Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Achat de maisons aux USA

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
FAUCHE

Achat de maisons aux USA

Message par FAUCHE » mar. 16 oct. 2012 14:50

Achat de maisons aux USA

Suite à un article dans "Trends Tendances" de ce 11/10/2012, page 58, Investir dans l’immobilier aux USA!!!

Loin de moi l’idée de vous conseiller ce genre d’investissement mais en tant qu’investisseur potentiel, je ne passe pas à coté de vous parler de cette opportunité.

Brossons un tableau de la situation immobilière aux USA

1- La valeur des habitations c’est effondrée depuis 2008, c’est bien connu, et la plupart de ces maisons qui sont l’objet de sinistres financiers sont devenues la propriété des banques américaines. Elles veulent réaliser à tout prix le moindre actif récupérable
2- Le prix des loyers est resté très stable. Ils sont évidemment sensiblement variable d’une ville à l’autre.
Plusieurs agences immobilières proposent des investissements de ce genre, elles sont énoncées dans le style : « je site deux exemples » 1 maison 4 façades à Détroit pour 36.000$ en état de location.

Frais d’acquisition +/- 2500.00$ y compris création de constitution d’une LLC aux USA(cela éviterait la taxation de 30% des revenus locatifs d’application aux USA)
Ouverture de dossier et suivi de dossier belge 325.00$
Total investi : 40.225.00$
Frais annuel : 1844.98$
Gestion : 900.00$
Assurance : 650.00$
Déclaration fiscale et renouvellement de la LLC : 300.00$
Le rendement net, (théorique)frais déduit, serait donc de 12.57% annuel mais en tenant compte que les loyers sont mensuels !
Si à première vue le rendement semble intéressant, je voudrais savoir si certains membres ont connaissance et l’expérience de telles propositions.

FAUCHE

Re: Achat de maisons aux USA

Message par FAUCHE » mar. 16 oct. 2012 15:58

Je complète le post précédent des recherches sur ces possibilités via d'autres sources

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 17 oct. 2012 15:36

Salut Fauché,

J'ai vu un reportage dans un JT belge il y a environ deux semaines sur le sujet.

Des agences immobilières proposent effectivement ce type d'investissement "nouveau". Le rendement avait l'air attrayant. Mais l'investisseur belge ne préfère-t-il pas investir dans l'immobilier en Belgique plutôt qu'à l'étranger (qui plus est sur un autre continent) ? Selon moi, le propriétaire belge qui met son bien en location aime savoir où il se trouve, en connaître son état, connaître les locataires, bref y avoir accès rapidement et aisément. Toujours selon moi, le propriétaire d'un bien immobilier en Belgique destiné à la location n'est pas du tout le même que celui d'un bien immobilier à l'étranger destiné à la location. Et le couple risque/rendement recherché par les deux n'est pas le même non plus.

rsi-macd
Membre confirmé
Membre confirmé
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par rsi-macd » mer. 17 oct. 2012 22:46

Maintenant pour l'achat d'un bien immobilier tout dépend de l'état (californie,nevada,utah,arizona,etc) dans lequel on veux achter

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 18 oct. 2012 09:11

rsi-macd a écrit :Maintenant pour l'achat d'un bien immobilier tout dépend de l'état (californie,nevada,utah,arizona,etc) dans lequel on veux achter
Pour quelle raison ? Y a-t-il des zones plus propices à ce type d'investissement ? Des zones plus ou moins risquées ?

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » dim. 21 oct. 2012 12:38

il faut être aventurier pour se lancer la dedans...

Quid de l'entretien? des rafraichissement? des locataires qui ne paie pas?

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 24 oct. 2012 07:32

Bonjour Kapistar

Concernant ce sujet, je crois qu'il nécessite une petite mise au point.

1- je ne suis pas occupé de conseiller ce "placement", il existe, la presse et la TV en ont évoqué la possibilité et donc j'investigue par curiosité et dans l'intérêt du forum

2- j'ai repéré 2 sociétés connue qui travaille ce genre de placement, il s'agit de CAP SUD et de Mcnash, j'ai déjà rencontré ceux de Cap Sud et vendredi 26/10 à 15.30h j'ai RDV avec le patron de Mcnash.

3- faisant suite à ces rendez-vous, je ferais une synthèse de la chose au profit des membres, en fouillant surtout sur le coté sécurité.

4- les membres auront ainsi une possibilité et ou opportunité supplémentaire de faire un choix d'investissement.

En générale lorsqu'il y a des possibilités telles que celle décrite plus haut, je vais investiguer. cela ne me dérangerait pas d'ailleurs pas de prendre l'avion pour voir sur place ce qu'il en est réellement. Ce sera toujours à vous de décider

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » jeu. 25 oct. 2012 21:11

bonsoir,

Si tu peux apporter plus de clarté suite à tes entretiens, je suis preneur.

A titre informatif en tous cas ;)

US Curious
Nouveau
Nouveau

Message par US Curious » ven. 26 oct. 2012 16:53

Bonsoir,

Je prends connaissance de votre forum avec grand intérêt. Oui, effectivement, il y a pas mal de publicités sur le sujet et j'ai participé à une soirée d'information organisée par Cap Sud. Suite à ça, je me suis lancé pour un achat à Atlanta. Il faut savoir que contrairement à ce qui est annoncé, ou en tout cas à ce que l'on pourrait croire (vu qu'on vous garantit un retour immédiat), c'est que les biens achetés sont non-loués; et d'ailleurs plus aux prix annoncés car l'immo commence à augmenter. Dans mon cas, ils ont trouvé un locataire assez rapidement. Mais j'ai l'impression d'essuyer les plâtres avec l'agence ici en Belgique et aux USA (un de leurs premiers clients ?), car la communication entre les partenaires belge et américain n'est pas au point.

Entretemps McNash s'est également lancé mais en Floride. Attention aux charges élevées si vous achetez dans un immeuble à appartements. Car les charges sont payées par les propriétaires en place. Je m'explique: si dans un immeuble de 10 appartements, 3 sont saisis, les charges totales (des 10) sont payées par les 7 autres propriétaires. Je me suis fait expliquer que ce n'est pas comme ça partout, mais attention au piège.

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 26 oct. 2012 17:59

Bonsoir Us Curious,

Nous nous sommes sans doute rencontré à une de ces conférences.!!!

Mais ton avis est très intéressant(ici le tutoiement prime) cependant, il n'y rien à faire il faudrait passer par le chapitre des présentations., même si ton post est déjà assez parlant.

Ceci étant dit comme dans chaque investissements il faut se montrer extrêmement prudent et ne pas être crédule sur les résultats annoncé.

Je suis occupé à mettre en texte les renseignements que j'ai obtenu tout récemment.

Quelqu'un, qui comme toi à déjà investi là dedans serait évidemment fort utile aux membres du forum qui auraient de l'intérêt pour la chose

Répondre