Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Pétrole

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
Arsenic5325
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Pétrole

Message par Arsenic5325 » lun. 18 janv. 2016 20:33

Bonjour à tous,

Je suppose qu'un peu tout le monde suit l'évolution du baril de pétrole mais que pensez-vous concernant un investissement sur cette matière première ?

Une tendance baissière a encore l'air de se confirmer à court terme et l'arrivée nouvelle du pétrole de l'IRAN ne va pas aider à la stabilisation mais est-ce un bon moment pour entrer avec des produits de type fonds d'investissement par exemple?

Silencio
Membre VIP
Membre VIP

Re: Pétrole

Message par Silencio » mer. 20 janv. 2016 09:27

Bonjour,

un vieil adage boursier dit: "On ne rattrape pas un couteau qui tombe". Or, pas besoin d'être un expert de l'analyse technique pour voir que le pétrole dégringole... A court terme, hormis pour bénéficier d'un rebond technique (dont on ne voit pas encore la couleur), je ne vois pas l'intérêt.

Pour ce qui est d'investir dans un fond d'investissement avec ce type de produit, une fois encore, ACTUELLEMENT je ne vois pas l'intérêt. La tendance générale est baissière, la tendance des matières premières est fortement baissière, pourquoi investir dans ce domaine qui est au coeur de la tourmente? Plusieurs analystes tablant sur un retour vers 20$ le baril de brent.

Si tu veux investir dans le pétrole, cela ne me semble pas être le bon moment, il y aura (peut-être) une inversion de tendance mais ce n'est pas à l'ordre du jour...

Arsenic5325
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Pétrole

Message par Arsenic5325 » mer. 20 janv. 2016 14:00

merci pour la réponse ;)

Répondre