Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Bourse Direct : Qu'en penser ?

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Sunshine
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Bourse Direct : Qu'en penser ?

Message par Sunshine » dim. 1 avr. 2012 22:15

C'est un vieux sujet mais j'ai un compte chez Bourse Direct en temps que Belge, donc c'est à présent possible si cela ne l'était pas auparavant. Idem chez Boursorama.

Quant à la taxation, je ne pense pas qu'une plus-value qui ne serait pas taxée en Belgique devient taxable si elle est obtenue via un courtier étranger. Par contre, des dividendes, intérêts de l'épargne et autres, seront taxés.

Pour moi, c'est nouveau de cette année, donc, je ne peux pas en être sûr.
Si quelqu'un a une information plus précise à ce sujet, cela m'intéresse.

Merci.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mer. 7 mai 2014 20:12

Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet. Des résidents belges du forum qui ont ouvert un compte chez Bourse Direct pourraient-ils nous faire partager leur expérience?

- Tarifs vraiment compétitifs?
- Réactivité/sérieux du service clientèle?
- Ergonomie/sécurité de la plate-forme?

Je pense que ça peut intéresser pas mal de gens sur le forum.

Merci!

Sunshine
Nouveau
Nouveau

Message par Sunshine » mer. 7 mai 2014 22:35

Je ne suis plus vraiment actif en bourse et ai fermé mon compte l'année dernière mais, d'après mon expérience :

- Tarifs vraiment compétitifs : oui mais comparez quand même leur offre actuelle avec les autres offres actuelles car je n'ai pas vérifié l'évolution des tarifs ;
- Le service clientèle me répondait par e-mail mais avec un délai d'un jour. Je n'ai jamais essayé de téléphoner.
- La dernière fois que j'ai aperçu leur publicité en 2013, ils offraient l'interface Wincharts à 10 €/mois gratuite pour les nouveaux membres et c'est peut-être toujours le cas. Personnellement, je n'ai utilisé que la version limitée en données de base mais la validation des ordres (sans tenir compte de l'exécution réelle) était plus rapide qu'ailleurs où j'avais un compte malgré l'écran d'avertissement éventuel qui s'intercalait au moment du passage d'ordre (un clic pour le fermer). Cependant, une fois validé, il fallait plus de temps pour qu'un ordre soit exécuté sur le marché US (Nyse, Nasdaq) qu'avec BinckBank (quelques secondes avec BinckBank, environ une à deux minutes, plus ou moins, avec Bourse Direct). Cela poserait problème pour du trading très rapide sur ce marché, sauf si cela a changé. Les ordres sur Euronext étaient exécutés rapidement, par contre.
- Pour la sécurité d'accès : système actuel à vérifier.

Il y avait cependant certaines limitations comme par exemple : on ne peut pas acheter facilement sur le marché OTC aux USA comme avec BinckBank mais, de toute façon, ce marché n'est pas très recommandable et, plus embêtant par contre, il n'est (était ?) pas possible de faire un virement externe de manière électronique : il faut contacter leur service clientèle et le virement européen coûte 15 € (à vérifier, comme le reste).

Ceci dit, je n'ai eu aucun problème au moment de la fermeture de mon compte et j'ai reçu le solde rapidement malgré les commentaires contraires qu'il y a à gauche et à droite sur Internet à ce sujet.

En résumé, mon opinion est que leur offre est bonne mais le point faible est l'absence de possibilité d'exécuter un virement international soi-même par Internet.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » jeu. 8 mai 2014 07:43

Merci de ton intéressant récapitulatif Sunshine!

Répondre