Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Achat de maisons aux USA

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
maillej
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Achat de maisons aux USA

Message par maillej » lun. 19 mai 2014 13:27

Bonjour à tous !

Je constate que la question de l'investissement locatif aux usa en titille encore plus d'un.
Investisseur Belge j'ai cherché il y a quelques temps un nouveau type de placement. Après conseils, je me suis tourné vers l'immobilier aux USA.
J'ai déniché une société créée par un français qui proposait des biens sur Atlanta. Je n'ai pas pu me rendre sur place pour visiter les maisons mais j'ai obtenu toutes les informations nécessaires et les photos pour m'aider à faire mon choix.
La société m'a également aidé dans toutes les démarches administratives (LLC, enregistrement au county).

Je ne regrette pas mon choix et je suis content d'avoir trouvé cette société qui a très vite su répondre à mes attentes.

N'hésitez donc pas !

Amitité Franco-Belge,
JM

bocaraton
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bocaraton » mer. 30 juil. 2014 16:09

Bonjour Bocaraton,

Si cela ne fait que commencer, pourquoi donc vendre maintenant ?

Bonjour, en réponse à cette question je puis vous dire que je change mon portefeuille de biens et désire réaliser un investissement plus important.

A ce sujet: il me reste encore quelques maisons en vente à des prix très attractifs et rapportant un ROI net de 15 à 16 %. Il s'agit de maisons rénovées en 2013 dans lesquelles il y a déjà un locataire. Les prix varient de $ 27.000 à $ 37.000 en fonction de la taille et de la rentabilité.

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à m'envoyer un MP.

AMA
Nouveau
Nouveau

Message par AMA » mar. 18 nov. 2014 18:51

Bonjour à tous,

d'abord, je tiens à remercier l'administrateur et tous les gens qui alimentent ce forum car il est très intéressant et utile.

Aussi, bocaraton, afin d'avoir votre avis sur certaines choses concernant un investissement à Detroit, je me suis permis de vous envoyer un MP.
Vos retours d'expériences sont instructifs.

En espérant recevoir une réponse en MP pour ce qui concernera les détails.

Bien à Vous.

maxouhouhou
Nouveau
Nouveau

Message par maxouhouhou » sam. 21 févr. 2015 17:31

Bonjour à tous !

Je me suis aussi documenté sur le sujet et je le trouve très intéressant !
Malheureusement, le cours €/$ a bien diminué ces derniers temps et le potentiel de plus value à la revente s'en trouve appauvri. J'ai créé un beau tableau qui permet de faire assez rapidement l'étude de rendement à l'achat-vente et à la location.

C'est clairement un sujet à garder à l'oeil :-).

Au passage, j'ai rencontré Bocarathon qui a passé une heure et demi à m'expliquer clairement son expérience. Il est très attentionné et passionné. C'était un véritable plaisir que de le rencontrer. Merci à toi donc !

Bonne continuation à tous !

olivierlaurent
Nouveau
Nouveau

Message par olivierlaurent » jeu. 30 avr. 2015 06:26

Bonjour

j'ai trouvé votre forum pour une mauvaise raison (le nom de Jean Claude Lattes dont la personne qui s’occupe de moi aux USA m'a parlé hier et qui semble être une grosse arnaque, d'après lui en tout cas), mais je suis heureux d'avoir pu lire les commentaires présents sur ce site.

J'ai moi-même investi aux USA l'été dernier dans quelques biens immobiliers, et commence à connaître les pièges à éviter grâce aux nombreuses recherches qui ont précédé mes achats. J'ai d'ailleurs vu le nom de certains professionnels sur le forum qui profitent de la méconnaissance des gens pour leur vendre des maisons biens plus chères que leur prix de vente réel (20 à 30.000 dollars de plus pour leur commissions). J'appelle cela du vol. Avec quelques recherches on peut très facilement avoir toutes les informations que l'on désire sur un appartement ou une maison en terme de prix, taxes, valeur marché, criminalité du quartier, qualité des écoles, etc... car tout est public aux USA et tout est enregistré. C'est un des gros avantages. J'ai d'ailleurs choisi mon conseiller entre autre raisons pour cela. Il ne m'a rien caché et m'a donné la possibilité de vérifier toutes les informations qu'il me communiquait. Je ne dis pas que l'on peut investir seul et sans conseils avisés, mais le fait de pouvoir vérifier et recouper différentes informations a été pour moi très rassurant.

Concernant Détroit dont beaucoup ont parlé, j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'investir là-bas. Même si la loi est du côté du propriétaire, contrairement à la France où j'habite, et qu'il est facile de mettre un locataire dehors qui ne paierait pas, j'ai préféré me tourner vers des placements moins risqués, mais qui restaient néanmoins très intéressant. J'avoue ne pas être très joueur.

Pour moi investir aux USA est une manière :
1) de booster un rendement avec des rentabilités loyers élevées, une plus value à terme quasi certaines, et éventuellement un gain sur le change Euro Dollar (j'ai acheté à 1.38).
2) de diversifier mes placements en terme de continent et de monnaie afin de ne pas être trop impacté par une crise x ou y.

Voilà... Je suis très bavard dès qu'il s'agit de placements immobilier, désolé pour la longueur du post.

Je vais très certainement refaire d'ici peu un nouvel investissement (malgré la baisse de l'euro, car je ne joue pas la monnaie mais bien la valorisation du bien et sa rentabilité) et suis preneur de vos conseils pour ce qui souhaiteraient me répondre ou de moi-même répondre à vos questions si vous en avez.

