Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Activation de la carte VISA Classic de Keytrade pour les USA

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Répondre
seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Activation de la carte VISA Classic de Keytrade pour les USA

Message par seb1987 » jeu. 7 août 2014 20:13

Bonjour à tous,

Je pars en septembre prochain aux USA et je voudrais activer ma carte VISA Classic de chez Keytrade afin de pouvoir effectuer des paiements là-bas.
Je pensais leur faire un mail et qu'il me débloquerait ma carte par une simple manipulation de leur côté.
Mais au fait non, voici leur premier mail:
Atos a pris des mesures pour stopper le risque de fraude en imposant un « 1st PIN action» sur la Visa, uniquement pour des transactions aux USA. Ce qui veut donc dire que dès que vous arriver aux USA et vous voulez utiliser votre carte, vous devez d’abord l’activer en allant à un distributeur de billets et faire un retrait de cash en utilisant le code PIN.

Bien à vous,

Michel Van Boterdael
Keytrade Bank
Cela veut dire que je dois payer des frais de retrait pour débloquer ma carte, je trouve cela fou de la part d'une banque qui fait de la pub pour ses frais minimum... :(
Du coup, je leur ai répondu que je trouvai bizarre de payer des frais pour cela, voilà ce qu'ils m'ont répondu:
Cher Monsieur,

Le déblocage est totalement gratuit, vous avez 2 possibilités, vous pouvez retirer de l'argent en cas de besoin ou vous faites un retrait qui dépasse 700 euro l'atm va d'office refuser la transaction car le montant est trop élevé et votre carte sera active.

Cordialement,

Fiorella Notarianni
Keytrade bank
J'adore le totalement gratuit. HUM HUM :shock:
Puis si je me retrouve avec quasi 1000 dollars qui sort de l'appareil, je ne me sentirai pas super à l'aise...

Voici mes questions:
- Avez-vous déjà eu la même expérience?
- Que me conseillez-vous de faire?

Je vous remercie,

Seb1987

FAUCHE

Re: Activation de la carte VISA Classic de Keytrade pour les USA

Message par FAUCHE » ven. 8 août 2014 06:43

Bonjour

effectivement la carte de crédit est gratuite chez Keytrade, dans les limites imposées des retraits.Il ne faut pas exiger d'une carte totalement gratuite en Belgique et dans CEE des même dispositions que celle offerte par des cartes payantes

Je voyage beaucoup aux USA, Canada en Asie etc et il suffit d'un coup de fil a madame Notariani avant mon départ pour débloquer les choses, par exemple augmenter momentanément les plafonds d'utilisations..

C'est pour cela qu'il faut beaucoup mieux donner un coup de fil qui règle cela immédiatement que d'utiliser un Email

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » ven. 8 août 2014 08:15

Bonjour Fauche,

Vous voulez dire que si je téléphone chez Keytrade, ils me débloqueront ma carte?
Bizarre qu'on ne me l'ait pas suggéré par mail...

Seb

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 8 août 2014 10:35

Depuis le temps que je travaille avec eux, j'utilise directement le Helpdesk téléphonique.

A partir du moment ou la couverture est assurée, vous demandez au H.D. que l'on vous mette en communication avec une des personne qui gère les cartes de Crédit et vous aurez une réponse ou explication immédiate.

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » jeu. 14 août 2014 16:39

Bonjour,

Je viens de téléphoner au Helpdesk.

On m'a de nouveau dit ce qu'on m'avait dit par mail. Je dois me connecter sur un atm avec le code pin de la carte.
C'est quand même fou qu'il ne fasse pas comme les autres banques... :cry:

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 14 août 2014 19:58

Ben retourne vers une banque qui te feras payer ta carte, tu verras ce qui ce passera au USA

barracuda
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par barracuda » sam. 16 août 2014 16:53

Salut,

Pas de panique, ça fonctionne très bien.

Raph

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » dim. 21 sept. 2014 20:11

Bonjour à tous!

Voici la technique que j'ai utilisée aux USA, elle ne m'a rien coûtée:

Je suis allé dans un atm d'une banque et j'ai demandé le retrait de 2000$. L'appareil a refusé car la somme était trop importante.
Ensuite, j'ai récupéré ma carte VISA. Je l'ai utilisée 10 min après dans un magasin et ça fonctionnait... :D

Seb

Répondre