Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Or, mon bel or...

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
fred
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Or, mon bel or...

Message par fred » mer. 14 déc. 2011 18:33

Bonsoir à toutes et tous,

Un nouveau point d'entrée possible sur l'or est proche.
J'ai tenté une petite analyse sur mon blog pour ceux que cela tente.

Fred

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » lun. 4 juin 2012 14:16

Perso, je pense que c'est le moment d'acheter avec un objectif de 1750 à court/moyen terme pour cause d'effondrement de l'économie US et une remontée de l'€. Ce 04-06-2012

Papybrochart
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Papybrochart » lun. 4 juin 2012 15:09

Suis je le seul à penser que l'or est une belle bulle ? :ugeek:

Passant de 300 $ en 2002 à 1600 aujourd'hui (avec un pic à 1900) ... Je veux bien que la crise est passée par là mais bon.

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » lun. 4 juin 2012 17:51

Faut tenir compte de l'inflation et de la raréfaction, de l'augmentation des coûts liés à l'extraction (prix de l'énergie, main d'oeuvre, moyens à mettre en oeuvre...). ;)

panama
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par panama » lun. 4 juin 2012 18:36

L’or une bulle ?
Quand l’or était bas, ils se moquaient.
Quand l’or avait doublé, ils l’ignoraient.
Quand l’or triplait, ils étaient en colère.
Et maintenant ils appellent cela une bulle.
Probablement tu n’as pas 1 once d’or en ta possession. Essaye de comprendre les raisons de la hausse de l’or.
Sinon, prête ton argent à l’état pour 10 ou 30 ans, sans rendement significatif.
Ce même état qui s’endette, encore et encore …. A l’échéance, on te rendra ton argent. Argent qui viendra d’un autre qui l’aura prêté à l’état.
(En espérant que ce système de chaise musicale fonctionne encore dans 10-30 ans.)
Ma stratégie : fully invested in gold, depuis plus de 10 ans. Et je pense que c’est un bon moment d’en acheter encore.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » lun. 4 juin 2012 18:46

Papybrochart a écrit :Suis je le seul à penser que l'or est une belle bulle ? :ugeek:

Passant de 300 $ en 2002 à 1600 aujourd'hui (avec un pic à 1900) ... Je veux bien que la crise est passée par là mais bon.

J'ai peur d'une bulle aussi.

Techniquement si il enfonce les 1525, c'est la gamelle mais un retour à 1800 voire 1900 est envisageable

Ce que je trouve étrange c'est qu'il suive les indices. En tant que valeur refuge ne devrait'il pas monter depuis que les marchés baissent?

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » lun. 4 juin 2012 19:11

Globalement, l'or est lié à la parité €/$. Plus le $ baisse et plus les marchés baisses, plus l'or monte
Si les marchés baissent et que le $ monte très fort, l'or baisse légèrement puis il y a une correction
Si les marchés montent et que l'euro baisse, l'or chutera relativement fort

En principe, si QE3 et légère hausse de l'€, l'or ira directement vers les 1750$. J'ai bien dit: EN PRINCIPE ;)

Papybrochart
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Papybrochart » lun. 4 juin 2012 19:50

panama a écrit :L’or une bulle ?
Quand l’or était bas, ils se moquaient.
Quand l’or avait doublé, ils l’ignoraient.
Quand l’or triplait, ils étaient en colère.
Et maintenant ils appellent cela une bulle.
Probablement tu n’as pas 1 once d’or en ta possession. Essaye de comprendre les raisons de la hausse de l’or.
Sinon, prête ton argent à l’état pour 10 ou 30 ans, sans rendement significatif.
Ce même état qui s’endette, encore et encore …. A l’échéance, on te rendra ton argent. Argent qui viendra d’un autre qui l’aura prêté à l’état.
(En espérant que ce système de chaise musicale fonctionne encore dans 10-30 ans.)
Ma stratégie : fully invested in gold, depuis plus de 10 ans. Et je pense que c’est un bon moment d’en acheter encore.
Avoir son opinion est une chose, vilipender celle des autres en est une autre.
J'espère pour toi que je me trompe.
Acheter de l'or est clairement une valeur refuge voir spéculative mais de là à investir non stop dedans c'est miser sur la chute de l'occident dans les 20 ans. (Tu as aussi acheté deux hectares de terres arables et un hectare de foret pour respectivement te nourrir et te chauffer toi et tes enfants ? : ça c'est de l'humour)

Enfin acheté il y a 10 ans, ça doit valoir bonbon ;) Bien vu

RossBeaty
Membre VIP
Membre VIP

Message par RossBeaty » mar. 5 juin 2012 09:45

En tout cas, et je suis du même avis, IdB se renforce sur l'or en pariant sur une hausse des cours.

Je pense faire de même.

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » mar. 5 juin 2012 11:57

Mon petit Ross, Maître Loupiotte avait prédit cela avant eux, ce ne sont que des copieurs l'IDB :lol:
RossBeaty a écrit :En tout cas, et je suis du même avis, IdB se renforce sur l'or en pariant sur une hausse des cours.

Je pense faire de même.
Loupiotte a écrit :Perso, je pense que c'est le moment d'acheter avec un objectif de 1750 à court/moyen terme pour cause d'effondrement de l'économie US et une remontée de l'€. Ce 04-06-2012

Répondre