Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

La monnaie unique: l'€

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: La monnaie unique: l'€

Message par RossBeaty » jeu. 14 juin 2012 05:22

Loupiotte a écrit :Tu penses sérieusement ce que tu écris ?
Il est vrai qu'une partie de la population est dans le cas de figure que tu décris mais le "Quart monde" grossis à vue d'oeil jusqu'au jour ou ........ et je ne parle pas d'autres pays ou la misère est de plus en plus présente

Si tu regardes des reportages sur les restos du coeur par exemple .............. ;)
Oui, je le pense.

Cette partie de population dans la dêche augmente, c'est clair, mais on n'est pas encore au point d'en arriver à une guerre civile.

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » jeu. 14 juin 2012 21:31

Pour ceux que ça intéresse, je continue d'essayer de comprendre ce qui va se passer en fonction de la réalité des chiffres et montants avancés. Il est évident qu'on va droit dans le mur qui plus est en béton armé et sans casque :mrgreen:
Ce qui serait bien pour mes petits neurones, c'est que chacun donne son avis chiffré de la situation à CT/MT/LT
Lorsque je lis que les banques espagnols devront rembourser 100 milliards à 8,5% d’intérêt, je me pose naturellement la question: Comment vont-ils faire: IMPOSSIBLE sans dévaluation et inflation importante. Idem pour les autres montants et autres pays dont bientôt la France, juste après l'Italie

L'Allemagne va revenir au bon Deutsche Mark et les autres n'auront d'autres choix que de les suivre dans leur politique (comme la Belgique l'a fait dans les années 90 (je crois)) ou de retourner vers des dévaluations nationales comme au bon vieux temps. C'est la seule solution pour diminuer le poids de la dette ou alors d'ajuster l'échéancier à 2/3 siècles :lol:

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » ven. 15 juin 2012 07:39

Espagne : le prêt d'aide aux banques aura 3-4% d'intérêts et sera remboursable en 10 à 15 ans et non 8,5% comme le dit "loupiotte".
L'immobilier en Espagne: les caisses d'épargne locale (CAIXA) contrôlée par les élu locaux accordent des prêt immobilier aux particuliers (électeur) qui font construire par des entreprises locale, assurant ainsi des emploi locaux. Cette mécanique à fonctionné pendant des années mais les prix ont tellement augmenté que les charges des prêts hypothécaires devenaient trop lourde; la bulle aurai de toutes façon éclaté même sans la crise actuelle. Le poids de l'immobilier est en Espagne de 11% du PIB contre 5% chez nous.

L'Italie à une dette de 130% mais essentiellement détenue par les nationaux, les Italiens sont de grand épargnant, l'Italie est la 2è puissance industrielle en Europe après l'Allemagne et devant la France. En Italie c'est essentiellement un problème de mal gouvernance depuis des dizaine d'année et Monti prend les mesures nécessaires, je ne crois pas à une contagion à l'Italie.

Pour tous ceux qui pensent à l'éclatement de l'EURO, je ne saurai trop leur conseillé d'acheté de la dette Allemande surtout celle avec un taux d'intérêt négatif.

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » ven. 15 juin 2012 14:46

Les 100 milliards que l'Espagne a emprunté à la BCE, ils devront les rembourser SANS intérêts, c'est ça la grande mesure prise pour l'instant.
C'est plus simple ainsi non ? :lol:

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 15 juin 2012 17:32

Bonsoir Roosbeaty

L'Espagne payera des intérêts sur cette garantie bancaire. Il faut préciser aussi que ce n'est pas un prêt, mais une garantie,
L'Espagne vient d'ailleurs d’emprunter sur les marchés, aujourd'hui à quasi 7%

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » sam. 16 juin 2012 12:56

La zone euro en position d'accusée au sommet du G20 :
Les Japonais toujours encalminés dans leur déflation, les Chinois entravés dans leur dynamisme, les Américains menacés dans leur reprise diront aux Européens dans un jargon plus diplomatique : "Choisissez : ou vous dissolvez la zone euro ou vous réussissez le saut du fédéralisme, mais cessez de mettre la pagaille dans les affaires du monde avec vos contradictions et vos zigzags".
Source: Boursorama

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » sam. 16 juin 2012 16:12

FAUCHE a écrit :Bonsoir Roosbeaty

L'Espagne payera des intérêts sur cette garantie bancaire. Il faut préciser aussi que ce n'est pas un prêt, mais une garantie,
L'Espagne vient d'ailleurs d’emprunter sur les marchés, aujourd'hui à quasi 7%
Exact, le taux est de 3%.
Je pensais au départ, que c'était un prêt et non une garantie. :oops:

Rennequin
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Rennequin » ven. 25 janv. 2013 13:15

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour discuter de la parité €/$ mais bon, je reprend ce fil plutôt que d'en créer un autre.

Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous trade sur la parité €/$. Je m'y suis cassé les dents une fois mais là, l'euro ne cesse de monter (1.35 maintenant) et j'ai souvent entendu dire que la valeur intrinsèque de la parité €/$ se situait plutôt aux alentours de 1.15.

Je me doute bien que la parité ne va pas descendre brutalement mais plus on s'éloigne de la valeur intrinsèque, plus les chances d'une baisse de la parité augmente me semble-t-il.

Je trouve peu de site donnant des infos permettant de faire des projections (à part peut-être http://www.trader-forex.fr/). Donc je suis à l'écoute d'autres personnes qui auraient un avis sur la question ;)

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 25 janv. 2013 13:27

Bonjour Rennequin

Via un bon site de Forex, je travaille constamment la paire de devise $/€ ou inversement.

Dire que l'€ est fort est inexact, c'est plutôt la faiblesse du $ qui pousse l'e vers les hauts

Il faut bien choisir la plateforme de forex avec celle que l'on souhaite travailler.

Personnellement j'utilise soit Saxobank ou Keytradepro. Au moins chez eux il y à des systèmes de sécurités et on ne se bagarre que contre des devises des futures et de CFD et pas contre des escrocs en plus.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » ven. 25 janv. 2013 13:53

Si actuellement le $ descend c'est face aux incertitudes du fiscal cliff II, une fois ce problème résolu le $ entamera un mouvement ascendant, bien évidement si pas de nouveaux cygne noir...
Les variations des monnaies sont bien plus irrationnel que les mouvement des actions car beaucoup plus politique.

Répondre