Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Les agences de démolition/notation

Les rendez-vous financiers importants : publications de résultats et annonces importantes pouvant influer sur le cours des actions.
Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Les agences de démolition/notation

Message par Jipidoc » ven. 17 juin 2011 21:08

Salut à toutes et tous !

Depuis quelques mois, nous assistons à des annonces régulières en provenance de ces agences, à l'évidence dans le but d' influencer les marchés européens. Il s'agit essentiellement de la note "attribuée" à la dette à court, moyen et long terme de pays souverains.
Il paraît évident que le but de ces agences est de faire sauter la communauté européenne en remettant systématiquement la pression. En effet, après l'épisode irlandais assez vite réglé par la communauté européenne la Grèce fut la cible suivante avec les péripéties que nous connaissons : chaque fois que les marchés reprenaient leur souffle, ces agences en remettaient une couche, histoire de replonger dans le rouge. Aujourd'hui, l'épisode grec semblant vouloir se calmer, les marchés commençant à peine à vouloir se remettre de 6 semaines de chute, Moody's enfonce à nouveau le clou, appuie où ça peut faire mal, en annonçant qu'elle envisage d'abaisser la note de la dette italienne !
Cette constance démontre avec évidence que c'est une véritable guerre économico-financière qui est livrée contre les pays européens, les USA voyant leur influence baisser sur les marchés mondiaux : il faut abattre un concurrent pour devenir plus fort !
L'histoire montre que ce pays a toujours fait la guerre à d'autres pour s'enrichir. Une guerre "conventionnelle" étant impensable et impossible contre l'Europe, c'est par la pression sur les marchés, via les agences de démolition/notation, qu'elle tente actuellement de retrouver une influence sérieusement écornée depuis le développement des pays émergents et de l'élargissement progressif d'une communauté européenne qui, lorsqu'elle n'était pas "soudée" ne représentait pas un véritable danger pour le bizness des Yankees.
La Chine étant un trop gros morceau, une Europe empêtrée dans ses indécisions et ses atermoiements est la cible idéale. Il faut donc y mettre le feu !
Tant que ces agences ne seront pas réduites au silence en matière de "jugement" sur la "valeur" de pays souverains, les marchés seront régulièrement ballotés selon leur bon gré, avec les conséquences que nous voyons dans les pays attaqués où la paupérisation augmente dramatiquement en raison des cures d'austérité de plus en plus dures qui y sont instaurées.
Tant que ces agences ne seront pas réduites au silence en matière d' "analyses" sur les marchés des matières premières mais surtout agro-alimentaires, elles continueront à provoquer une augmentation effarante de la faim dans le monde en influençant les cours au profit de leurs clients !
Si les argentiers de la planète ne se décident pas à y mettre bon ordre, à faire cesser ces manipulations par annonces médiatiques répétées, il faut s'attendre à une augmentation du mécontentement des populations, comme en Grèce aujourd'hui mais aussi dans d'autres pays où les "indignés" manifestent qui, à terme, risque de se transformer en véritable révolution !
Les gagnants seront ceux qui viendront récolter les fruits d'une guerre civile (ne riez pas, ce n'est pas impossible !) qu'ils auront provoquée à leur profit, une fois de plus.
Imaginez .............

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les agences de démolition/notation

Message par ludo_est_ici » sam. 18 juin 2011 06:31

Je suis bien d'accord avec toi !! Je trouve inacceptable que ces agences soit basées aux USA , en placer une en Angleterre ne changerais rien ( c'est kifkif comme on dis chez moi).

Une agence chinoise ou brésilienne me ferais bien plaisir à voir ou au pire une allemande !

Cela dis je pense effectivement que même si les éléments sur lesquelles ces agences ce basent sont correctes , je trouve leurs observations un peu trop orientées. En effet on ne peu pas nier que la Grèce et d'autres pigs sont dans le caca financier, mais cela est encore aggravé par des notations pourries ( il faut achevé l'homme à terre). En effet souvenez vous que la Grèce a pu entrer dans l'Europe grâce à des comptes de bilan bien équilibré !! On sait maintenant que ces comptes étaient "retravaillé" par GOLDMAN SACHS !

Actuellement la stratégie est d'obliger la planète financière de se braquer sur l’Europe et d'affaiblir l'euro. MAis pourquoi ??

1° tant que tous regardent l’Europe plier sous le coup des notations, on ne voit pas les différents états US qui sont parfois plus mal en point que la GRECE ! regardons un peu les comptes de la Californie, il n'y aurais même pas de lettre pour les classer.
2° tant que l'euro ( et l'europe) s' affaibli , c'est le Dollars US qui "passe" pour la monnaie solide ! Cependant la dernière montée en force des matières premières ( toutes côtées en $) nous montre bien la "force" de cette monnaie !

Conclusion : ne soyez pas dupe ! Tout le monde est dans la même panade ! Et si vous vous sentez l'âme d'un investisseur , ce n'est vraiment pas le bon moment de faire des investissement boursier long terme !

