Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Indices

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
offset
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Indices

Message par offset » mer. 25 nov. 2009 06:28

baldwin a écrit :Retour aux choses sérieuses,
Après quelques jours d'analyses pointues et microchirurgicale, j'ai remarqué que lorsque ws ouvre en baisse, le cac suit comme son ombre, ca c'est pas neuf vous allez me dire. le timing est le suivant : si US ouvre en baisse à 15h31 - 15h32, plongez sur du short cac40, enfournez 10 à 20 minutes et servez tant que c'est chaud (30 minutes max).
personellement c'est du 4 sur 4 sur ces deux dernières semaines, avec chaque fois entre 15 et 25% de bénef (brut pour les chipoteurs). Qu'est ce qu'une ouverture US en baisse vous allez me demander ? j'ai bien mon idée, mais il faut que j'affine encore quelques paramètres à la formule magique.
Grace a ce système ca fait donc deux semaines que je couvre l'entiereté des moins value de mon portefeuille actions les jours de baisse sans vendre une seule action. la proportion action / cash change tout naturellement quand les marchés baisse, ce qui génère des liquidités au moment ou les marchés sont bas ... tient ca tombe bien, tout est en solde :D
jaimerais subir ne "grosse" correction des marchés pour voire si ca tiens vraiment la route ...

un seul inconvénient, il faut etre disponible et scotché au pc à 15h30 les jours de baisse, pas toujours possible quand on bosse
Intéressant je vais regarder cela mais (pour un novice) qu'appelles tu du "short" cac 40

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mer. 25 nov. 2009 09:29

Bonjour offset,

un instrument short est un instrument qui monte quand le sous-jacent descent. un put c'est la m'eme chose. Personellement j'utilise deux type d'instruments: les warrants qui ont une date d'échéance et un strike et les turbo open end, qui ont un strike et pas de date d'échéance.

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » ven. 4 déc. 2009 11:40

possibilité de shorter les indices à 14h30 cet après midi, si l'emplois us décoit, badaboum, ca va plonger sec ... à vos souris donc ! ;)

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par ludo_est_ici » mar. 27 avr. 2010 06:48

Tient pour celui qui les indices intéresses, voici ma dernière AT du CAC40 datant de ce week-end ! Publiée sur mon blog !

Il semble que ce scénario se met en place malgré le rebond de hier !

c'est un peu l'incertitude sur le marché français, alors que les autres indices vont de plus haut en plus haut grâce à la salve de résultats qui battent les consensus !

Face à se manque de volonté des indices à courir pour reprendre le retard, il conviens de revoir l'analyse en profondeur afin de voir si on a pas loupé le retournement !

Voici l'ut HEBDO sur 6 mois !

On y vois qu'on est en train de se diriger vers le bas du range, en effet sur le graph on peu voir que;
En effet le cac est clairement en phase haussière sur l'UT hebdo. CAR

- Il est toujours dans un long canal haussier vert ( ca reste haussier LT)
- Il est toujours dans une fourchette de Andrews ascendante ( ca reste haussier MT)
- Il est sorti du canal super haussier brun sans avoir franchi le médiane ( ca deviens baissier CT)
- Le cours est au dessus de sa M30 et 50 ( haussier MT)
- Le cours est sous le supertrend et la M7 ( baissier CT)

Les indicateurs
- Le MACD est au dessus de ZERO et de son signal ( c'est haussier ca )
- Le STPMT est descendant et va peut être couper sa moyenne qui est ascedante ( baissier court terme)
- Le momentum est au dessus de ZERO et ascendant ( c'est haussier ca)

Mes supports
- 3830 qui corresponde à TROIS points de convergence, le bas de la fourchette de Andrews, le bas du canal vert et la M30 !!!! CA fait un joli point de rebond non ??
- 3550 le point en dessus du quel j'envisagerai une baisse LT.

Donc ma conclusion est une baisse court terme vers 3830 au pire, avant un joli rebond vers les 4000 pour un nouveau test !

