Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Indices

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Indices

Message par sergeetcoco » ven. 20 nov. 2009 08:02

Bravo à toi ......
En France on lance le grand emprunt (émission d'obligations) sur les marchés .... va savoir comment il va réagir .... c'est surtout pour financer les techno innovantes et la recherches .....

Je reste attentif aux dollars .... hier il y a eu comme un petit coup de semonce sur les marchés..... aujourd'hui contrat à terme .... ca va valser encore ....

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » ven. 20 nov. 2009 14:51

j'ai refait le même coup du père francois aujourd'hui entre 12h45 et 13h15 ... même instrument, et pareil 25% in the pocket, ca c'est une bonne demi heure!
La c'est flat, je crois pas que je tente quoique ce soit en cette fin de seance. a chaque jour suffit sa peine.

bon week-end à tous

sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par sergeetcoco » ven. 20 nov. 2009 19:25

Pour ma part, j'ai une ligne de BX4 pour du MT ....

Onatha
Membre expert
Membre expert

Message par Onatha » sam. 21 nov. 2009 08:11

Bonjour,

A vous lire, j'ai l'impression que vous achetez et vendez pratiquement le même jour... Comment faites-vous par rapport à la contrainte de la date valeur bancaire (J+3 chez Keytrade)?

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 21 nov. 2009 09:11

Bonjour Onatha,

Je me permet d'intervenir dans votre discussion.

Sur le compte titre de Keytradebank, les liquidités sont immédiatement disponible, sans contrainte de jour valeur pour du réinvestissement en produits boursier.

Par contre, si le client souhaite faire un transfert de fonds vers son compte à vue ou épargne, là il doit tenir compte de la date valeur.

Exemple: je liquide mes 4.500µ de BAMNB :mrgreen: le cash disponible est directement investi en BNP, si je fais du gain? 2 heures plus tard je vends les BNP pour racheté des Umicore, sans pénalité de délais.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 courtiers surtout que Binckbank n'a pas de compte a vue lié, et que Fortunéo s'escrime avec Cortal pour bidouiller un système bancaire.

Sur base du dicton qui dit: "qui trop embrasse, mal étreint" je préfère donné la préférence à un seul bon courtier, et y aller à fond avec lui.
Que les cascadeurs accroc de l'express trading me pardonnent, mais cette méthode ne peut servir que pour des opportunités spécifiques. les portefeuilles gagnant sont ceux qui adaptent leur timing aux circonstances et pas l'inverse.

Évidemment, à chacun son truc.

Onatha, je te souhaite un excellent WE.

lelis

Message par lelis » sam. 21 nov. 2009 09:51

"les cascadeurs accros de l'express trading" :shock: Bon, je me demande si je ne vais pas vite me faire flinguer ici, et par la modération au-dessus du marché. En tout cas, Fauche, rassurez-vous, je ne suis accro à rien du tout. Pas même à internet et ses forums, c'est dire.

Je vais tout de même expliquer ma situation personnelle.

1. Redébutant en bourse, j'ai d'abord utilisé ma plate-forme liée à ma banque usuelle, BNP Paribas Fortis.

2. Séduit par l'offre de Binckbank, semblant par ailleurs moins chère que Keytrade à ce moment (et cette dernière faisant alors l'objet de critiques pour cause d'inaccessibilités récurrentes), j'y ai souscrit.

3. Découvrant alors les turbos CAC, je me suis rendu compte que Binck ne les proposait pas (encore). Je suis donc passé sur Fortuneo. Binck me sert actuellement de plate-forme de secours au cas où.

4. On me dit tellement de bien de KT (nombreux sont ceux qui y trouvent un intérêt à conseiller cette plate-forme, suivez mon regard), que je vais probablement me laisser tenter. Dans ce cas, il est probable que je laisse tomber Binck.

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 21 nov. 2009 12:15

Bonjour Lelis

Je ne vois pas ou tu vas te faire flinguer ici, en tout cas si c'est dans l'idée de quelqu'un je ne le permettrai pas.

Comment te dire cela? sur le forum, les membres compétents essaient de donner leur point vue sur la moins mauvaise manière de réaliser des gains capitalisables et durables.

Et donc il y a un échange de points de vue dans la plus grande courtoisie.

Le terme de cascadeur ou d'accroc n'est nullement péjoratif, car je sais que c'est une réalité. De nombreux néos-bousiers se lancent dans une multitude d'opération et croient que la quantités de transactions équivalent à des certitudes de gains. Cela ressemble pour eux à un jeux.(hélas)
Pour moi ce n'est pas la bonne méthode.

Maintenant, c'est mon avis, et tant que le dialogue reste correct, pas question de flinguer ou de ridiculiser leur manière de faire.

Si tu relis chaque mots de mon post, tu ne trouveras que l'expression de mon opinion, les fora servent à çà.

Cordialement

Onatha
Membre expert
Membre expert

Message par Onatha » sam. 21 nov. 2009 12:20

Fauche a dit:
Sur le compte titre de Keytradebank, les liquidités sont immédiatement disponible, sans contrainte de jour valeur pour du réinvestissement en produits boursier.
Merci Fauche. Je vois que j'ai mal interprété les infos de mon interlocuteur téléphonique chez Keytrade. Tu me soulages d'un fameux stress :)

Cordialement,

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 21 nov. 2009 13:35

Re Onatha,

J'insiste que ce n'est que dans le cas de renouvellements de produits boursiers

Encore un autre exemple: tu fais un mouvement interne de ton compte à vue, vers ton compte titre, dans les 5 minutes (maximum) tes fonds sont disponibles sur ton compte titre, et tu achètes directementdes produits boursiers sans pénalité.

Cordialement

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mar. 24 nov. 2009 19:58

Retour aux choses sérieuses,
Après quelques jours d'analyses pointues et microchirurgicale, j'ai remarqué que lorsque ws ouvre en baisse, le cac suit comme son ombre, ca c'est pas neuf vous allez me dire. le timing est le suivant : si US ouvre en baisse à 15h31 - 15h32, plongez sur du short cac40, enfournez 10 à 20 minutes et servez tant que c'est chaud (30 minutes max).
personellement c'est du 4 sur 4 sur ces deux dernières semaines, avec chaque fois entre 15 et 25% de bénef (brut pour les chipoteurs). Qu'est ce qu'une ouverture US en baisse vous allez me demander ? j'ai bien mon idée, mais il faut que j'affine encore quelques paramètres à la formule magique.
Grace a ce système ca fait donc deux semaines que je couvre l'entiereté des moins value de mon portefeuille actions les jours de baisse sans vendre une seule action. la proportion action / cash change tout naturellement quand les marchés baisse, ce qui génère des liquidités au moment ou les marchés sont bas ... tient ca tombe bien, tout est en solde :D
jaimerais subir ne "grosse" correction des marchés pour voire si ca tiens vraiment la route ...

un seul inconvénient, il faut etre disponible et scotché au pc à 15h30 les jours de baisse, pas toujours possible quand on bosse

Répondre