Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fiscalité compte titre étranger

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Re: Fiscalité compte titre étranger

Message par Chokotoff » lun. 4 mai 2015 08:16

blowdesign a écrit :Oui c'est bien cela. 2 ordres sont placés chez le courtier. Si un est execétué, l'autre est annulé.

Comment ça marche ? Je pense que les ordres sont dans le système du courtier et pas sur Euronext ou autre. Le courtier doit avoir un système interne qui permet d'envoyer un ordre pour execution et annuler l'autre ordre dans son propre système.

Je pense que c'est comme cela que ça fonctionne.
Je n'imagine pas que cela fonctionne autrement.

Donc, il s'agit bien d'un bricolage intermédiaire, les ordres ne sont pas visibles dans le carnet d'ordres et la maîtrise de ses ordres est plutôt incertaine, voire aléatoire.

Beurk !

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » lun. 4 mai 2015 08:24

En fait, j'ai même du mal à comprendre comment ils arrivent à effectuer leur bricolage.

Imaginons l'ordre de vente de 100 unités à 90 euros et un autre ordre de ces mêmes 100 unités à 110 euros. Le cours actuel est de 100 euros.

Le principe (je simplifie) veut que si le cours touche 90 euros, l'ordre passe à 90 euros. Mais pour qu'il passe à 90 euros, il faut que l'ordre soit écrit dans le carnet d'ordres. Pour qu'il y soit écrit, il faut que l'ordre soit envoyé.
Même chose pour l'ordre à 110 euros.
Or, ton courtier ne dispose, dans ton portefeuille, que de 100 unités, pas 200.
Soit ils en achètent autant que toi et par un mécanisme vachement dangereux, ils se couvrent sur la perte (par des turbos vachement risqués). Ou ils en prennent à quelqu'un d'autre qui en a aussi. Bonjour les dégâts si l'autre veut vendre aussi.
Soit ils ont un système qui détecte le cours du moment et le compare à tes deux ordres et le bon ordre est activé en fonction de la situation. Mais avec un temps de retard.

Re-beurk.

jimprofit99
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par jimprofit99 » dim. 12 juil. 2015 11:54

Bonjour,

Vous voudrais savoir quelle est la fiscalité appliquée par DEGIRO sachant qu'ils sont aux Pays-Bas. Prenons l'exemple d'une action belge, vais-je me retrouver à devoir payer le précompte Neerlandais (15%) et ensuite devoir déclarer mes revenus mobiliers à 25% dans ma déclaration fiscale? Autant je trouve normal de payer des impôts, autant cette double taxation m'exaspère au plus haut point tant elle va à l'encontre de la libre circulation des capitaux dans l'UE.

Si quelqu'un à un compte et a connu cette situation, ça serait super sympa de m'éclairer.

Merci,

Jim

blowdesign
Nouveau
Nouveau

Message par blowdesign » lun. 13 juil. 2015 09:50

Chokotoff : explication ses ordres intelligents.

En effet, le broker (Fortuneo) a un système de détection des cours qui le compare aux deux ordres et active le bon ordre en fonction de la situation. Il y aura forcéement un laps de temps, mais celui-ci ne devrait être que de quelques secondes je pense.

Pour les résidents belges chez Fortuneo, au niveau de la fiscalité des dividendes par exemple : Après question, Fortuneo me signale que le prélèvement des impôts sur dividende du CAC 40 sera effectué au taux normal sur mon compte.
Ensuite, je dois voir avec le le fisc belge pour récupérer éventuellement la différence par rapport au taux réduit de 15%.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la procédure, si celle-ci est exacte ?

Merci d'avance,

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » lun. 13 juil. 2015 10:52

L'écho a récemment publié un article sur la problématique de la double imposition.
http://www.lecho.be/actualite/archive/L ... 3%A9compte

Les banques réclament généralement des frais élevés pour la récupération du double précompte et la procédure est généralement lourde et la plupart des particuliers y renoncent à moins évidemment qu'il s'agisse de montant assez élevé.

Dans les conventions de double imposition, le précompte étranger est généralement limité à 15%, ce qui équivaut déjà au précompte néerlandais, en Angleterre le droit de timbre est encore plus bas.

Si vous avez une stratégie dividende, privilégiez les pays ayant une taxation des dividendes basses.

Les précomptes existant dans différents pays: http://ratioratingranking.blogspot.be/2 ... alite.html

blowdesign
Nouveau
Nouveau

Message par blowdesign » lun. 13 juil. 2015 11:00

merci pvbe

jimprofit99
Nouveau
Nouveau

Message par jimprofit99 » lun. 13 juil. 2015 15:37

Réponse de DEGIRO à ma question:

"Un précompte local sur impôts sur le revenu est systématiquement appliqué lors de la réception de dividendes. Ce taux de précompte nous est transmis par notre clearing et nous ne faisons que l’appliquer sur les comptes de nos clients. DEGIRO n’étant pas basé en Belgique, nous n’avons donc pas de convention fiscale avec l’administration belge. Dans le cadre d’un dividende perçu de la part d’une société belge, un précompte local sera systématiquement appliqué. Par la suite, il vous appartiendra de payer l’éventuelle différence au moment de votre déclaration annuelle de revenus réalisée dans votre pays de résidence. En conséquence, il n’y aura pas de double imposition."

Un résident belge n'a donc pas intérêt à percevoir des dividendes de sociétés belges par leur entremise vu qu'il sera tenu d'acquitter le précompte local, et ensuite de rapporter le net restant dans sa déclaration fiscale.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mar. 14 juil. 2015 09:14

blowdesign a écrit :Chokotoff : explication ses ordres intelligents.

En effet, le broker a un système de détection des cours qui le compare aux deux ordres et active le bon ordre en fonction de la situation. Il y aura forcéement un laps de temps, mais celui-ci ne devrait être que de quelques secondes je pense.
C'est bien ce que j'écrivais, il s'agit donc d'un beau bricolage de la banque.

Répondre