Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Idée de prix pour terrain ?

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
pat
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Idée de prix pour terrain ?

Message par pat » ven. 24 mai 2013 10:43

Bonjour, je souhaiterais acheter un terrain qui ce trouve en arrière zone avec accès par chemin qu'il faut aménager il y a une partie en zone habitat mais on ne peut pas y batir pour le moment et le reste en zone agricole il doit avoir entre 700-800m2 en habitat et dans les 1300m2 dans l'agricole la commune c'est 4960 ce terrain appartient a ma famille et il y a 6 proprio a convaincre j'avais une idée de prix 10.000€ sans les frais mais on ma dit c'est chère pour un terrain comme celui la et maintenant je ne sait plus combien proposer j'ai peur de proposer trop bas et être ridicule :? pouvez vous m'éclairer ? c'est assez urgent merci. :?: :?: :?: :roll: :?: :idea: :?:

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Re: Idée de prix pour terrain ?

Message par Chokotoff » ven. 24 mai 2013 15:44

Bonjour pat,

Il est impossible de te donner, même très grossière, une estimation du prix de ton terrain. Il faut prendre en compte :
- la commune ;
- la superficie ;
- le plan de secteur ;
- la localisation exacte et l'accès ;
- la viabilisation du terrain (égouts, eau, gaz, électricité...) ;
- l'environnement avoisinant (autoroute, gare, école, commerces, transports en commun, usine, décharge, réserve naturelle, forêt, base aérienne...) ;
- le sous-sol (marécageux, rocailleux...) ;
- les prescriptions urbanistiques ;
- ...

Bref, un paquet de paramètres. Un petit tour chez le notaire pourrait aider, les enquêtes récurrentes sur les prix de l'immobilier en Belgique aussi, etc.

Sans en savoir davantage, 10000 euros pour 20 ares, soient vingt euros du mètre carré, avec notamment une partie constructible, ça me paraît plutôt bon marché. Mais, une fois de plus, impossible de se prononcer sans une description complète du terrain.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » ven. 24 mai 2013 19:12

un autre paramètre:

le prix minimum à l'héctare pour de l'agricole est de 25000 euros

pat
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par pat » ven. 24 mai 2013 20:59

la commune Malmedy 4960
la superficie 2141m2
Pour l'accès il possède un chemin ou il y a un gros chêne qui bloque l'accès donc il faut demandé l'autorisation et il ce trouve entre deux maison :?
la viabilisation y en n'a aucun
l'environnement avoisinant (autoroute y en n a une a deux trois kilomètre, gare a 30 kilomètre, école a 2-3km, commerces le plus proche 2km, transports en commun 1km et il en n a très peut, usine aucune, décharge aucune, réserve naturelle aucune, forêt ben c'est dans un village donc y en n a un peut partout, base aérienne aucune...)
le sous-sol (marécageux, rocailleux...) ni l'un ni l'autre c'est un terrain légèrement en pende pas polluer fauché une fois par année

Maintenant ce n'est pas un terrain constructible et dans 5-10ans sa peut redevenir possible sans en être sur

Suffit de demandé :lol:
Je te donne l'endroit exacte en mp si tu veut ?

pat
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par pat » ven. 24 mai 2013 21:01

Kapistar ok mais la on n'est loin de l'hectare quand même :lol:

pat
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par pat » ven. 24 mai 2013 21:13

Si maintenant le notaire me propose un certain prix pour l'agricole au m2 est-ce que la zone en habitat je peux proposer pareille ? vu que la zone habitat n'est pas constructible :?: on ma dit que ce terrain ne serait que de l'arrière jardin donc si le notaire me propose des prix au prix de l'habitat c'est chère pour un terrain qui n'est pas habitable et qui ne redeviendra peu-être jamais donc on se basse maintenant et maintenant il ne les pas

pat
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par pat » dim. 26 mai 2013 18:13

On sait pas mettre des photos sur ce forum :?:

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » dim. 26 mai 2013 19:17

Malmedy, selon l'étude publiée avec Trends il y a quelques semaines, 45 euros du mètre carré pour un terrain à bâtir.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » lun. 27 mai 2013 17:01

Bonjour Pat,

Je vois que tu as posé la question sur un forum de bricolage bien connu en Belgique francophone. Tu remarqueras que les conclusions exploitables sont un peu similaires à ce que nous avons annoncé.

En résumé, pour moi, il faut vérifier au minimum le plan de secteur (et sa révision éventuelle sur base des plans des secteur jouxtant) et le caractère constructible ou non du terrain (qui sera très certainement fonction du plan de secteur). Ensuite, on pourrait déjà y voir plus clair sur le prix au mètre carré. L'autre forum confirme aussi mes 45 euros du mètre carré en moyenne pour un terrain à bâtir sur la commune de Malmedy.

pat
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par pat » mar. 28 mai 2013 15:34

Oui pour du terrain a batir mais ici sa ne l'est pas c'est juste de l'arrière jardin j'ai eu le notaire hier au téléphone il ma dit 5€ au mettre pour 10.000€ plus les frais mais c'est frais sont de 2.600€ tva comprise c'est beaucoup vous trouvez ?

Répondre