Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Robot trading

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
Répondre
mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

Robot trading

Message par mwaidjiale » mar. 26 juil. 2011 00:01

Un centre d'hébergement de terminaux pour les programmes de trading électronique de plusieurs maisons de bourse a fait revoir complètement son câblage en fibres de verre.

Coût: quelques millions de US $. Gain: 2 millisecondes !

attacation
Membre VIP
Membre VIP

Re: Robot trading

Message par attacation » lun. 1 août 2011 21:56

En fait, tous les robots et investisseurs qui jouent la spéculation à très court terme faussent tout le "jeu" d'investissement que représente la bourse. Il y a 20 ans, la bourse était vraiment la bourse...

Maintenant, ce n'est plus de l'investissement, c'est de la technologie pure. Que celui qui a le meilleur matos gagne...

baldwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par baldwin » ven. 5 août 2011 14:17

faux ...

bonjour,

j'oubliais !

je disais donc, faux, le matos tout le monde l'a ou presque, l'algorithme est la vraie valeur de la chose... si c'était si simple tout le monde gagnerait. on peut trader sur le marché des forex en temps réel avec un simple PC connecté a internet via adsl ...
(faut que je m'y mette d'ailleur, faire bosser une machine, je trouve ca plus déhontologique que de faire bosser sa femme :mrgreen: )

je dirais que les derives viennent plus des instruments dérivés avec effets de levier démentiel si quelqu'un a les moyen d'acheter 1000, il devrait acheter 1000 et pas 1 000 000 ... that's it. 90% des échanges boursiers sont faits sur des produits dérivés. on pourrait presque se passer des actions ... ah non, il en faut au moins une pour créer les produits dérivés (quoique ...)

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 5 août 2011 17:25

Bonsoir Baldwyn et Attaction

100% d'accord avec Baldwyn, et je regrette que Attaction pense que la bourse soit menée par des robots.

C'est déplorable de penser que les baisses des cours sont dues à des machinations diverses

La puissance des ordinateurs est au service de l'homme et n'impose rien du tout.
Mon arrière grand mère à connu les premières transactions par "câble" invention du diable..... :mrgreen:

Nous parlons de milliseconde, avant s'était tout les mercredi...

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » ven. 5 août 2011 22:56

FAUCHE a écrit :avant s'était tout les mercredi...
Et il fallait se déplacer ! Impossible de passer ses transaction en charentaises, au chaud. Même le mercredi.

mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

Message par mwaidjiale » sam. 22 oct. 2011 23:20

Bonjour les dividendaires.

Je n'ai ni le temps ni le coeur à la bourse actuellement mais je ne résiste pas :

http://www.reflets.info/les-machines-se ... financiers

www.bastamag.net/article1719.htlm

Bon dimanche.

bibi
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par bibi » mar. 24 févr. 2015 15:45

Je rejoins l'avis de Fauche et Badwin.

Les mouvements ne sont pas uniquement le résultat de combats entre robots et heureusement !

Après, oui, les plus grandes institutions s'aident de machines, parce qu'elles existent, et qu'elles sont créés pour ça, un peu comme moi je me sers de mon ordi pour écrire ce message (je suis en panne de pigeon voyageur pour les mail ;) ).

Mais dans quelques cas, la machine ne pourra jamais remplacer une décision humaine, capable de transiger les règles s'il l'estime pertinent.

La bourse n'est pas pareille qu'il y a 20 ans et n'est sûrement pas la même que celle que nous connaîtrons dans 20 ans, c'est normal.

Et enfin, le marché est plein d'investisseurs qui tradent sans robots et qui prennent juste les bonnes décisions au bon moment. Ce n'est donc pas une fin en soi. Après, que les autres s'en servent ou non, franchement...

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 25 févr. 2015 10:31

S'il n'y a pas davantage de robots, c'est qu'il faut qu'il reste des humains à mettre sur la paille pour enrichir les robots.

Gnark gnark gnark :twisted:

Répondre