Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

News Macro économique

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
Répondre
kapistar
Membre expert
Membre expert
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

News Macro économique

Message par kapistar » jeu. 17 mai 2012 14:43

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que certaine news donnent droit à des gap sur les indicies. En général le niveau de départ du gap est rattrapé dans les quelques minutes qui suivent.

Notament ce jour à 16h00...

16:00 Philadelphia Fed. MAY 10.0 8.5 result -5,8
16:00 Leading Indicators APR 0.1% 0.3% result -0,1

Y a t'il un classement des annonces qui impacte le plus le plus marché?

Dans le cas d'aujourd'hui et pour pouvoir établir une liste des annonces importantes, est ce que l'on peu imputer ce gap à la seule mauvaise annonce de la fed ou est ce la combinaison des 2 qui a provoquer ça?

merci

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Re: News Macro économique

Message par Loupiotte » jeu. 17 mai 2012 21:56

Mon bon kapistar, comme toi, j'ai essayé de profiter de ces gaps avec des énormes leviers et la conclusion est la suivante:
Comme la majorité des gaps importants sont du fait des boats, si tu n'anticipes pas, tu ne profiteras de rien du tout et ça, c'est hyper dangereux car parfois, ce sont des gaps monstrueux.
Les stats principales qui provoquent des gaps sont +/- connus (V. calendrier économique) mais pour rejoindre et compléter ce que dit Fallax, il existe une multitude de stats dont on ne sait même pas à quoi ils servent ni comment ils fonctionnent ni quand ils sont publiés, mais ils font et défont les marchés.
Enfin, il y a des gaps qui surviennent à cause d'une hausse/baisse du forex et les plus vicieux sont ceux qui surviennent suite aux rumeurs fondées ou non.

Ne te laisse pas avoir et croire que les gaps sont généralement comblés car même si cela arrive, quand c'est l’inverse, tu bois le bouillon, alors faut faire gaffe, c'est un convaincu qui te le dit et qui l'a apprit à ses dépends ;)

Bonne chance à toi

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » ven. 18 mai 2012 22:05

En fait oui c'est ça, ne pas prendre position avant ces annonces.
C'est exactement ce que je fait pour l'instant à chaque annonce us, euro, de et fr je ne bouge pas, je laisse passer la nouvelle.

J'aurai voulu trouver un moyen d'en profiter. Les anticiper pour les trader c'est impossible en effet.

Ce qui pourrait être intèressant c'est de savoir si certaine stat peuvent retourner le marché ou l'accélérer pendant 1 heure, 1 jour, 1 semaine... et non pas 1 minutes seulement. Je n'ai pas encore l'expérience pour pouvoir répondre à ça mais est ce que ma réflexion est bonne ou pas? Est ce que ça vaut la peine de creuser le sujet et de prendre quelques notes?

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » sam. 19 mai 2012 10:07

La seule stats qui pourrait retourner le marché pendant une semaine serait que la grèce annonce qu'ils ont trouvé dans leur eaux un trésor de plusieurs centaines de milliard d'euros :lol:
Et que pour aller le rechercher il faut créer 100.000 emplois :twisted:

jabal
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par jabal » sam. 19 mai 2012 18:33

Bonjour kapistar

moi j'ai un avis qui n'est pas comme fallax et les autre ne cherchez pas trop à comprendre ou à en tirer des conclusions mais essayez plutôt de visualiser la conséquence de cette nouvelle sur le marché tout en profitant au mieux du mouvement.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » ven. 1 juin 2012 13:53

encore un beau yoyo à 14h30 aujourd'hui
Pas moins de 15 stats US d'un coup.

ça a fait sauter pas mal de stop a mon avis.

bingo sur l'or et le dax, par contre eur/usd moins bon :|

Pour finalement revenir au point de départ du gap...

Répondre