Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Indices

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Indices

Message par baldwin » mer. 4 nov. 2009 15:15

Pour turbosicoteurs sur cac et autres bel20, aex, SP500

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Indices

Message par baldwin » mer. 4 nov. 2009 21:21

le dow jones ne semble pas digérer l'annonce de la fed .... les américains se seraient-ils rendu compte que le nombre de chomeurs augmente moins vite car il y a moins de travailleurs ?
journée rouge demain ? ca ferait une belle serie de +2%, -2% ...

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 5 nov. 2009 09:01

baldwin a écrit :Pour turbosicoteurs sur cac et autres bel20, aex, SP500
Bonjour cher ami,

pour preuve que je te lis, toujours avec intérêt, (je lis tout)je n'ai pas compris ton post, n'aurais tu pas oubliés un lien?

Cordialement

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » jeu. 5 nov. 2009 10:05

Bonjour Fauché,

heu non mais le soir je tourne en mode économie d'énergie, je dois reconnaitre que c'est pas très clair, je voulais juste dire que le dow était à +1.5 % au moment de l'annonce (20h15) et à +0.3% une heure après (vers 22h00), donc que le marché, plein d'entrain avant l'annonce, l'a aceuillie de facon plutot réservée.

Mon pronostique n'était pas trop mauvais, ouverture en rouche (j'ai pas pu résister, faut faire plaisir aux liégeois) ...

Bonne journée et au plaisir de te lire.

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mar. 17 nov. 2009 17:27

bon je suis toujours en position short sur bel20 (strike à 2700, rentré à 2400) j'hésite à recharger lourdement, -5% sur l'indice et c'est le pactole. Aujourd'hui tout est rouge après 7-8 jours de vert intense, ca pourrait bien être le bon moment ...

sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par sergeetcoco » mar. 17 nov. 2009 17:33

Fais tout de même attention à l'euro/dollars ..... j'ai l'impression que qq chose se trame d'ici ce soir !!!! ....
Un retour vers les plus hauts n'est pas à exclure ....
De tout maniere, faut le regarder sérieusement celui-là .....

..... les 1.48060 (quasi 1.48000 !!) ont été touchés en queue de bougie .....

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mar. 17 nov. 2009 17:46

Bonjour,

Pour ma part on est au plus haut ! et depuis un bout de temps. faudra bien qu'ils l'arrêtent leur planche à billet, les chinois commencent à s'agiter. En temps normal décembre est un bon mois pour les bourses ... oui mais voila, sommes-nous en temps normal ? ;)

sergeetcoco
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par sergeetcoco » mar. 17 nov. 2009 19:29

Il y a effectivement bcp d'excellentes "mauvaises nouvelles" qui font grimper les indices .... je ne suis bien entendu pas contre cette hausse ... mais la maniere dont elle se fait et surtout sa vitesse me laisse vraiment dubitatif !!! .... il y a une décorrélation véritable avec l'économie LT.... mais pas avec ce consensus général que "le dollar doit baisser" ..... mais jusque quand .... et là je suis d'accord avec toi. Ce sont les chinois qui en décideront ....

L'euphorie n'a pas encore eu lieu pour moi ....

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mer. 18 nov. 2009 12:01

bon ce vendredi, fin des contrats à terme, perso si la parité euro dollar est > à 1.5 (on est à 1.49..) je short le pétrole (qui vient de toucher les 80$ à l'instant même) et je short le cac40 et ce pour une semaine minimum. (le temps que ce petit $ reprenne un peu de vigeur tout de même, et surtout avant l'annonce des politiques monétaires)

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » jeu. 19 nov. 2009 21:05

bonjour,
vu que ca a saigné rouge sang a l'ouverture de ws et que j'avais la souris sous la main j'ai pas résisté, à 15h32 achat put cac 3800, revendu à 16h00 avec 25% de pv, ca couvre pas completement les mv du portif actions mais ca amortis bien et ca génère du cach... bonne journée donc :D

Répondre