Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Intraday

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
aste
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Intraday

Message par aste » sam. 3 déc. 2011 12:08

Bonjour toutes et tous,

Avez-vous déjà fait de l'intraday (achat, vente à découvert, couverture de position, ...) , si non pourquoi.
Cela m'intéresse, car, quel que soit la tendance du marché, l'intraday peut se faire à l'achat ou à la vente ...
Avantages, inconvénients ?

Belle journée

FAUCHE

Re: Intraday

Message par FAUCHE » sam. 3 déc. 2011 13:01

Bonjour Aste.

L'intraday, pour moi est la définition d'une transaction aller-retour le jour même. Lorsque l'occasion se présente je ne les rates bien sur pas, il y a même moyen de faire de "l'intraflashtimetrading"

Par principe je suis tout-à fait opposé aux achats à découvert, mais c'est une opinion personnelle et je ne me permettrait pas d'en faire une dictature.

Par contre il y a des produits à effet de levier gigantesque qui valent la peine d'être utilisées, en fait cela ressemble quelque par à du découvert, voir le forex et les turbos

aste
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par aste » sam. 3 déc. 2011 14:51

Je pense Fauché (et Bonjour surtout), que nous allons avoir une conversation téléphonique de plus de 5 minutes :lol:

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » mar. 27 déc. 2011 23:25

Salut,

Comment se fait-il que, alors que le CAC clôture à +0,03, le 7734s clôture lui à -1,58 ?

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 28 déc. 2011 08:30

Bonjour Attaction

Les certificats sur indices ou actions, s'ils répliquent l'indice, subissent "probablement des contingences techniques" journalière due aux frais et/ou à des commissions

Voir la fiche tech du 7734s:
https://www.sgbourse.fr/produits/produi ... fs/search/

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » ven. 30 déc. 2011 14:20

Bonjour,

une autre explication peut être un fort mouvement du sous jacent en fin de séance ... si la cac prend 0.5% sur les 10 dernières minutes, cela ne se reflète pas sur les prix de clotures des warrants / turbos qui cloturent avant la marché actions ...
(sauf quelques exceptions de produits dont le sous jacent est un future et coté sur plusieurs marché simultanément)

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 30 déc. 2011 15:01

Bonjour

un autre phénomène qui à tendance à croitre, se sont les ventes ou achats de gré à gré, de grosse quantités, elles échappent à tout contrôle et n’apparaissent pas dans les profondeurs des cours, sur les graphique selles peuvent être repérée par des mouvements qui semblent incohérent mais qui sont la conséquence de ces transactions occultes mais jusqu'à présent légales.

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » sam. 31 déc. 2011 13:50

pour faire de l'intraday il vaut mieux faire cela avec des cfd , c'est plus réactif mais attention au effet de levier !

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Message par attacation » mar. 3 janv. 2012 14:17

FAUCHE a écrit :Bonjour Attaction

Les certificats sur indices ou actions, s'ils répliquent l'indice, subissent "probablement des contingences techniques" journalière due aux frais et/ou à des commissions

Voir la fiche tech du 7734s:
https://www.sgbourse.fr/produits/produi ... fs/search/
Salut,

Ok, mais à ce point-là ? C'est gros quand même... Un CAC à -0,6%, et un certif' à... +0,48% !
J'veux bien qu'il y ait un différentiel, mais c'est tellement énorme !
Dès lors, conseillez-vous ce genre de produit ?

Le BX4, lui, a au moins le mérite de respecter son levier !
Au moment où j'écris, le BX4 fait 2X mieux que le 7734s ! Normal ?

bibi
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bibi » ven. 30 janv. 2015 10:15

aste a écrit :Bonjour toutes et tous,

Avez-vous déjà fait de l'intraday (achat, vente à découvert, couverture de position, ...) , si non pourquoi.
Cela m'intéresse, car, quel que soit la tendance du marché, l'intraday peut se faire à l'achat ou à la vente ...
Avantages, inconvénients ?

Belle journée
Oui, quand j'étais débutant, j'ai cru bon de faire de l'intraday. Évidemment, ce n'était pas du tout adapté à mon manque d'expérience.

Aujourd'hui je fais du swing : je suis moins stressé, je prends de meilleures décisions, et même si depuis le temps, je pourrais probablement retenter, cela ne m'intéresse plus.

En swing, les gains sont multipliés par rapport aux gains en intraday.
Bien sûr, cela implique de garder les position plus longtemps, mais ça vaut la peine.

Répondre