Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Varier son portefeuille

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Varier son portefeuille

Message par Pilou757 » lun. 27 avr. 2015 10:20

Bonjour à tous,

Je vais recevoir un bonus de 2000 euros prochainement et j'aimerai placer cette somme correctement.

Je suis chez Keytrade et j'ai déjà un Fund Invest Plan (Keyplan) avec une certaine somme d'argent dessus répartis sur 4 fonds principalement (Rebeco CGF, Carmignac commodities + investment et Threadneedle Investments European High Yield Bond Fund). J'ai ajouté le mois dernier une 5eme ligne à mon keyplan: Mercier Vanderlinden AM Merclin Global Equity.

J'ai envie de diversifier un peu mon "portefeuille" et je voudrais avoir vos conseils pour placer ce bonus. Je ne suis pas un "trader" confirmé, je préfère laisser travailler mon argent seul comme avec le keyplan mais je n'ai pas envie de placer tous mes oeufs dans le même panier.

Pour le reste, étant belge mais employé en Allemagne, les épargnes pensions et branche 21, 23 pour déduction fiscale ne sont pas intéressante car en faisant ce genre de placement je paie plus d'impots.

Je suis jeune donc je peux me permettre de prendre certains risques.

Si quelqu'un à un conseil, une idée, n'hésitez pas et vraiment, je vous remercie ! :-)

Pilou

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Varier son portefeuille

Message par pvbe » lun. 27 avr. 2015 20:08

Quelques idées pour vous diversifier:
- Pays émergent: meilleur performance sur le long terme, mais avec plus de volatilité
- Pharma/ Biotech: La santé un thème d'avenir.
- petite capitalisation sur le long terme superforme les grandes capitalisations

Répondre