Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Obligations d'Etat Allemandes

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Obligations d'Etat Allemandes

Message par galapiat » mar. 13 mai 2014 09:21

Bonjour,

J'aimerais investir dans des obligations d'état allemandes. Idéalement j'aimerais pouvoir faire cela en ligne. Je n'ai aucune expérience en la matière. Quelqu'un aurait-il déjà fait cela? Pour l'instant j'ai un compte chez Fortuneo.

Merci

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Obligations d'Etat Allemandes

Message par galapiat » mar. 13 mai 2014 09:36

Bon ben finalement je leur ai sonné. :lol: Donc pour l'instant il y a moyen mais cela se fait par téléphone (idem pour la vente). Une fois que des obligations on été achetées, elles apparaissent dans l'interface en ligne, donc on peut suivre leur évolution.

Mon interlocuteur m'a aussi dit qu'il y a un projet pour permettre l'achat/vente en ligne dans le courant du deuxième sémestre 2014. Voilà voilà :)

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par pvbe » mar. 13 mai 2014 14:12

Quel est l'intérêt d'acheter des Obligations d'Etat Allemandes, les taux d’intérêts sont encore plus bas qu'en Belgique et de plus vous saurez soumis au double précompte.

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » mar. 13 mai 2014 17:30

Je suis en train de me renseigner pour construire un "Permanent Portfolio". AH zut je ne pensais pas qu'il y aurait double imposition ou du moins je pensais que je pourrais récupérer les taxes payées à l'étranger.

Merci "l'Europe de Libre Circulation des Capitaux", on n'y est pas encore pffft. Bon et si j'investis dans un Fonds d'obligation je me ramasse 25% de taxes sur la plus-value c'est cela?

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par pvbe » mar. 13 mai 2014 20:33

Si vous voulez-vous constituer un "Permanent Portfolio", regardez plutôt du coté des ETF obligation euro

War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par War & buffets » ven. 18 juil. 2014 09:37

Bonjour,

Je cherchais sur ce beau forum qq infos sur l'achat des OLO (à priori) belge et je tombe sur le présent topic. Discussion intéressante. En fait, je ne me suis jamais penché sur ce genre d'investissement auparavant et j'aimerai comprendre l'intérête et le fonctionnement de ce type d'investissement. Est-il intéressant (rendement conséquent possible?)? Si oui, quel est le meilleur moment pour y entrer sur le marché secondaire? les frais sont-ils les mêmes que pour un ordre de type boursier? Ou il y a d'autres suppléments? Est-ce ensuite facile à revendre?
Je suis chez KT et lorsque je fais une recherche sur "OLO", je vois qu'il y a une petite dizaine d'OLO disponible (avec échéances et taux différents). Comment sélectionner l'OLO la plus intéressante dans une telle liste?
Désolé pour toutes ces questions :oops: , mais si vous avez des infos, je suis preneur!
Bonnes vacances pour ceux qui y sont et profitez bien du soleil! 8-)

Merci d'avance pour vos réponses

W&B

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » lun. 21 juil. 2014 09:48

Pour l'achat des obligations je ne suis pas encore "passé à l'acte" si j'ose dire. Passer par une banque belge traditionelle ou online pour acheter les obligations présente son lot de difficultés.

Je pense encore me renseigner directement chez une banque allemande pour voir s'il y a moyen. Ou alors passer tout simplement par un fonds ETF comme suggéré par pvbe.

L'intérêt des obligations allemandes (de 25 à 30ans de maturité) c'est surtout la stabilité de l'émetteur et la hausse de prix si les taux d'intérêt continuent à tomber. L'intérêt du Permanent Portfolio c'est d'assurer un rendement correct et une protection indépendamment de l'environnement économique.

Répondre