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » ven. 30 avr. 2010 11:50

petite prévision qui n'engage que moi ... retour vers 4000 4200 entre le 10 mai et le 15 mai avant la prochaine rechute. ce qui va débloquer la situation ? les elections allemandes qui imposent des discours électoralistes des dirigeants poids lourd européens. de plus la situation de la grèce semble se débloquer, dici une grosse semaine l'accord définitif devrait être entériné. (ce qui correspond au scénario rebond sur 3830, même si on à été visiter un chouilla 3780) de plus si la grèce recoit de l'aide, sa note augmente, le taux de ses obligations baissent et les spéculateurs revienent jouer avec les actions .... on en reparle dans 15 jours :roll:

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 30 avr. 2010 17:01

Si le problème de la Grèce va se résoudre au niveau de l'aide de l'euro, personne n'a encore compris comment la Grèce va faire pour rembourser ce financement.

Les mesures préconisées par le gouvernement Hellénique pour parvenir à simplement payer les intérêts de la dette engendrée, risquent d'entrainer un mouvement populaire dévastateur, la chute du Gouvernement, des élections au profits de groupes radicaux et la sortie de l'Euro, et en définitive le payement des dettes en Drachmes.

Sauf maintien du pouvoir par la force.!

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » ven. 5 août 2011 14:35

Salut fauché,

c'est marrant de relire ces vieux post 1 an plus tard .... pour le retour vers 4000, il a bien eu lieux mais 3 mois plus tard, :D
pour le merdier grec, comme tu le disais, on nage en plein dedans :D :D

et pour répondre à la question, "personne n'a encore compris comment la Grèce va faire pour rembourser ce financement"
ben elle va pas rembourser ... :mrgreen:

Les3B
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Les3B » jeu. 29 sept. 2011 22:26

En fait, la Grèce vient de trouver un moyen pour rembourser: Faire travailler les centenaires :mrgreen:

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » ven. 30 sept. 2011 22:09

FAUCHE a écrit :Si le problème de la Grèce va se résoudre au niveau de l'aide de l'euro, personne n'a encore compris comment la Grèce va faire pour rembourser ce financement.

Les mesures préconisées par le gouvernement Hellénique pour parvenir à simplement payer les intérêts de la dette engendrée, risquent d'entrainer un mouvement populaire dévastateur, la chute du Gouvernement, des élections au profits de groupes radicaux et la sortie de l'Euro, et en définitive le payement des dettes en Drachmes.

Sauf maintien du pouvoir par la force.!
En gros, le cas grec est vraiment, vraiment, une grosse saloperie. C'est une honte monumentale.

Il faudrait tout couper, soutenir les banques qui y laissent leur plumes, casser ce pays à la con, et leur faire bouffer leur feta par le nez...
8-)

Sans blague : pourquoi ne pas faire sortir la Grèce de l'Euro, et au lieu de donner (ou prêter...) tous ces milliards à la Grèce, les prêter aux banques qui seraient en difficulté à cause des créances volatilisées ?

julaug11
Membre VIP
Membre VIP

Message par julaug11 » sam. 1 oct. 2011 00:03

car cela couterait encore plus cher d'une maniere ou d'une autre...
en fait il y a pas trop le choix. soit on considere une dette (meme impayable) mais tu peux la rentrer dans tes livres de comptes, bidouiller, faire croire que c'est joli et qu'un jour ce sera remboursé, meme sur 1000 ans.
soit tu dis a la grece, bye bye et tu fais une belle croix sur l'argent définitivement , donc trou dans toutes les caisses de toutes les banques, dans les caisses des états et comme ils auront plus de sous pour financer leur 60% de fonctionnaires, on enverra quand meme des packs de nourritures pour pas laisser crever de faim un voisin (c'est plus facile de diminuer les dons envers des pays a 5000 km que d'empecher les gars de se révolter et d'envahir les pays voisins (riches) a moins de 20 km.

a cela tu rajoutes la crédibilité... si on commence a laisser tomber un état dans une europe dite solide... comment crois tu que les prochains accords Europe-reste du monde vont se passer? ils diront toutes facon des que ca va mal, vous vous séparer de la pomme pourrie et vous arnaquez tout les pays qui ont fait 'confiance' a cette pomme pourrie qui étaient dans une panier dit 'sain'

et encore je suis nul en géopolitique mais les soucis seraient légion pour une solution qui parait si simple :)

ps: j'ai pas lu les autres pages, mais je crois qu'on s érloigne du sujet de bases sur les indices ! :p

Répondre