Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Hausse taux US

Rubrique regroupant tous types d'informations journalières pouvant influencer les cours de la bourse.
Répondre
Safe
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Hausse taux US

Message par Safe » mer. 21 août 2013 14:28

Bonjour à tous,

je voudrai savoir quant aura lieu la réunion de la FED quant à leur rachat d'obligations.

je me suis investis dans des actions basées sur la hausse des taux d'intérêts,

pour l'instant je suis bien parti,

mais le marché ne fait qu'anticiper,

donc je ne suis pas à l'abri !

kapistar
Membre expert
Membre expert

Re: Hausse taux US

Message par kapistar » jeu. 22 août 2013 10:29

Les minutes ont été publiées hier à 20h00! Pas vraiment de nouveau ni de date précise quant au QE3.

Prochaine réunion mi-septembre, masi il n'est pas impossible qu'il y ai des intrevention du président de la FED avant ça

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » jeu. 7 nov. 2013 23:55

Le nasdaq est apparement en train de chuter lourdement depuis quelques jours par crainte de non renouvellement du programme de la FED.

Je voudrais savoir quand cette chute s'arrêtera (ou se confirmera).

Savez-vous quel est la date de leur prochaine déclaration?

Merci beaucoup

RobinHood
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RobinHood » ven. 8 nov. 2013 08:58

Salut Hedge,

C'est Janet à la manoeuvre maintenant.
D'après ce qu'on dit elle serait très accommodante. J'ai cru entendre qu'on serait tranquille pour cette année.
Mais tu as raison, on est un peu dans le flou actuellement et il faut être prudent. Aussi, le problème du budget américain n'est toujours pas réglé. A un moment ou à un autre ils devront rentré dans une politique d'austérité.

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » ven. 8 nov. 2013 09:57

J'ai vu qu'il y a la publication des chiffres du chômage US aujourd'hui et que, paradoxalement, on espère qu'ils ne soient pas trop bons...

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » ven. 8 nov. 2013 19:56

disont que le ralentissement du QE pourrait arriver plus vite si le chômage baisse considérablement. La news du chômage est donc à interprèter dans les 2 sens. Ce qui la rend encore plus dur à anticiper.

Sinon pour le NAS, il n'a chuté que 1 jour, aujourd'hui il a récupérer la moitié de la chute d'hier...

Je pense que la BCE a donner un gros coup de pied dans la fourmillière et que la volatilité est revenue après 2 semaine de latéralisation.

conso ou nouveau rallye??? on véra

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » ven. 8 nov. 2013 22:45

Oui en fait j'ai écrit mon message précipitament sans en donner des détails :oops: Gilead Science a chuté après avoir eu un gap haussier (gap haussier à la suite de publication de résultats). J'ai trouvé cette chute exagérée et j'ai cherché une cause à une chute après de bon résultats. Du coup j'ai extrapolé en insinuant que Gilead avait eu la même cause de chute que le Nasdaq... Enfin, toujours est-il qu'on a eu des nouvelles influentes ces deux dernier jours. Merci de m'avoir répondu.

Répondre