Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Swing/day trading

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Swing/day trading

Message par Nathanaël » lun. 2 nov. 2009 13:01

Bonjour à tous,

Sur une (bonne) idée de Baldwin, j'inaugure ce tout nouveau forum spécifiquement dédié à l'investissement à court terme voire à très court terme.

Vous pourrez ici discuter en temps réel de vos achats, de vos ventes, des tendances du marché, de vos idées, de vos craintes, ainsi qu'expliciter vos stratégies d'échange à court terme, ou encore demander des conseils.

Ceci est en quelque sorte un test. Nous verrons bien dans quelques semaines s'il y a une demande ou pas pour ce genre de forum.

Très cordialement,

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Re: Swing/day trading

Message par lolotazoun » lun. 2 nov. 2009 18:43

Merci
Je pense que je vais bien remplir ce post :D
Vivement demain pour l'ouverture de la chasse aux opportunités.
Vu la courbe en hausse ( +8%) de TOM TOM aujourd'hui ça devrait continuer demain.
Vu aussi la chute de 18% de LDK SOLAR, il se pourrait avoir un beau rebond; on se rapproche du plus bas de l'année.

Une chose que j'ai remarqué pour du court terme; il y a 3 actions que qd elle perde 10 ou 20% en quelques jours elle rebondissent très fort a partir du point bas
c KBC sur le bel 20 et FAURECIA et SOITEC sur le marché français.
FAURECIA a monté de plus de 6% aujourd'hui après une chute de 8.5% vendredi.
TOM TOM est aussi en phase montante
Vérifiez tout ça demain et on verra si j'ai raison ou pas

bonne chance pour le bon moment a tous

stephane
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par stephane » mar. 3 nov. 2009 11:21

Bonjour à tous
je vais essayer de l'alimenter aussi...
Je suis rentré à la baisse (car je pense qu'on est parti pour une baisse) sur CFD CAC40 ce matin à 3601 - j'avais mis un ordre stop 3550, il vient juste d'être touché : 51 EUR de bénéfice par CFD vendu sur 4 heures.

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mar. 3 nov. 2009 11:56

Bonjour à tous,

Je suis plutôt à la baisse également, actuellement put bel20 2700 C533Z (moyen terme) et swing sur put bel20 2500 C750Z pas trop heureux depuis 4 jours (j'ai un peu pris la vague à contre sens ... -30% jeudi +20% vendredi ... et pas rentré ce lundi ni ce mardi. j'attend l'annonce de la fed demain pour me positionner, soit long, soit court. les bancaires vont probablement déguster toute la semaine, donc le bel20 aussi (kbc qui veut vendre une part de ses activité, RBS qui redilue pour 20 miliards supp, UBS qui annonce encore des pertes, ING qui est sous pression par l'union, CITI qui n'est pas au mieux, bref, il reste de la marge à la baisse ! :P )
sinon, je m'amuse un peu sur le pétrole également, principalement le brent. à ce sujet voici un lien pour les cours actualisés si ca intéresse quelqu'un.
https://www.theice.com/productguide/Pro ... specId=219
depuis deux mois, grosso modo, je prend des positions longues lorsque l'on est sous le 70$ et des positions courtes au dessus des 80$, en privililégiant toutefois les positions longues (à moyen ou long terme, le pétrole ne peut que monter, c'est mon humble avis, et si il baisse, ben je me réconforterai, chaque semaine en faisant le plein de ma voiture :lol: )

je ne suis pas devin, mais j'espère voire le bel20 à 2200 d'ici une semaine ou deux et le cac sous les 3400. Y-a-t il d'autres avis à ce sujet ?

lrnt283
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par lrnt283 » mar. 3 nov. 2009 14:01

Quand on voit les défensives comme Colruyt ou Belgacom dans le vert pendant que le reste est à l'agonie, ça laisse penser que tu es dans le bon avec le bel20 à 2200. J'ai le sentiment qu'il est temps( peut-être déja un peu tard) d'activer des stop loss.

Observation de novice

A +, Lrnt

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Message par lolotazoun » mar. 3 nov. 2009 15:26

bonsoir
je tente cet après midi un rebond sur LDK SOLAR
Il monte fort depuis l'ouverture
Je l'ai acheté a 5.49 avec +6% depuis hier, il stagne un peu mais comme cette action peut prendre 20% sur une journée je tente le coup.
le plus haut de hier est de 6.34, j'espère un rebond dans ces eaux là.

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mar. 3 nov. 2009 16:05

Salut lolotazoun,

je viens de jetter un oeil, c'est assez téméraire, fait que de baisser depuis un mois, 3 mois, 6 mois, bref pas possible de switcher sur du moyen terme avec elle ... (au moins on est vite fixé :lol: ) sérieusement, voici les infos que j'ai degottés, ils semblent avoir quelques soucis de trésorerie !

bonne chance, je ne te suis pas sur ce coups là

petite question, tu n'utilise jamais des instruments à leviers genre turbos ou autres warrants ?

"
Better demand but funding risk looms
Improving volume with lower ASPThe weaker-than-expected Q209 was mostly due to a large inventory write-down of around US$193m. While volume guidance is positive in Q3, LDK Solar (LDK) expects pure wafer ASP (excluding OEM) to fall 20% QoQ to US$0.90-0.95/watt. LDK expects wafer sales growth of 5-18% QoQ on shipment growth of 12%-30% QoQ.Urgency placed on fundraisingThe immediate concern for LDK is to meet short-term cash requirements with support from domestic banks, in our view. Management also confirmed a new share offering (US$200m) in H209. With net debt to equity exceeding 200%, we think fixing its balance sheet should be the number one priority as soon as profitability returns.Contribution from polysilicon plant will take longer Given the lower market price and high initial start-up cost, LDK is taking its time to ramp up its new polysilicon lines. First 5000mt capacity will begin production by the end of Q3 rather than the end of Q2 previously. By pushing back the start-up of lines 2 and 3, LDK now has more time to monitor market demand and obtain funding. Valuation: maintain Neutral rating, lower price target to US$10.00We lower our EPS estimates from US$0.07/0.75/1.98 to US$(2.53)/0.04/1.34 on weaker Q2 results and lower ASP assumptions. We derive our price target using DCF-based methodology, explicitly forecasting long-term valuation drivers using UBS’s VCAM tool. Our new price target of US$10.00 (US$14.00 previously) is based on a WACC of 10.8% and a sales CAGR of 14.6% over a growth horizon of 18 years.
"

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Message par lolotazoun » mar. 3 nov. 2009 16:07

ok merci pour l'info mais je la suis uniquement pour faire du trading

pour les intruments a levier j'ai perdu énormément d'argent a cause de ça et j'ai trop peur que ça reccomence.
donc je préfère faire du tradind avec des actions volatiles il y a qd mêmes moins de risques et les gains peuvent étre conséquent

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » mar. 3 nov. 2009 16:22

kbc est pas mal pour l'instant, aucune logique, des annonces tous les deux jours et de bons rebonds je me demande si il y aurait pas les resultats de ancora ce soir ... ca vaut peut être la peine de surveiller demain à l'ouverture pour voire par ou ca part ...

foxpew
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par foxpew » mar. 3 nov. 2009 18:34

J'attends mon ouverture "Keytrade" et dans quelques temps, je devrais participer activement à ce topic :)

Répondre