Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

[RESOLU] qu est ce que la "Date de la constatation" ?

Les rendez-vous financiers importants : publications de résultats et annonces importantes pouvant influer sur le cours des actions.
Répondre
aaaaa1234
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

[RESOLU] qu est ce que la "Date de la constatation" ?

Message par aaaaa1234 » jeu. 14 févr. 2013 14:02

Bonjour,
en regardant les calendrier financier j ai pu constater que "Date de la constatation" revenanit assez regulierement

par exemple :
15/02/2013 Boeing Company Date de la constatation

si quelqu'un pouvait eclairer mes lanternes

merci
Modifié en dernier par aaaaa1234 le lun. 18 mars 2013 20:17, modifié 1 fois.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Re: qu est ce que la "Date de la constatation" ?

Message par Chokotoff » jeu. 14 févr. 2013 14:49

Salut quintuple a,

La date de constatation est la date à laquelle on regarde si les titres dont il est question sont en possession ou non. On constate, on fait le constat de la détention des titres dont il est question.

C'est important notamment pour connaître la date à laquelle il est impératif de posséder des titres pour en obtenir un versement de dividende par exemple. Le nombre de titres constaté à cette date (et pas avant, et pas après) servira de base au calcul du virement des dividendes (pour reprendre l'exemple des dividendes).

aaaaa1234
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par aaaaa1234 » mar. 19 févr. 2013 19:04

bonjour,

merci de la reponse mais c est en possession de qui?
je me doute que ce sont des actionnaires mais certains en particulier (ou celle de la société)?

bonne journée ou soirée

filippe
Nouveau
Nouveau

Message par filippe » mar. 19 févr. 2013 20:45

Chokotoff a écrit :Salut quintuple a,

La date de constatation est la date à laquelle on regarde si les titres dont il est question sont en possession ou non. On constate, on fait le constat de la détention des titres dont il est question.

C'est important notamment pour connaître la date à laquelle il est impératif de posséder des titres pour en obtenir un versement de dividende par exemple. Le nombre de titres constaté à cette date (et pas avant, et pas après) servira de base au calcul du virement des dividendes (pour reprendre l'exemple des dividendes).
Bonjour Chokotoff, quintuple a déjà répondu a la question donc je vous le remercie de ma part

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 20 févr. 2013 07:56

aaaaa1234 a écrit : merci de la reponse mais c est en possession de qui?
je me doute que ce sont des actionnaires mais certains en particulier (ou celle de la société)?
Tous les actionnaires, depuis le petit porteur jusqu'au spéculateur, en passant par les pouvoirs publics et la société elle-même. Chaque possesseur d'au moins un titre est considéré.

On peut même voir cela un peu différemment. Une société décide de verser un dividende. À la date de constatation, on va regarder tous les comptes-titres existants sur la planète et seuls ceux qui possèderont au moins un titre à la date de constatation seront retenus pour le versement du dividende.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 20 févr. 2013 07:57

filippe a écrit :
Chokotoff a écrit :Salut quintuple a,

Bonjour Chokotoff, quintuple a déjà répondu a la question donc je vous le remercie de ma part
Euh, moi, y'en a pas tout avoir compris... :?

aaaaa1234
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par aaaaa1234 » lun. 18 mars 2013 20:17

Merci
il a fallut le temps que ca mûrisse mais j ai finalement compris.

Répondre