Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Augmentation des tarifs sévère chez BELFIUS

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Répondre
baudan
Membre VIP
Membre VIP

Augmentation des tarifs sévère chez BELFIUS

Message par baudan » mar. 18 nov. 2014 14:51

Pour info:
De Belfius Banque
Nouvelle tarification des titres déposés sur un dossier-titres

Cher client,

De nouveaux tarifs s'appliqueront à partir du 1er janvier 2015 à certaines catégories de titres déposés en dossier-titres.

Titres émis par Belfius (bons de caisse, obligations) et Candriam (fonds)
La conservation et le suivi de ces valeurs restent gratuits.

Titres émis par d'autres institutions financières, pouvoirs publics ou entreprises
Dorénavant, un droit de garde sera comptabilisé chaque année ou le droit de garde actuel sera modifié.

Pour les obligations et les bons de caisse : 0,12 %

• Pour les actions, fonds, certificats immobiliers et warrants : 0,20 %

• Dans tous les cas, un minimum de 2,50 euros et un maximum de 20 euros par position sont appliqués.

• Des frais fixes de 7,50 euros sur base annuelle par dossier-titres viendront s’ajouter aux montants de droits de garde calculés.

Paiements de coupons, en liquide ou en actions, de titres étrangers dont l’émetteur n’est pas Belfius ou Candriam
Nous prélèverons des frais de 2 % sur le montant brut (avant précompte mobilier), avec un minimum de 2,50 euros et un maximum de 100 euros par paiement de coupon.

Opérations de régularisation relatives à des titres étrangers dont l’émetteur n’est pas Belfius ou Candriam et pour lesquelles vous pouvez nous communiquer des instructions
Nous prélèverons des frais fixes de 10 euros par opération.

Exceptions
Tous les frais susmentionnés ne s'appliquent pas aux contrats de gestion de patrimoine.

Si, entre le 1er octobre 2014 et le 31 janvier 2015, vous transférez des titres d'une autre banque sur votre dossier-titres chez Belfius Banque dans le cadre de l'action commerciale "Déménagez vos investissements ", vous ne paierez aucuns frais sur ceux-ci en 2015.

TVA
En vertu de la législation actuelle, tous les frais mentionnés ci-dessus sont soumis à une TVA de 21 %.

Concrètement, cela change-t-il quelque chose pour vous ?
Pour les titres émis par d'autres institutions financières, pouvoirs publics ou entreprises, vous paierez les tarifs adaptés à partir du 1er janvier 2015.

Le calcul du droit de garde à payer en janvier 2015 se basera sur les titres que vous avez en portefeuille au 31 décembre 2014.

Vous avez encore des questions ou vous envisagez un nouvel investissement ?
N’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider !

Vous trouverez aussi plus d'informations sur http://www.belfius.be/tarifsdossiertitres .

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous prions d'agréer, cher client, nos salutations distinguées.

C'est une grosse erreur commerciale et totalement à contretemps vu le démarchage journalier des concurrents avec des comptes gratuits, sans droits de garde, etc. :mrgreen: :mrgreen:

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Re: Augmentation des tarifs sévère chez BELFIUS

Message par baudan » mar. 18 nov. 2014 16:02

En relisant avec attention le document , certaines valeurs sont gratuites entre autres :

Titres émis par Arkimedes et Lernout&Hauspie . :lol: :oops:

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Re: Augmentation des tarifs sévère chez BELFIUS

Message par marcelinvest » mar. 18 nov. 2014 21:22

... je suis passé il y a 1 mois à mon agence Belfius après avoir reçu une pub de binck bank qui poussait au transfert de titre ... cette pub annonçait une augmentation des frais de garde chez belfius !
... la conseillère locale de mon agence belfius m'a alors juré ses grands dieux qu'il s'agissait d'information fausse, voire des mensonges ... une publicité déloyale de la part de Binck Bank ... "jamais Belfius n'avait l'intention de changer sa politique de droit de garde ... et de toute façon il n'y aura pas de droit de garde sur les sicav ..." ...
... qu'en penser ?

PS
Je pense donc clôturer mes activités dans cette banque ... et switcher les sicavs que j'y ai vers d'autres fonds voir trackers :
  • Candriam Eqs L Australia C EUR Unhedged
  • ING (B) Invest Belgium High Dividend (C)
  • ING (L) Invest Euro High Dividend P (C)
  • Parvest Equity World Utilities C C
... en fait ces fonds ne participent pas au campagnes de remboursement de frais des autres banques ou brokers sinon je les aurais faits transférer ! ... je pense les vendre et racheter autre chose ...

Répondre