Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Swing/day trading

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
Berteke
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Swing/day trading

Message par Berteke » mer. 24 août 2011 08:55

lolotazoun a écrit :bonjour
2h de trade en rentrant du boulot
achat d'un turbo sur l'argent a 2.45 revendu a 2.63
racheter a 2.43 puis profitant d'une chute un petit rachat a 2.2 pour revendre presque tout a 2.5
rien qu'avec ce trade j'ai réussi ma journée :D
en plus j'ai racheté le certificat bear x5 sur le cac 40 a 4.99 ( quasi le plus bas du jour ) il clotûre a 6.42 avec 28% de gain :D ( j'avais mis un ordre a 6.5 qui n'est pas passé )
Petit rachat de galapagos a 5.05 une demi heure avant la cloture; elle finit a 5.2 avec un petit 3% de benefs
et juste un joli chiffre pour finir un + 128% pour un turbo sur l'or (qui datent de plus d'une semaine ) :D :lol: :mrgreen:
donc comme je l'ai tjs dit, qd le marché vas mal il n'y a que le triptyque; or, argent et short sur indice qui fonctionne

Bien ca, mais 2h de trades avant la fin de la séance en sortant du boulot, pas possible, je termine après la fin de la séance.

mikaweb
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par mikaweb » mar. 27 sept. 2011 16:43

Bon, cela n'est pas spécifique au swing trading mais je vais quand même le mettre ici.

Qu'elle est la relation - si il y en a une - entre les séances de New-York puis de Tokyo pour les bourses européennes ? En toute logique si c'est beau vert, il n'y a aucune raison que "nos" bourses aillent dans le sens inverse, correct ?

Je suis en train de trouver des moyens "basiques" qui me permettent, non pas d'anticiper, mais de choisir ou non si je dois me lancer ou pas dans un trade. Il y aura toujours de toute façon des imprévus ou alors l'ouverture américaine pour changer la direction du vent mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'ouverture et les 2-3 premières heures.

Comment un titre peut prendre 4-5% en ouverture, est-ce du à la séance d'après-bourse ? Pour moi cela ne fait aucun sens, comme beaucoup de choses, que nos cours prennent l'ascenseur alors que les fin de séances ailleurs dans le monde ont été bonnes mais pas du même niveau que le % d'augmentation en ouverture...

Merci pour vos réponses si quelqu'un passe par là.

ps: Je suis désolé, c'est du niveau newbie mais j'essaie de gentiment - peu à peu - étoffer mes connaissances et tâcher de me mettre à l'analyse boursière mais pour cela faut que je comprenne mieux le principe globale.

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 27 sept. 2011 17:19

Bonjour Mikaweb,

Encore une fois, je le répète, il n'y a pas de règles.

Il est vrai, cependant, "que le cercle parfait" fonctionne parfois en cœur dans le positif .

Mais il y a toujours l’évènement extérieur qui influence les investisseurs vers le délestage subit.

Actuellement tout baigne, du Moyen Orient, Asie, Australie, USA et de Helsinki à Londres.

Se baser la dessus pour déterminer si il faut investir ou non dans telles ou telles actions est de toute première naïveté

Répondre