Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

La monnaie unique: l'€

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

La monnaie unique: l'€

Message par Loupiotte » lun. 4 juin 2012 14:22

Désolé si il existe déjà mais j'ouvre ce sujet afin de vous faire partager mon point de vue sur l'avenir de l'€.
A court/moyen terme (10 jours max.) je pense que l'€ va remonter fortement et peut-être continuer à monte en fonction des élections grecques. L'économie américaine est comme celle de l'Espagne et la Grèce: exsangue.
Je pense trader la paire €/$ à la hausse ainsi que l'or et plus tard, quand on sera dans le fond du trou, le DAX

Posté et décidé ce 04-06-2012

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Re: La monnaie unique: l'€

Message par Loupiotte » lun. 4 juin 2012 14:24

:oops: , j'oubliais les cotations:

Gold: 1620 $
€/$: 1,25
DAX: 6000 points

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » lun. 4 juin 2012 17:49

Pourquoi vouloir parier/jouer sur l'euro quand tu dis ailleurs qu'il va disparaître ?
Ca n'a aucun sens commun sinon un suicide financier.
Si tu ne crois pas en une société, tu n'achètes pas son action, c'est la même chose avec une monnaie. :?

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » lun. 4 juin 2012 18:03

RossBeaty a écrit :Pourquoi vouloir parier/jouer sur l'euro quand tu dis ailleurs qu'il va disparaître ?
1. Pour l'instant ce ne sont que mes opinions à court/moyen terme
2. Vu les derniers chiffres économiques dans le monde et notamment aux US, L'€ va peut-être encore un peu exister
3. J'ai assurer mes arrières par sécurité uniquement vers le $, le Yen et le franc suisse
4. Comme il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il se pourrait que je change d'opinion en fonction de l'évolution des choses
5. Je ne fais jamais que donner mon sentiment en essayant de ne pas oublier de dater mes positions
6. Peut-être nous servirons-nous des pièces en € pour faire nos futures rondelles :?: ... :lol:

rsi-macd
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par rsi-macd » mar. 5 juin 2012 21:30

américaine est comme celle de l'Espagne et la Grèce
vous voulez dire que le usa et comme la grece au niveaux de l’économie :shock: , si c'est comme çà pourquoi le dollare a l'emporter sur l'ero ces dernider semain, les americains on toujours des cartes a jouer ;)

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Message par lolotazoun » mer. 6 juin 2012 08:27

Dans toutes les grandes économies ( europe usa chine inde ) les monnaies sont manipulées pour maintenir un certains taux de competitivités.
Toutes ces grandes nations triches et aucune monnaie n'est cotées as vraie valeur donc c très difficile a dire sur le long terme quels sera la monnaie unique.
Perso je crois que ce sera le yuan car les chinois sont en train de racheter le monde entier ( banques, clubs de foots, sociétés europpéennes et américaines ) et qu'ils détiennent la plus grosse réserves de changes en monnaies étrangéres ce qui politiquement leur donne énormément de pouvoir.

Mais bon c juste un avis éclairés
le dollars restera encore la monnaie principale pour quelques années ça c sûr

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » mer. 6 juin 2012 10:55

En dehors de toutes considération financière, c'est le pays le plus fort militairement qui dictera sa loi et cela depuis toujours.
Pour le moment, les US sont toujours bien devant même si toutes ses puissances sont remplacées un jour par d'autres comme par le passé. Quand les amerloques décident de faire quelque chose pour EUX, ils n'en n'ont que faire des Vetos russes et chinois. Il n'en est pas de même pour les européens.
A part les russes et les chinois,pour les autres pays émergents, ils resteront émergents pendant bien longtemps encore.
Ex: Si les US décidaient de passer à l'action en Syrie, les russes diraient: C'est pas bien et puis c'est tout. mais comme ils n'ont rien à gagner en cette période électorale. c'est repos pour les navy sales :twisted:

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 7 juin 2012 20:07

Bonsoir RSA.

Je te signale que $ n'emporte rien du tout, c'est l'€ qui c'est affaibli, crise souveraine aidant.

Je te rappelle qu'au début de l'E il cotait 1.16 sur le $ et qu'il est déjà descendu à 0.89€

la tendance est d’ailleurs vers un raffermissement de l'€

rsi-macd
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par rsi-macd » ven. 8 juin 2012 20:57

FAUCHE a écrit :Bonsoir RSA.

Je te signale que $ n'emporte rien du tout, c'est l'€ qui c'est affaibli, crise souveraine aidant.

Je te rappelle qu'au début de l'E il cotait 1.16 sur le $ et qu'il est déjà descendu à 0.89€

la tendance est d’ailleurs vers un raffermissement de l'€
Bonjour Chef ;)

je suis tous d’accort avec vous, mais si en recules du temps avant 4 ans juste avant la crise tous le monde disait que l'euro remplacera le dollare dans les echanges mondiaux mais ce qui arivais tous a fait le contraire le euro est affiblie et deviendra plus faibble dans des payes de l'europ de l'est

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » lun. 11 juin 2012 15:05

Suite à l'aide aux banques espagnoles, l'€ a ouvert cette semaine à plus de 1,265 pour redescendre déjà à 1,25.
En fait, je pense que les européens viennent de cramer 100 milliards en vitesse pour faire plaisir aux gentils banquiers et autres gros investisseurs.
Perso, je ne souhaite qu'une chose, c'est que les grecs sortent de l'euro afin de montrer le chemin aux autres pays
Image

Répondre