Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Les cartes de crédit avec remise cash

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Répondre
drmertens
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Les cartes de crédit avec remise cash

Message par drmertens » lun. 6 janv. 2014 22:51

Bonjour,

Je vois que Beobank propose une flopée de cartes de crédit avec ou sans partenaire (pétrolier, par exemple), assorties d'une remise cash de 1%.

Ces cartes de crédit sont:
- non liées à un compte à vue spécifique;
- assorties d'une remise cash plafonnée à 200-250€ par an;
- soumises à une cotisation très faible.

Je me dis que le business model est d'espérer que le client utilise la fonction "crédit", par inadvertance ou par tentation.

Ceci dit, s'il est possible de configurer pour payer par domiciliation l'intégralité de la somme due, voici un produit intéressant.
Pour quelqu'un qui paie 1500€ par mois en "plastique", ça fait 200€ par an dans la poche.

Certains d'entre vous en ont-ils l'expérience?

A vous lire !

drmertens
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: Les cartes de crédit avec remise cash

Message par drmertens » jeu. 9 janv. 2014 16:25

Personne n'aurait une de ces cartes pour expliquer à quoi ressemble le relevé?

drmertens
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par drmertens » jeu. 24 avr. 2014 20:28

Bonjour,

Je me réponds à moi-même pour faire bénéficier les membres du forum de mon expérience.

Celle-ci m'apprend que:
- le plus simple pour souscrire sans trop de paperasse est de se rendre dans une agence Beobank (dans mon cas ce fut fait à Arlon);
- vu la promotion sur l'ouverture d'un compte à vue gratuit avec domiciliation de salaire, j'ai ouvert dans le même temps un compte à vue, mais ce n'était pas lié ni obligatoire ni même suggéré.

Concernant la carte de crédit avec cashback:
- effectivement la carte Mastercard à laquelle j'ai souscrit m'offre un cashback de 1% (3% les 3 premiers mois), avec un plafond à 200€ par an;
- la carte coûte 5€ (0 la première année);
- à la souscription, la carte peut être configurée pour une domiciliation du solde mensuel total, ce qui évite tout danger d'utilisation non souhaitée du crédit.

Un rapide calcul me montre donc que l'utilisation de leur carte de crédit avec cashback me rapportera 195€ par an.
Certes, je laisse 2-3000€ sur le compte à vue, qui ne me rapporte pas autant que ma banque habituelle, mais la différence n'est que de 30-35€ environ, de sorte que je suis gagnant dans l'opération.

OK, 160€ ce n'est pas le Pérou, mais c'est toujours mieux de les mettre dans sa poche que dans les caisses du banquier...

Pour ceux qui seraient intéressés, sachez aussi que la banque a un programme de parrainage au bénéfice du parrain et du filleul, et que je suis donc à votre disposition...
:-)

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » ven. 25 avr. 2014 06:17

Merci de votre intéressant retour d'expérience Dr. Mertens (et bienvenue sur le forum, tant qu'à faire!).

Répondre