Olivier

bocaraton
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bocaraton » ven. 1 mai 2015 16:57

Bonjour à tous,

La relance de l'économie américaine permet de retrouver une meilleure confiance dans l'investissement immobilier,notamment à Détroit.
GM investit des sommes importantes dans ses usines de Détroit. Nouvelle chaîne de montage, entre-autres.

DETROIT – In preparation for the next generation of electric vehicles and advanced battery technologies, General Motors will invest $449 million to upgrade manufacturing processes at Detroit-Hamtramck Assembly and Brownstown Battery Assembly plants.

Ceci remettra un nombre important de personnes au travail, attirera des populations et des investisseurs sur Detroit et relancera le marché immobilier en ayant comme conséquence une revalorisation importante du prix des maisons.
Sur Détroit "metropole" les prix ont augmenté de 58% entre 2009 et 2014 selon le journal "detroit free press". Il en est de même pour la plupart des communes avoisinantes. mais c'est sur détroit que l'on trouve encore des maisons, généralement rénovées et louées, dont les prix démarrant aux environs de $25.000-27.000. et offrant une rentabilité nette (taxes, assurances, gestion décomptées) de l'ordre de 17 %.

Investisseur à Detroit depuis maintenant 3 ans ( petit particulier), malgré la mauvaise presse qui a été faite, malgré (ou plutôt grâce à la faillite de la ville), j'y crois dur comme fer. La rentabilité locative est importante ( 15-17 % net), la montée du dollar face à l'euro et surtout la valeur immobilière en progression, forment un cocktail idéal pour un bon investissement.

D'autant plus que bon nombre de personnes qui se sont vues "saisir" leur bien vont se remettre à la recherche d'un achat pour plusieurs raisons, notamment: 1. la relance économique, donc emplois et donc revenus supérieurs
2. migration de populations vers la ville puisque les emplois se trouvent là 3. la période de stage ( entre 5 et 7 ans selon l'importance et selon les banques) suite à une saisie bancaire vient à terme pour de nombreux candidats-propriétaires (lorsqu'aux USA on a été saisi -immobilier ou salaire- on n'a plus accès aux prêts pendant une certaine période)
4. Profitant de la chute du marché immobilier, de nombreux investisseurs ( privés ou sociétés) se sont installés à Détroit.

vegas
Nouveau
Nouveau

Message par vegas » lun. 9 nov. 2015 18:14

olivierlaurent a écrit :Bonjour

Je vais très certainement refaire d'ici peu un nouvel investissement (malgré la baisse de l'euro, car je ne joue pas la monnaie mais bien la valorisation du bien et sa rentabilité) et suis preneur de vos conseils pour ce qui souhaiteraient me répondre ou de moi-même répondre à vos questions si vous en avez.

Olivier
Bonjour Olivier,

Désolé, je ne viens de voir qu'aujourd'hui ton message privé...
Je viens d'y répondre.
@ Bientot !

bocaraton
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bocaraton » mar. 27 déc. 2016 09:14

Bonjour,
Du temps a passé depuis les derniers échanges sur ce forum.
Il est donc temps de faire le bilan.
Comme c'est souvent le cas, ce sont les personnes qui ont eu des soucis qui mènent les discussions sur les forums. Et des soucis, il y en a eu en ce qui concerne les investissements à Détroit; des problèmes souvent liés au manque de sérieux de certaines compagnies de gestion, des arnaques, des faillites, des travaux...

D'autres par contre ont obtenus d'excellents résultats; certains ont déjà pu revendre leur maison avec une belle plus-value, d'autres ont un excellent rendement locatif. Plusieurs investisseurs qui avaient pris contact avec moi m'ont fait part de leur satisfaction.

Mon bilan personnel s'avère moins positif que mes posts antérieurs ne pouvaient laisser espérer: 11.6 % de rendement net sur l'ensemble de mes maisons.
Même si les chiffres du départ montrent la possibilité d'une rentabilité de 16-17 %( voire plus), il faut aussi prendre en considération les moments de vide locatif, des travaux ( inévitables) et des frais d'expulsion ( si nécessaire).

Malgré cette diminution de rentabilité ( par rapport à mes espérances), je garde confiance en l'avenir de Detroit.
L'économie continue à progresser aux Etats-Unis et aussi sur Detroit. Le marché de l'emploi est en progression, le dollar continue sa remontée face à l'euro.

nicocasel
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par nicocasel » mar. 27 déc. 2016 19:47

bocaraton a écrit : Malgré cette diminution de rentabilité ( par rapport à mes espérances), je garde confiance en l'avenir de Detroit.
Bonjour bocaraton,

Vous possédez des maisons à Détroit (USA) et vous les louez ? Ce n'est pas commun pour des européens :)
Comment s'est réalisé ce projet ? Pourquoi Détroit en particulier ? Vous vivez sur place ou vous gérez à distance ?
(Je comprendrais que mes questions soient trop intrusives).

bocaraton
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par bocaraton » mar. 27 déc. 2016 21:43

nicocasel a écrit :
bocaraton a écrit : Malgré cette diminution de rentabilité ( par rapport à mes espérances), je garde confiance en l'avenir de Detroit.
Bonjour bocaraton,

Vous possédez des maisons à Détroit (USA) et vous les louez ? Ce n'est pas commun pour des européens :)
Comment s'est réalisé ce projet ? Pourquoi Détroit en particulier ? Vous vivez sur place ou vous gérez à distance ?
(Je comprendrais que mes questions soient trop intrusives).

Bonjour,

Oui, je possède des maisons à Détroit qui sont mises en location.
C'est une société de gestion qui s'en occupe.
Si vous êtes intéressé, comme je l'explique plus haut dans le forum, je peux vous en parler plus longuement.
Envoyez-moi un Mp

Répondre