Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Forex et eToro

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
Myr
Membre VIP
Membre VIP

Re: Forex et eToro

Message par Myr » ven. 23 juil. 2010 22:36

Ok merci pour tes conseils Emmanuel ;)

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » lun. 1 nov. 2010 09:18

Bonjour,

si vous souhaitez avoir des explications en français, sur le trading, le forex, E Toro,
regardez les différentes vidéos didactiques de Trado.

il y en a une mine d'info sur toutes sortes de sujets,

http://apprendre-le-trading.blogspot.co ... abel/eToro

http://www.apprendre-le-trading.blogspot.com/

de plus sur son site il publie chaque jour une vidéo sur l'Or et sur le Cac40 dont vous pouvez même être averti de la parution par newsletter.

Pour ma part, assez intéressé par les MP, j'attends avec impatience la publication de sa vidéo sur l'Or tous les soirs.

Quand aux risques, tout est dans la proportion, je me souviens avoir lu un livre de Dominique Demain sur les options il y a une vingtaine d'années,
il comparait les options sur les actions à une option d'achat sur une maison, en disant:

Vous passez dans une rue et vous semblez intéressé par une maison,
et vous jugez qu'il serait raisonnable de prendre une option d'achat sur telle maison,

par contre si vous vouliez prendre une option d'achat sur toutes les maisons de la rue....

Les produits dérivés peuvent être dangereux, sans doute, mais utilisés avec sagesse ils peuvent même vous aider à protéger votre portefeuille.

Ce qui est dangereux ce n'est pas tant les produits dérivés eux-mêmes, mais plutôt la manière dont on les utilise.
et on revient au "money management" en évaluant les probabilités de gains ET de pertes par rapport au capital investi.

L'idéal est que les montants probables de gain soient toujours supérieurs aux montants des éventuelles pertes.

gavind
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par gavind » jeu. 14 mars 2013 17:31

Is anyone still into trading here? I would like to know if etoro OpenBook system really works. Image

gavind
Nouveau
Nouveau

Message par gavind » jeu. 14 mars 2013 17:32

Myr a écrit :Bonsoir !

Ca fait quelques temps que je trade sur le forex (en mode demo donc avec de l'argent virtuel) et voyant que je gagne quand meme assez bien, je me suis dit que je testerais bien avec quelques euros (2-3% de mon capital)...

J'utilise la plateforme eToro mais le problème est qu'il faut verser 500€ minimum pour se lancer...

Je voulais donc vous demander si c'est un broker sérieux pour trader sur le forex... et si certains d'entre vous l'utilise.

Merci d'avance,

Bonne soirée et joyeuse Pâques.
It does not cost 500 minimum today, I think it's way smaller today. Has anyone tried this yet? Image

yoyo97
Nouveau
Nouveau

Message par yoyo97 » mer. 8 mai 2013 02:02

bonjour ,
le forex est un marché assez spécial et il convient de bien "s'entraîner " avant de trader en réel dessus , il est essentiel d'avoir un bo money management et de limiter son effet de levier et son exposition sur les marchés .

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » jeu. 20 juin 2013 14:14

ludo_est_ici a écrit :
Marché super volatile , qui se retourne de 20 pip en quelques minutes ! Avec tes 200 euro , a +/- 0,8 euro le pip, ca va pas trop le faire !
Certains brokers proposent des micro-contrats (FXCM par exemple), ce qui permet d'établir un bon MM même avec 500 euros de départ.

Pour les matières premières, hormis l'or via CFD (et encore...), je pense que c'est compliqué avec moins de 2 000 ou 3 000 euros de capital de départ...

bibi
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bibi » mar. 2 déc. 2014 14:42

"Bonjour,
attention, il y a un élément à prendre en compte si tu passes de la démo au réel : ce sont les émotions !
Par exemple, quand c'est vraiment ton argent, tu veux toujours gagner plus. Et si tu y vas sans connaissances, c'est l'échec assuré.
Moi aussi j'étais super fort en démo, mais j'ai vite compris qu'en réel, c'est une autre histoire. N'hésite pas à apprendre tout ce que tu peux pour te créer une stratégie.
De plus, etoro n'est vraiment pas le meilleur broker. Ils sont sérieux, oui, mais mieux vaut t'habiruer dès le départ à de bonnes plateforme : FXCM, Oanda, etc.
Comme ça, tu pourras utiliser mt4 pour faire tes analyses et là, cela n'a plus rien à voir !"

Répondre