Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Quand acheter ??

Dans ce forum, les membres peuvent discuter en temps réel de leurs investissements à court terme ainsi que de leurs techniques de swing trading.
chrisma
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Quand acheter ??

Message par chrisma » ven. 13 mai 2011 09:45

gouyasse a écrit :J'avoue et je pense ne pas être le seul débutant à me poser la question, chaque fois que j'ai des liquidités et que je souhaite acheter une nouvelle action, je suis dans l'expectative.
Quel marché, mais surtout quelle l'action bon marché/sous évaluée/digne d'achat et avec un bon potentiel devrais je acheter ???

Bref je voudrais lancer le débat et demander à ceux qui maîtrisent bien le sujet de donner leur avis sur la marche à suivre.

Merci d'avance à ceux qui réagiront
Gouyasse
bonjour

oui c'est l'éternel probleme, suis resté 80% liquide un mois, ne parvenant pas à me décider

ce jour vendu delb 58,40 vers 11h15 avec pru 55,80 le 4/05, a 11h32 avec liquidités issues de delb acheté bekb pru 77,80 pour du moyen terme, pas su acheter plus bas le matin puisque pas liquidités disponibles sur compte KT,

il me reste du gsz pru 26,30 (dont j'ai touché le solde dividende) et du belg pru 24,95 pour du MT

je suis content de ma journée :lol:

fred
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par fred » dim. 11 sept. 2011 14:29

Suivi dans un topic adéquat de la question de Kylian

Bonjour Kylian,

Ce qu'il faut déterminer, ce sont les points important au niveau du prix pendant la journée que tu veux trader.
Ces niveaux de prix, tu peux les déterminer grâce par exemple au points woodie.
Ensuite a toi de déterminer ton point d'entrée et de sortie. ne pas oublier que l'on peut spéculer à la baisse aussi.
(Achat call ou put).
Ex: si us et asie sont dans le vert, tu peux envisager que les européennes vont ouvrir bien dans le vert et tu te dis
"zut" je ne saurais pas en profiter, eh bien pourquoi ne pas tenter un achat pour spéculer à la baisse
Combien de fois n'avons nous pas vu les indices commencer à +2%, revenir en matinée vers -1% et remonter par la suite.
Ce sont toutes ces variations qu'il faut mettre à profit.

Fred

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 11 sept. 2011 15:17

Bonjour Fred,

Je me met à la place de néophytes qui se creusent les méninges pour connaitre la bonne actions à acheter et quand en faire l'acquisition.
Le point Woodie, c'est mon avis, n'est d'aucune utilité, il reflète surtout les indices financiers et il possède un semblant d'utilité sur le forex.

Mette en corrélation les éphémérides des points woodies avec la moindre ouverture d'achat (ou de vente) est un doux euphémisme.

Je conseille à ceux qui veulent une ligne de conduite d'être équipé des éléments suivant

1-Un graphique avec historique réglable dans le temps
2- établie 3 moyennes mobiles(MM) A- une de 60 jours -B- une de 34 Jours -C- une de 5 jours
Il faut attribuer des couleurs différentes pour chaque MM
3- travailler au sein de bandes de Bollinger

Méthode

lorsqu'une MM de 5 jours croise la MM de 34 jours la tendance à la hausse se confirme,un achat s'impose, lorsque les MM 5 et 34 jours croisent celle de 60 nous sommes en sur-achat et il faut surveiller les inversions à la baisse.
Un parallèle il faut un suivit des volumes et un RSI(Relative Strength Index)

C'est une méthode simple et facile et qui cadre le plus avec la proximité de la réalité.

Tous ce qui est théorique est à éviter

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » mar. 13 sept. 2011 05:32

FAUCHE a écrit : Méthode

lorsqu'une MM de 5 jours croise la MM de 34 jours la tendance à la hausse se confirme,un achat s'impose, lorsque les MM 5 et 34 jours croisent celle de 60 nous sommes en sur-achat et il faut surveiller les inversions à la baisse.

C'est une méthode simple et facile et qui cadre le plus avec la proximité de la réalité.

C'est une belle théorie ta méthode fauche ! ;)

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » mar. 13 sept. 2011 05:37

Quand acheter ? Selon moi quand le marché se retourne à la hausse et cela seul l'analyse technique peu le dire !! En effet même les sociétés ayant des fondamentaux solides en ont pris plein la GEU...

Quoi acheter est peu-être la bonne question , et la même si je vais en étonner plus d'un , je commence à penser qu'il vaut mieux se référer à l'analyse fondamentale. Je m'explique : tout a été massacré sans discernement , pourtant les sociétés ayant le plus de perspectives d'avenir se redresseront plus rapidement. Pour les perspectives d'avenir , on peu se baser sur l'analyse fondamentale. Le signal d'achat viendra par une analyse technique fine su le plan HEBDOMADAIRE !!

Pinkyloo
Membre expert
Membre expert

Message par Pinkyloo » mar. 13 sept. 2011 06:13

Bonjour FAUCHE
FAUCHE a écrit :
Méthode

Il reste peut être à préciser sur quelle échelle de temps travailler, car les résultats sont très différents suivant que l'on regarde un graphique à 1j, 4h, 5 min, 3min, 1 min.

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 13 sept. 2011 11:01

Bonjour Pinkyloo,

C'est une bonne question.

En fonction du produit mon échelle temps varie

Exemple pour mes produits "short" BX4 BXX DCD etc.. je travaille souvent avec une échelle temps de 1mn sur 2 jours

J'ai à ma disposition toutes les possibilité correspondant au type de produits et à l'actualité financière et comme je gère souvent + de 100 produits!!!!
Cela peut aller jusqu'à 1 mois x 10ans(en théorie)

Plus le produit est volatile + le temps doit être court

bibi
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bibi » ven. 6 mars 2015 10:15

Comme le dit Chokotoff, le mieux est d'abord d'analyser l'entreprise au niveau des fondamentaux, et de compléter par un analyse technique pour rentrer au bon moment (les 2 types d'analyses se complètent très bien pour moi).

Après, tout est une question de timing et de strstégie.
Chacun aura sa façon d'entrer ""au bon moment"", en fonction de sa stratégie.
Les points d'entrée peuvent dépendre par exemple des indicateurs que l'on choisi : personnellement, j'utilise simplement les lignes de tendance. Mais d'autre se serviront des moyennes mobiles, des bandes de bollinger, des points pivots...

C'est pouquoi il est difficile de répondre précisément.

Voici un article qui peut t'aider à comprendre quelques notions basiques :

http://www.en-bourse.fr/devez-vous-cher ... instant-t/

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 6 mars 2015 15:57

Un Certain Fauché raconte que le bon moment d'achat est de le faire un rien trop tard et à contrrio pour la vente...un milipoil trop tôt ;)

bibi
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bibi » ven. 27 mars 2015 10:36

Très bon résumé en effet.

Si seulement c'était aussi facile à faire qu'à dire :D

Répondre