Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

bon ARCOPAR

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

bon ARCOPAR

Message par lolotazoun » jeu. 3 mai 2012 17:58

bonsoir a tous
quelqu'un as des infos sur la suite des bons ARCOPAR ??
il parait que la banque as fait faillite mais que la garantie de l'état fonctionne.
J'ai un petit peu d'argent dans ces bons là mais je n'ai aucune nouvelles de qui que ce soit
si quelqu'un as des infos j'en veux bien
merci

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Re: bon ARCOPAR

Message par Loupiotte » jeu. 3 mai 2012 19:13

Aux dernières nouvelles, c'est nada car % plus élevés qu'un carnet d'épargne
Pourtant ils ont changé plusieurs fois d'avis mais pour l'instant, il semblerait que la garantie ne marchera pas

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » jeu. 3 mai 2012 20:17

En fait, la Belgique avait donné son accord mais l'Europe voit ça d'un mauvais œil.

Pour connaitre les info -quand il y en aura-, le plus simple c'est directement via le site du groupe Arco avec ton numéro de coopérateur.
J'attends aussi, même si ma participation est minime :)

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Message par lolotazoun » jeu. 3 mai 2012 20:43

saloperie
j'ai une belle participation qd même
je pensais que la garantie marchait pour tout les comptes :evil:

merci pour l'info

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Message par lolotazoun » jeu. 17 mai 2012 16:17

bonjour
voila un peu plus d'infos
la garantie de l'état ne fonctionne pas.
Les comptes sont dans les mains d'un liquidateur qui as jusque 2015 pour essayer de tirer un maximum de ce qu'il reste
donc on as le temps et on risque de ne pas récuperer grand chose :evil:

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » sam. 19 mai 2012 10:18

2015? Ca va, il va bien toucher son salaire celui-là...
Heureusement que j'ai peanuts la dedans et que ça me réduit mes frais chez Dex.. Belfius!

Sinon, 3 ans c'est déconné sans toucher de dividendes (je suppose hein :roll: ) et en espérant au moins qu'on retouche du 100%

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Loupiotte » sam. 19 mai 2012 20:41

Faut pas rêver et le seul moyen pour montrer son mécontentement est de quitter Dexia et Belfius.

En tout cas, visiblement chez nous, Dexia s'appelle toujours Dexia et toujours pas de Belfius à l'horizon. Tout le pognon est parti chez notre gros ex-1er qui oubliera une fois de plus de déclarer ses revenus; Grosse saloperie qu'il est

War & buffets
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par War & buffets » lun. 21 mai 2012 12:23

Il y a une section au sujet de la garantie d'état sur le site d'Arco: http://actua.groeparco.be/
Mais effectivement, c'est très "langue de bois" comme style et on n'est sur de rien. Alors que depuis la crise de 2008, Arco écrivait noir sur blanc sur son site que la garantie d'état protégait tous les dépôts des coopérateurs arco. Merci à eux pour cette info digne de confiance...
Plus qu'à attendre en croisant les doigts.

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » lun. 21 mai 2012 13:52

Mesdames et Messieurs les actionnaires sont invités à participer à l’assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tiendra le jeudi 7 juin 2012 à 15 h 00. L’assemblée se tiendra au siège social, avenue Urbain Britsiers, 5 à 1030 Schaerbeek.

Ordre du jour :

Rapport du Conseil d’administration concernant les comptes annuels de l’exercice 2011-2012 jusqu’à la dissolution de la société au 8 décembre 2011.
Rapport du commissaire concernant les comptes annuels de l’exercice 2011-2012 jusqu’à la dissolution de la société au 8 décembre 2011.
Approbation des comptes annuels de l’exercice 2011-2012 jusqu’à la dissolution de la société au 8 décembre 2011, affectation du résultat inclus.
Décharge aux administrateurs du mandat exercé par eux jusqu’à la dissolution de la société au 8 décembre 2011.
Décharge au commissaire du mandat exercé par lui jusqu’à la dissolution de la société au 8 décembre 2011.
Prise de connaissance des comptes annuels de la période depuis la dissolution de la société au 8 décembre 2011 jusqu’au 31 mars 2012.
Rapport du collège des liquidateurs concernant les travaux de liquidation avec l’indication des causes qui ont empêché la liquidation d’être terminée.
Rapport du commissaire concernant les comptes annuels de la période depuis la dissolution de la société au 8 décembre 2011 jusqu’au 31 mars 2012.

Pour être admis à l'Assemblée Générale, les associés doivent communiquer à la société leur intention d’assister à l’Assemblée Générale par lettre signée ou par fax signé. Pour être valable, cet avis doit parvenir au siège de la société (avenue Urbain Britsiers, 5 à 1030 Schaerbeek, fax. 02/246.50.01) sous la forme indiquée, au plus tard le 5 juin 2012, avec mention de l’adresse de l’associé concerné et de son numéro d’actionnaire. En vue d'une organisation et d'un déroulement parfaits de cette assemblée, nous demandons cependant aux associés de se manifester le plus rapidement possible de la manière indiquée.

Les associés peuvent se faire représenter à l’Assemblée Générale mais uniquement par un autre associé. Chaque associé ne peut représenter qu’un seul autre associé.

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » lun. 21 mai 2012 13:53

En fait, la garantie n'est pas refusée, elle est suspendue pour enquête.
Ce sera long, mais pas forcément perdu.
La garantie d’Arco, est-elle suspendue par la Commission européenne ?

Non, la garantie n’a pas été suspendue par la Commission, elle fait seulement l’objet d’une enquête par la Commission concernant sa compatibilité avec les règles relatives aux aides d’état. La Commission a demandé à l’Etat belge de ne pas faire des paiements suite à la garantie aussi longtemps que l’enquête est en cours. Puisque la procédure de liquidation sera étalée sur quelques années et vu qu’il ne sera clair qu’à la fin de liquidation si un appel à la garantie est nécessaire. Des paiements réalisés dans le cadre de la garantie ne sont actuellement pas à l’ordre du jour. Dès que nous disposerons davantage d’informations quant au résultat de l’enquête, nous informerons nos associés par le biais de notre site web www.groupearco.be. Nous vous invitons dès lors de le consulter régulièrement.

Répondre