Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Dynamic Zone RSI

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
Répondre
upupup
Membre VIP
Membre VIP

Dynamic Zone RSI

Message par upupup » lun. 23 janv. 2012 20:31

Dans ma quête pour trouver la constellation parfaite des indicateurs/paramêtres pour mes achats/ventes (tout le monde est en recherche pour cela, non?) je viens de tomber sur le "Dynamic Zone RSI". C'est une variante sur le RSI (avec des bollingers et non avec des lignes signal 20-80 / 25-75) qui semble bien fonctionner dans des exemples présentés sur le web, mais je ne trouve pas directement un platforme où je peux tester moi-même.

Donc ma question à vous: avez-vous de l'experience avec cet indicateur? Vous l'utiliser? Il est à retrouver sur quel platforme? et tout et tout et tout (Oui, je suis assez gourmand en infos....)

Merci de vos réactions.

Geoff
Modérateur
Modérateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Dynamic Zone RSI

Message par Geoff » mar. 24 janv. 2012 05:27

Hello,

Je vais regarder si je trouve les formules. Ça doit être faisable dans PRT.

Geoff.

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » mar. 24 janv. 2012 07:56

je connais pas celui là mais question plateforme , tout est programmable dans la métatrader !

Si tu veux utiliser cette plateforme , je peu te trouver le programme !

upupup
Membre VIP
Membre VIP

Message par upupup » mar. 24 janv. 2012 22:31

Geoff a écrit :Hello,
Je vais regarder si je trouve les formules. Ça doit être faisable dans PRT.
Geoff.
Bonjour Geoff,
je ne dispose pas de PRT, mais suite à ton poste, j'ai visité leur site et il me semble qu'il y a une "Dynamic oscillator rsi" disponible dans leur librairie dans la section des 'indicateurs publics".

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » mer. 25 janv. 2012 06:08

Oups, je cherchais encore les formules pour le taper dans mes moulinettes et ce serait déjà dans PRT :) .

Pour metatrader apparemment il serait gratuit.
(serait car on parle pognon un peu plus bas ... :) )
Il faudrait voir les avantages de metatrader par rapport à d'autres comme PRT, WalData, ...

En tout cas ils sont tous programmables ce qui est déjà très intéressant.

Geoff.

upupup
Membre VIP
Membre VIP

Message par upupup » lun. 30 janv. 2012 19:06

Depuis une semaine j'étudie la "Dynamic Zone RSI" et mes résultats sont satisfaisants.
Comme l'indicateur est disponible par défaut chez PRT, je l'ai testé là dans la version gratuite de PRT.
Non seulement j'ai fait des achats en des ventes en la consultant, mais j'ai regardé aussi en arrière dans les graphs sur des positions où je suis entré et sorti au fil du temps.

En ajoutant les lignes 20 - 80 à la dynamic zone rsi, on obtient une rsi normale, mais avec des bollingers.
L'information obtenue par celles là est bien précise et permet de prendre et de sortir des positions encore plus correctement. Au point où la rsi croise sa bollinger basse vers le haut est un tout bon point d'entrée (j'ai mis sur 12-18 périodes et ne pas laissé au 14-20)

Ma conclusion: c'est agréable d'avoir des infos supplémentaires et correctes dans les mêmes graphes qui facilitent la prise de décisions, mais sans ces bollingers dans la rsi, ça passe aussi. Moi je les maintiens dans mon système de trade.
Maintenant cela m'oblige de peaufiner mes structures que je ne dois pas consulter 1001 platformes avant de pouvoir prendre une décision.

Répondre