Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

speeders, sprinters, discounters.

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
luismaffei
Membre expert
Membre expert

Re: speeders, sprinters, discounters.

Message par luismaffei » lun. 21 mars 2011 15:40

merci ;-)

Geoff
Modérateur
Modérateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Geoff » mar. 29 mars 2011 18:46

Bonsoir à tous,

J'ai suivi un Webinar sur les turbo sur BinckBank.
Voici mes impressions:

Très intéressant et éducatif. C'est expliqué de manière simple avec des exemples.
Je posterai d'ailleurs bientôt une présentation de ce webinar ;) .

Je précise que la vraie présentation est interactive. On a possibilité de poser ses questions, d'intervenir avec le présentateur.
N'hésitez pas à vous inscrire pour les prochaines séances: elles sont accessibles que l'on soit chez binck ou pas.

Geoff.

CiloX
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par CiloX » jeu. 31 mars 2011 14:59

Mhhh, c'est sympa pour le compte rendu. J'étais inscrit au webi et paf, imprévu ... je l'ai donc loupé, grrr !
Merci d'avance.

Je vais consacrer du temps à voir ce que cela donne sur des actions "solides/défensives" ; 1ère cible ; Total.

PS : En regardant sur Bourso, la plupart des turbos Total ont un volume nul (zéro). Etant donné que la liquidité est assurée par l'émetteur du turbo, ca ne devrait pas être un souci !?

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » jeu. 31 mars 2011 16:11

Oui pas besoin de se soucier de la liquidité d'un turbo.

Geoff.

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » dim. 25 août 2013 05:22

J'ai une question sur les sprinters. Est-ce que le temps n'intervient nullement sur un sprinter? La seule façon de perdre la valeur d'un sprinter long serait si le cours de la valeur sous-jacente descent trop et atteint une barrière désactivante? Je suppose que ces points désactivant sont assez proche du cours réel, ce qui en fait le risque. Sinon "il suffirait" d'attendre que le cours remonte pour les vendre.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » dim. 25 août 2013 08:02

Sur les Turbo ou Sprinter sans échéance, la valeur temps compte peu, la barrière désactivante est modifié périodiquement en fonction des taux d'intérêt et du détachement de coupon de la valeur sous-jacente.

Par contre l'effet de levier varie, au plus vous êtes proche de la barrière désactivante au plus il est élevé et inversement.

Si votre Turbo atteins la barrière désactivante, vous ne recevrez q'une somme minime par rapport à votre investissement.

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 25 août 2013 16:04

Bonjour Hedgefox,

En genéral Turbos, speeders, sprinters, discounters, c'est du pareil au même, lorsque tu appelles un sous-jacent tu t'aperçois que c'est le même produit avec parfois des codes mnémonique différent.

Pour compliquer le tout, certains produits sont étiqueté turbos, alors que ce sont des certificats, ou des warrants. Parfois on y trouve même certain trakers à effet de levier

La recherche de produits à effet de leviers est loin d'être précise,
Il faut vérifier quel est l'émetteur, si il y a une date de maturité, si 'l'effet de levier est fixe ou flottant, surtout voir si il y a une barrière désactivante.
Il faut savoir aussi que l’émetteur RDS abandonne les turbos.

Et pour finir il ne faut pas oublier que la cotation de l'instant chez le courtier n'est pas nécessairement la même que chez l'émetteur :lol:

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » dim. 25 août 2013 22:43

Je comprends maintenant l'appellation "produit financier complexe", si un tous les produits qui ont le même nom (par exemple sprinters) ne répondent pas aux mêmes conditions. J'aurais cru que les barrières désactivantes ne bougeaient pas et l'effet de levier non plus. Cela aurait été "trop" simple.

A première vue, si un émetteur fournit ce genre de produit, c'est qu'ils y gagnent; et donc, que le risque de perdre son investissement est bien réel pour pouvoir payer les "gagnants" et l'émetteur.

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 26 août 2013 06:55

Re Hedgefox,
Si je ne me trompe pas, RDS serait dépositaire de l'appellation "TURBO". Les autres émetteurs dénomment donc leur produits sous des appellations différentes.

Les émetteurs n'ont aucun intérêt à voir les amateurs de turbo se casser la figure, ils compte des frais et des intérêts qui sont inclus dans le cours, le risque est partagé, puisque eux (les émetteurs) s'engagent au prorata de l'écart entre le cours réel du sous jascent et le cours du turbo.

Jhana
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Jhana » mer. 28 août 2013 08:56

RBS ne va plus émettre de nouveaux turbos. Les turbos existants vont soit être vendus à une autre banque soit continués à être traités par RBS. En effet, si RBS ne trouve pas d'acheteur, ils sont dans l'obligation légale de continuer à s'en occuper (liquidité etc...). En fait, rien ne change pour les turbos existants.

Répondre