Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Déflation/inflation : la catastrophe annoncée ?

Les rendez-vous financiers importants : publications de résultats et annonces importantes pouvant influer sur le cours des actions.
mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

Re: Déflation/inflation : la catastrophe annoncée ?

Message par mwaidjiale » dim. 19 juin 2011 22:32

Bonsoir à tous et à Fauché en particulier.

Comme Fauché a écrit: "Il le semble que le catastrophisme en inspire beaucoup" et que seuls Jipidoc et moi-même étions intervenus dans cette rubrique, je me sens inclus dans ce "beaucoup".

Mais non, je t'assure que je ne suis pas atteint de sinistrose, j'aurais plutôt tendance à m'en foutre: à mon âge j'aimerais que la vie soit un fleuve tranquille et d'ici un temps, il me sera parfaitement égal d'être le plus riche ou le plus pauvre du cimetière.

Cependant, je ne peux m'empêcher de râler devant tant de conneries, d'hypocrisie, et tout ce qu'on veut en "ie". Car ça finit par influer sur ma vie au point que même en bourse je doive agir à contre-coeur. Un exemple, Et bien Charleroi vient d'augmenter ses décimes additionnels et, simultanément, l'Office des pensions m'annonce que suite à une péréquation elle diminue la mienne de 38€ et quelques. (je n'imaginais même pas qu'on puisse diminuer une pension!)

Ce plus à payer et moins à recevoir représentent ce que me coûte mon nouveau chien en entretien: dressage, vétérinaire et nourriture (un terre-neuve en pleine croissance,c'est autre chose qu'un chiuwawa). Comme je tiens à le garder, j'ai du chercher à combler ce manque et donc acheter des Belgacoms pour le dividende alors que je n'en avais aucune envie et que je comptais attendre le 22 pour prendre une position en Recylex.

Et ça n'empêche pas la Ville, quasi en faillite, d'annoncer qu'elle va faire construire un Hôtel de Police digne d'elle: 52 millions d' euros ! Un énorme bazar qui tournera à rien dans quelques années comme le Palais des Expositions par manque de moyens pour l'entretenir. Et qui, comme toujours, coûtera plus cher que l'estimation initiale.

Et je râle! Et j'aime bien tous ceux qui râlent. Et donc tu en fait partie car tu râles parfois aussi, ne serait-ce que contre ceux qui râlent trop à ta mode!!!

Répondre