Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Or, mon bel or...

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
cocagne
Membre néophyte
Membre néophyte

Or, mon bel or...

Message par cocagne » jeu. 17 juin 2010 09:20

Bonjour à tous,

Voilà un petit temps que je n'ai rien posté sur le site mais j'ai une question à vous poser. Je viens d'apprendre que j'allais hériter de 25 pièces d'or et je me demandais si vous pensiez que c'était le bon moment pour les vendre.

En juin, l'or était au plus haut à 1251 l'once et il tourne autour des 1230 pour le moment. En tant que débutant, je me disais que le moment est idéal pour vendre mais je suis curieux de lire vos avis.

Vu que je n'ai pas besoin de cet argent pour le moment, n'hésitez pas à me faire part également de vos actions favorites à l'heure actuelle. Personnellement, je pensais investir cet argent dans des actions Mittal.

Merci pour vos avis!

Cocagne

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Or, mon bel or...

Message par lolotazoun » jeu. 17 juin 2010 12:49

bonjour
si tu n'as pas besoin de l'argent, attends, l'or physique vaudra tjs quelque chose et perdra très peu de la valeur ( si elle en perd )
Renseigne toi aussi auprès d'un notaire comme ça vient d'une succession.

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » jeu. 17 juin 2010 19:09

objectif de l'or en moyen terme reste 1360$ once pour le moment ! ET sur le long terme, le rumeurs les plus folles circules en va de 2000 à 3000$ once !!! Mais qui peu dire ce que sera l'avenir lorsque certains état US ne pourrons plus payer ou encore les pays d'asie !

chrisma
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par chrisma » sam. 6 nov. 2010 11:19

le kg est presque à 32000

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 6 nov. 2010 12:57

Bonjour Chrisma,

Il faut toujours préciser la devise.

L'or :

44.800.46$ -090%

31.933.77€ + 015%

A savoir que 1$=1.42€

Le trakers Ishares IAU sur l'or titrait hier en clôture du NYSE 13.65$ +0.30%
le GBS sur Paris titrait en clôture hier 96.52€ + 2.10%

Il est donc intéressant de constater les différences entre indices et trakers

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » sam. 6 nov. 2010 20:43

ludo_est_ici a écrit :objectif de l'or en moyen terme reste 1360$ once pour le moment ! ET sur le long terme, le rumeurs les plus folles circules en va de 2000 à 3000$ once !!! Mais qui peu dire ce que sera l'avenir lorsque certains état US ne pourrons plus payer ou encore les pays d'asie !

L'objectif ciblé en juin est bien atteins ! Même dépasser ! ;)

Mr Pignon
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Mr Pignon » lun. 8 nov. 2010 16:30

Je recommande la plus grande prudence à l’égard de l’or. Ceci pour deux raisons principales :

1) Les banques centrales se vendent et se rachètent de l’or à des prix inférieur à la cotation. Pourquoi ?

2) Lorsque les banques centrales Américaines (FED) et Européennes (BCE) relèveront leurs taux directeur, il ne plus opportun de détenir de l’or en portefeuille. L’or ne distribuant pas de dividende, alors à ce moment-là, il sera plus intéressant des obligations et des actions. Un relèvement des taux directeurs signifiera également moins de craintes sur le système bancaire et la croissance.

Raison plus personnel : quand les journaux télévisés évoquent une possibilité d’investissement, il est trop tard d’y rentré et plus opportun d’y sortir. Les gains faciles sont passés.

Il est recommandé d’investir d’une manière indirecte dans les matières premières : via des actions. Plus grand effet levier. Soit via des positions individuelles, des trackers (ex : mine d’or,…), fonds (ex : Carmignac Commodities, …), …

Pignon

Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jipidoc » lun. 8 nov. 2010 18:41

Mr Pignon a écrit :Je recommande la plus grande prudence à l’égard de l’or.
D'un autre côté :
"Zoellick en faveur d'un nouvel étalon or :
Le président de la Banque Mondiale pointe le besoin d'un étalon plus neutre pour... "
La suite dans l'Echo de la Bourse.
Il est évident qu'un étalon des monnaies est de plus en plus nécessaire ... mais évidemment pas basé sur le dollar. Si les Ricains ont désolidarisé leur monnaie de cet étalon, c'est parce qu'ils savaient qu'il leur était indispensable de jouer les électrons libres.
On a vu ce que cette "désolidarisation" a produit et l'anarchie monétaire qui s'est ensuite déclarée depuis cette époque !

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 8 nov. 2010 18:49

Bonsoir Pignon,

Permet moi d'être étonné de ce que tu avances.

C'est le contraire de la réalité

Temps que l'or est en hausse, il faut garder, accumuler ou acheter

Il faut éviter comme la peste, dans l'ordre, les obligations,et les fonds

Dans les matières premières, il faut investir de la manière la plus directe possible.

Par rapport à l'or physique les mines d'or sont très loin de répliquer les cours du métal jaunes, donc attention.

Aujourd'hui le trakers US (IAU progresse de 0.66% à 13.73 $ et le trakers GBS en € progresse de 1.31% à 97.80€

Je cherche, mais je ne trouve pas le moindre argument pour fuir actuellementce placement attractif, j'ai bien dit actuellement.

atchoum
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par atchoum » lun. 8 nov. 2010 18:50

Mr Pignon a écrit :Je recommande la plus grande prudence à l’égard de l’or. Ceci pour deux raisons principales :

1) Les banques centrales se vendent et se rachètent de l’or à des prix inférieur à la cotation. Pourquoi ?

2) Lorsque les banques centrales Américaines (FED) et Européennes (BCE) relèveront leurs taux directeur, il ne plus opportun de détenir de l’or en portefeuille. L’or ne distribuant pas de dividende, alors à ce moment-là, il sera plus intéressant des obligations et des actions. Un relèvement des taux directeurs signifiera également moins de craintes sur le système bancaire et la croissance.

Raison plus personnel : quand les journaux télévisés évoquent une possibilité d’investissement, il est trop tard d’y rentré et plus opportun d’y sortir. Les gains faciles sont passés.

Il est recommandé d’investir d’une manière indirecte dans les matières premières : via des actions. Plus grand effet levier. Soit via des positions individuelles, des trackers (ex : mine d’or,…), fonds (ex : Carmignac Commodities, …), …

Pignon
faut savoir !!! tu recommandes ou pas ???
Ce discours là , je l'entends depuis 5 ans

Répondre