PERSO :

- je fais du stock picking boursier ( je rentre sur une valeur quelques jour et j'en sort avec mes %)
- je place mon capital dans des bon de caisse à l'ancienne avec 4% garanti ( et oui) plus tôt que mon compte épargne !
- je préfère investir dans ma maison ou un terrain pour les enfants plus tard !

Cette guerre économique nous dépasse et n'est qu'a sont début ! Donc méfiance des dommages collatéraux !

fred
Membre VIP
Membre VIP

Message par fred » sam. 18 juin 2011 12:44

Bonjour à vous deux,
Votre analyse de la situation est parfaite.
Ludo à parfaitement raison sur la Californie et d'autres mais là-bas, ils ont pris des mesures drastiques ex: Moins de services publiques, on fout dehors les pompiers, les infirmières dans les hôpitaux... C'est terrible et cela sans grands mouvements populaires.
Voilà la différence entre les States et l'Europe.
Les agences de notation ont des craintes par rapport à la volonté de certains pays d'Europe à mettre en place des mesures extrêmement difficle. Comme nous, elles voient que la population se rebelle, manifeste et elles se disent : "Mettons la pression aussi non les politiciens n'oseront pas bouger.
Pour Ludo, il existe une agence de notation Chinoise : http://devenirunpeuplusriche.blogspot.c ... mpany.html

C'est toujours un plaisir de vous lire tout les deux.

Fred

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » dim. 19 juin 2011 10:51

C'est pas une agence de notation chinoise qui va dégrader la dette des états US !! Ils sont les deuxième détenteur de la dette US après la FED !

une conclusion , chargé vous d'argent physique et d'or !

lucieFer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lucieFer » dim. 19 juin 2011 14:09

ludo_est_ici a écrit : une conclusion , chargé vous d'argent physique et d'or !
bonjour à tous .

@ Ludo ;
d'accord ; mais comment on s'y prend ? ( sorry si ma question est stupide :oops: )

bon dimanche .

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Message par lolotazoun » dim. 19 juin 2011 15:16

bonjour lucie fer
tu vas simplement sur ebay et tu tapes "piéces en argent"
tu as pas mal de choix mais attention renseigne toi sur la pièce que tu achéte

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 19 juin 2011 16:58

Bonjour Luciemetalique :D

Je suis toujours surpris de voir l'intérêt pour l'or physique, pièces ou lingots.

Il me semble que les trackers en métaux précieux sont beaucoup plus avantageux.

Achat de chez soi
investissement au cours réel immédiat
choix de la devise
Suivit du cours en temps réel
possibilité d'être immédiatement réactif.
aucune possibilité d'arnaque

ETC...

Ce n'est que mon avis

lucieFer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lucieFer » dim. 19 juin 2011 22:31

Merci de vos réponses .

moi aussi je reste perplexe sur la possession physique d'or et d'argent ; comme le soulève notre ami "Fauché" , sans compter la "garde" 8-) 8-)
bonne soirée

mwaidjiale
Membre expert
Membre expert

Message par mwaidjiale » dim. 19 juin 2011 23:06

Je comprends parfaitement le raisonnement de Fauché qui envisage de racheter Fort Knox. Autrement, un Kg d'or, c'est gros comme un bâton de chocolat et on l'a sous la main en cas de panique bancaire. Quant à le garder, vu le volume, ce n'est pas difficile: depuis le truc du Papé dans "Manon des sources" ou le glisser dans un bidon d'huile usagée dans un coin du garage.....

Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jipidoc » ven. 11 nov. 2011 13:12

Salut à toutes et à tous !

Standard & Poor's a "commis une erreur" en publiant hier soir l'annonce d'une dégradation de la note de la dette française. C'est une "erreur interne", paraît-il, et "nous nous en excusons" ...
Vous y croyez, vous ?
Certainement pas et vous avez raison ! Les places boursières sont à feu et à sang depuis quelques semaines et maintenant que les problèmes grecs et italiens semblent vouloir s'estomper, comme par hasard, Standard & Poors commet une erreur !
Cela se voit comme un coup de poing sur le nez, cette pseudo-erreur est une fois de plus une manipulation des marchés avec la volonté de faire gagner de l'argent aux actionnaires et aux clients de cette agence de démolition. Je dis bien "démolition" car désormais on peut se rendre compte que l'analyse n'a plus grand chose à voir avec la publication de ses "avis" mais est la poursuite d'une stratégie volontaire : démolir la zone euro au profit de la zone dollar, tout en se remplissant les poches au passage.
Heu ... en passant : une petite comparaison entre la situation des USA (en état de faillite virtuelle !!!) et la Communauté Européenne suffirait à elle seule à clouer le bec à cette mafia !
Le problème, c'est que personne n'a la volonté (ou le courage ?) de le faire.
Pourquoi ?

Répondre