Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Argent, mon bel argent...

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
drol
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Argent

Message par drol » ven. 23 sept. 2011 14:23

Bonjour,

Voyant toutes les bourses en rouge je suis étonné de la plongé de cette matière première depuis 2 jours. Je m’interroge sur le fait de pouvoir y rentrer (en achetant des Turbos indexé sur l'argent) ou bien si celle-ci va continuer à plonger, mais j'ai du mal à voir la logique, sachant que l'argent est une valeur refuge et que les bourses sont extrêmement basses. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, merci :)

Platiti
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Argent

Message par Platiti » ven. 23 sept. 2011 15:54

Grappillé qqs explications :

On vend tout parce qu'on n'a aucune visibilité, l'argent (et l'or) compris. Aussi récupération de liquidités. Bulle spéculative sur ces métaux en train d'éclater. Et aussi $ entré dans une séquence haussière (plutôt dans une guerre de devises faibles).

Voilà, si ça peut aider...

Cordialement.

julaug11
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par julaug11 » ven. 23 sept. 2011 16:12

ca me fait rappeler une petite question... si on achete de l'or sur le marché EU, il y aurait moyen de le vendre sur le marché US?
ou alors ce ne sont que des trackers or que l'on achete et pas moyen d'avoir l'or en pur et dur excepté si on le prend soi meme en direct au guichet?

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » ven. 23 sept. 2011 18:39

... et l'argent continue de dévisser alors que les bourses européennes sont fermées ! ... il va y avoir du turbo explosé lundi matin !!!
et si on ajoute le problème d'effet de change ... et sans compter peut-être des futures qui changent régulièrement ...
je ne pense pas que l'argent soit de tout repos ... mais pour les poussées d'adrénaline ... il fait plus fort que Beckaert ;)
... mais bon ... à voir sans doute et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux ... fort probablement ?

drol
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par drol » ven. 23 sept. 2011 20:07

Merci beaucoup pour les explications, je vais continuer à un peu regarder :)

Platiti
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Platiti » ven. 23 sept. 2011 20:44

N'oubliez pas AGFA qui profitera de cette baisse du cours de l'argent...

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » sam. 24 sept. 2011 04:13

L'argent est sans doute une matière refuge mais sa première vocation est une matière première comme le pétrole ! Donc ralentissement économique , égale forte baisse de la demande , cela cumulé au retour en force du dollars explique à mon sens la chute actuelle !

J'en ferais une AT ce week-end , comme tout les week-end !

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 24 sept. 2011 17:44

Bonsoir Julaug

concerne ta question sur l'or.

Voici mon avis; je déconseille d'acheter l'or au guichet , c'est un non sens
Pas confortable à garder
Dans une période ou il faut être réactif, aucune souplesse de revente au meilleurs cours

Les trackers en € sont GBS et PHAU, ils suivent de très près le cours de l'or, En fait cet or en lingot est détenu par deux banques qui le stock en partie en Suisse et en partie au Royaume unis. Comme le trackers ce vend aussi facilement qu'une action, avec en plus une liquidité garantie, je ne vois pas l'intérêt de négocier de l'or en boutique ou en banque.

julaug11
Membre VIP
Membre VIP

Message par julaug11 » sam. 24 sept. 2011 18:07

merci de la réponse
mais c'etait justement par rapport au changement de devises que l'or matériel serait plus interessant que les trackers.
j'achete l'or en Euro et je le revend en $. logiquement pas de perte de change?
mais bon vu qu'il n y a que les trackers et pas moyen d'avoir l'or en dur détenu par un quelconque courtier/banque ;)

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » sam. 24 sept. 2011 19:52

Il y a moyen d'acheter de l'or physique et le faire garder dans des coffre sécuriser en Suisse !

Je pense que détenir de l'or physique se révèlera un TRES bonne idée lorsque le système dollars s'écroulera et que une nouvelle monnaie indexée sur l'or verra le jour !
Ce scénario catastrophe n'est pas pour demain , mais quand on devra acheter l'or à 5000$ on sera content d'avoir pu l'acheter à 1600$.

Pour le court terme je conseille le GBS pour les investisseurs et les turbos pour les sportifs !

Répondre