Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Argent, mon bel argent...

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
atchoum
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Argent, mon bel argent...

Message par atchoum » lun. 26 sept. 2011 18:37

du nouveau sur le cuivre qui pourrait avoir fait son point bas !

Norcini indique que c'était l'un des indicateurs avancés ( avec le $ australien ) pour surveiller la fin du carnage sur les commodities, et notamment sur l'argent

http://traderdannorcini.blogspot.com/20 ... oming.html

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 26 sept. 2011 18:53

Re Atchoum,

Le propre des crises c'est de n'avoir aucune autre explication que le trouillomètre des investisseurs dans le rouge,

Expliquer l’inexplicable fait les beaux jours des économistes

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » mer. 21 déc. 2011 09:08

Bonjour ...
... plus personne ne suit l'argent (ou autre) pour le moment ?

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 21 déc. 2011 18:48

Bonsoir Marcelinvest,

Je suis rentré dans Ishare Silver (SLV) sur base d'opération spéculative à court terme,résultat perte de 1.18% :(

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » mer. 21 déc. 2011 19:46

Je suis encore toujours investi dans l'argent et l'or dans une perspective à long terme...

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » jeu. 22 déc. 2011 08:14

Ha, justement j'avais placé une limite à 28,5 dans mon tableau et le cours de SLV s'en approche!
Par contre, vu le peu de liquidité et la parité $/€ je me demande si c'est le bon moment.
D'un autre côté, je n'ai aucune ligne sur les métaux précieux donc..

Quelqu'un pour une petite analyse technique rapide?

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 22 déc. 2011 08:23

Bonjour mister K

D'une manière conjoncturelle, l'argent est fort utilisé dans toute sorte d'industrie technologique, hors, cela rame actuellement
De plus, je soupçonne fort qu'il y ai eu une espèce de raréfaction organisée. Ce qui a fait retomber le soufflé
A mon sens le cours logique devrais tendre vers les 40.00$, mais nous en somme loins

atchoum
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par atchoum » jeu. 22 déc. 2011 10:53

KyJuan a écrit :Ha, justement j'avais placé une limite à 28,5 dans mon tableau et le cours de SLV s'en approche!
Par contre, vu le peu de liquidité et la parité $/€ je me demande si c'est le bon moment.
D'un autre côté, je n'ai aucune ligne sur les métaux précieux donc..

Quelqu'un pour une petite analyse technique rapide?
http://www.mineweb.com/mineweb/view/min ... pid=102055
http://www.youtube.com/watch?v=xCCuLMgy ... r_embedded
http://www.theundergroundinvestor.com/2 ... de-margin/

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Loupiotte » jeu. 7 juin 2012 20:16

FAUCHE a écrit :Bonjour mister K

D'une manière conjoncturelle, l'argent est fort utilisé dans toute sorte d'industrie technologique, hors, cela rame actuellement
De plus, je soupçonne fort qu'il y ai eu une espèce de raréfaction organisée. Ce qui a fait retomber le soufflé
A mon sens le cours logique devrais tendre vers les 40.00$, mais nous en somme loins
Que les dieux de la finance t'entendent mon bon Fauché et moi je ne le serais plus alors ;)
En effet, j'ai vécu un début de semaine palpitant avec une belle PV non actée puis un gros retombé ...... On attendait QE3 et consorts des ricains ? Je pense plutôt que pour le moment ils se la jouent au bluff, savoir qui de l'Europe ou des US inondera les marchés de papier monnaie de singe :roll:
Comme cette ligne d'argent est de MT/LT, ce n'est pas trop grave mais ça ferait quand même du bien après plusieurs semaines moroses. J'espère 35$ mais serais content avec 33/34$

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Loupiotte » jeu. 21 juin 2012 17:04

Visiblement, les argentiers ne t'ont pas écouté Fauché :evil:

A mon grand désarroi, l'argent est en chute libre ce jeudi (21-06-2012) transformant ma petite PV virtuelle en grosse MV tout aussi virtuelle. Mais je me pose (déjà ou seulement) la question: Serions-nous partis vers une chute des valeurs refuges comme en septembre 2011 de plus de 30% :?:
A cet instant, la chute pour l'argent est de 5,02% et de 2,73% pour l'or alors que le Dow Jones ne perdait que 1,13%

En tout cas, les valeurs refuges depuis plusieurs mois, voir années, ne le sont plus. Le marché des actions est de + en + bas et les métaux précieux descendent également

Image

Répondre