Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Crowdfunding

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Re: Crowdfunding

Message par Chokotoff » lun. 6 juil. 2015 14:53

lucieFer a écrit :
Chokotoff a écrit : Globalement, on va dire qu'au terme de la durée de l'emprunt, le patrimoine s'élève à un appartement et 100000 euros de cash issus des loyers, donc un total de 200000 euros. Dans le second cas, le patrimoine s'élève à dix appartements et pas de cash, soit un total d'un million d'euros.
Bonjour ,
Sans oublier qu'il est plus interessant qu'une plus-value coure sur 10 biens que sur 1 seul .. c'est peut-être le point le plus important à mon avis .

bisous
Sauf que je n'ai pas pris en compte, dans l'exemple, une quelconque, mais probable à long terme, plus-value.
La plus-value, pour moi, n'est pas le plus important. C'est un levier éventuel, mais il est dangereux d'être trop optimiste. Les rendements du passé blablabla.

Il faut alors considérer 10 biens localisés différemment en cas de chute drastique de l'attrait de l'un qui est compensée par les autres.

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par ludo_est_ici » dim. 12 juil. 2015 06:47

heu, on est plus dans le sujet là ????

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mar. 14 juil. 2015 09:12

ludo_est_ici a écrit :heu, on est plus dans le sujet là ????
Plus vraiment, non. Mais ce sont djipi et LucieFer qui m'ont chauffé sur l'immo M'sieur. :oops:

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » mar. 14 juil. 2015 18:10

juste une chose par rapport à ce que chokotoff nous explique fort bien,

Attention à la différence entre la belle théorie mise sur papier et la réalité du terrain... Si ça fonctionnait comme ça tout le monde aurait 10 appartements.

Dans ce que tu énonces, l'exposition à la banque par l'endettement est énorme... LA Grèce est là pour nous le rappeler :x

djipi5537
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par djipi5537 » mar. 14 juil. 2015 20:31

Oui, effectivement, si lors du premier et deuxièmes appartements acquis, on tombe sur de mauvais payeur, on est très mal par rapport aux remboursements de prêts hypothécaire... sans compter sur la taxe sur les loyers qui ne va pas tarder à arriver je pense.

Ceci-dit, je m'arrête là car effectivement, on est hors-sujet. Bien que, n'en avons-nous pas fait tout le tour ??? Je ne sais pas... :roll:

Si vous avez des idées intéressantes, je suis preneur !!! ;)

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 15 juil. 2015 07:40

kapistar a écrit :juste une chose par rapport à ce que chokotoff nous explique fort bien,

Attention à la différence entre la belle théorie mise sur papier et la réalité du terrain... Si ça fonctionnait comme ça tout le monde aurait 10 appartements.

Dans ce que tu énonces, l'exposition à la banque par l'endettement est énorme... LA Grèce est là pour nous le rappeler :x
Nous sommes entièrement d'accord. Raison pour laquelle, pour le même capital (100000), même s'il est théoriquement faisable de faire, par exemple, 10 biens, la sagesse préconiserait de ramener un peu le curseur vers la sécurité.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 15 juil. 2015 07:43

djipi5537 a écrit :Oui, effectivement, si lors du premier et deuxièmes appartements acquis, on tombe sur de mauvais payeur, on est très mal par rapport aux remboursements de prêts hypothécaire... sans compter sur la taxe sur les loyers qui ne va pas tarder à arriver je pense.

Ceci-dit, je m'arrête là car effectivement, on est hors-sujet. Bien que, n'en avons-nous pas fait tout le tour ??? Je ne sais pas... :roll:

Si vous avez des idées intéressantes, je suis preneur !!! ;)
La taxe sur les loyers, telle que rêvée par certains (bête addition des loyers réels aux autre revenus) est loin d'arriver en l'état. Je répète : toucher à la taxation immobilière en Belgique, que ce soit les loyers, le revenu cadastral, la déduction des charges ou l'obligation de niveau environnemental est à faire en prenant les plus grandes pincettes et en y allant micromesurette par micromesurette.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » jeu. 16 juil. 2015 06:47

j'ajouterai pour terminer que l'on doit déclarer au fisc les revenus cadastraux de ses biens de rapports. Ce qui engendre une taxation direct et réel sur les revenus locatifs.

Ca représente grossomodo 1 mois de loyer par an!

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 16 juil. 2015 07:17

kapistar a écrit :j'ajouterai pour terminer que l'on doit déclarer au fisc les revenus cadastraux de ses biens de rapports. Ce qui engendre une taxation direct et réel sur les revenus locatifs.

Ca représente grossomodo 1 mois de loyer par an!
Sauf que cela ne représente pas la taxation des loyers réellement perçus. Mais c'est une forme de taxation qu'il faut ajouter aux frais de transaction (appelés, souvent à tort, "frais de notaire") et aux droits de succession.

djipi5537
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par djipi5537 » jeu. 23 juil. 2015 20:49

Chokotoff a écrit :La taxe sur les loyers, telle que rêvée par certains (bête addition des loyers réels aux autre revenus) est loin d'arriver en l'état. Je répète : toucher à la taxation immobilière en Belgique, que ce soit les loyers, le revenu cadastral, la déduction des charges ou l'obligation de niveau environnemental est à faire en prenant les plus grandes pincettes et en y allant micromesurette par micromesurette.
Oui, ce n'est pas pour tout de suite, effectivement. Mais si on nous avait dit il y a 10 ans que l'on augmenterait l'âge de la pension, qu'il y aurait des membres de la NVA au conseil des ministres, etc, l'aurait-on cru ???

Je ne dis pas que c'est pour demain, mais c'est sûr que cela va tomber. Et lorsqu'on évoquera cette perspective, beaucoup de propriétaires vont revendre rapidement leurs biens avant que la valeur de l'immobilier ne tombe en chute libre avec cette hypothèse. Car c'est sur que l'état a besoin d'argent et qu'il parle déjà de modifier le système des revenus cadastraux quasi impossible à revoir dans leur entièreté. Par contre, ce qui sera plus aisé, c'est de faire payer les propriétaires sur les loyers perçus. Effectivement, il suffit de demander aux locataires leurs dépenses annuelles et de vérifier avec les données du propriétaire correspondant à cette adresse.

Maintenant, c'est sûr que ce ne sont que des suppositions ! Et loin de moi l'idée de vouloir refroidir les investisseurs au niveau immobilier. Par contre, j'en reviens toujours à mes propos auxquels tu n'as jamais répondu... Que faire avec les prêts hypothécaires si lors des premiers appartements achetés tu tombes sur de mauvais payeurs ??? Ben t'es dans la muise...

Et cela peut arriver à tout le monde, même en prenant de nombreuses sécurités (plusieurs avals, fiche de paies, etc...). Je prendrai juste l'exemple de connaissances dont le locataire s'est suicidé dans leur maison... Ben comme les héritiers n'acceptent pas l'héritage, le notaire doit passer par un gestionnaire de bien et un curateur (car dettes à rembourser) et... cela fait 2 ans qu'ils ne peuvent pas relouer à qq d'autre leur maison, bien que leur bail était bien fait... Mais ils n'ont pas penser à tout à 100 %. Personne n'est infaillible... Les voilà coincés et ils ne peuvent même pas entrer !!! Ce qui crée des détériorations à leur maison en plus.

Bref, à moins d'avoir sur le côté de quoi pouvoir payer les loyers d'un ou de 2 appartements, je me méfierais de entrer dans cet engrenage...

Mais je respecte l'idée, si on est sûr de son coup et si on a les reins solides ;)

Répondre