Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fund saving de KT

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Fund saving de KT

Message par Pilou757 » ven. 30 nov. 2012 00:21

Mon but est placer mon argent pour le faire fructifier à long terme. J'ai bien compris que la prise de risque peu provoquer de plus fortes pertes. Je ne pense pas avoir soif dans 5 ans à moins d'avoir un gros imprévu. J'ai fait de nombreux tests pour voir mon profil et je suis un profil neutre.

J'ai biensur regardé les fonds et leur composition mais tout est très varié et il est difficile pour moi de cibler l'essenciel et de définir un plan (pourcentage).

Merci pour ta réponse et tes conseils!
Eric.

KyJuan
Membre VIP
Membre VIP

Message par KyJuan » ven. 30 nov. 2012 10:15

Pilou, tu peux également faire toi même la répartition qui te convient le mieux!

Personnellement mon Fund Saving ne contient que les 4 fonds Carmignac avec une répartition du type (je ne la connais plus par coeur car je l'ai changée en cours de route) :
40% de Patrimoine (stable et sur, mais "lent")
30% Investissement
20% Emergents
10% Commodities

Je te conseille de regarder les secteurs de chacun des fonds proposés et surtout leurs performances sur 1, 3, 5 ans voire plus.
Investis dans ce que tu connais et ce en quoi tu crois.

Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Pilou757 » mar. 4 déc. 2012 12:37

Salut, Merci pour votre réponse!

Je parlais en fait du pourcentage sur les différents fond proposés... J'ai séléctionné "Neutre" et je fais confiance en leur pourcentage proposés.

J'ai depuis vendredi 750€ qui stagne sur le FIP mais la somme n'est pas encore investie... cmb de temps cela met pour qu'ils s'en chargent?

Que pensez vous du profil neutre proposé par keytrade?

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mar. 4 déc. 2012 16:17

Bonjour Pilou,

Dans l'écran de base du FIP, tu as, dans l'onglet "Mes souscriptions", les différents FIP existants, avec le montant, la périodicité, la date du prochain versement, la valeur actuelle et le statut.
C'est dans la colonne de la date du prochain versement que tu peux visualiser la date à laquelle l'argent disponible sera investi (date à laquelle les parts des différents fonds seront achetés).

Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Pilou757 » mar. 4 déc. 2012 20:36

Merci Chokotoff, c'est demain! J'ai pris la descision de suivre le profil neutre que Keytrade propose dumoin pour l'instant. C'est possible de le changer à tout moment quoi qu'il arrive.

Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Pilou757 » jeu. 10 janv. 2013 11:36

Salut à tous,

Voilà, cela fait 1 gros mois que j'ai commencé mon Fund investment plan chez Keytrade, je suis content jusqu'à présent: 2% sur mon investissement déjà! J'ai choisi 7 fonds, je trouve cela un peu beaucoup mais keytrade propose de modifier sans frais pour les mensualités futures. Pour l'instant je ne modifie rien.

Bien à vous tous,
Eric.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 10 janv. 2013 14:01

Bonjour Pilou,

Sans vouloir te décevoir, les premières conclusions sont à tirer après minimum douze ou vingt-quatre mois. Un FIP, c'est un peu comme un nouveau jouet : on le regarde, on le bichonne, on est dessus trois fois par jour et on s'extasie lorsqu'il prend un tiers de pourcent, ce qui représente dix-huit centimes. Mais ce n'est qu'une vision très court terme, sans perspective.
Après un certain nombre de mois, tu auras une vision plus globale du rendement de ta clé de répartition, ainsi qu'une vision graphique (assez basique j'en conviens) de cet investissement.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » jeu. 10 janv. 2013 14:39

Dans MorningStar tu peux voir ce qu'on fait tes fond sur 1, 3 ou 5 ans et tu peux également comparer tes fonds à d'autres fonds de même catégorie.

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » mer. 30 janv. 2013 14:38

Bonjour à tous,

je souhaiterai me lancer dans un fund investment plan dans les prochaines semaines et j'aurai quelques questions à ce sujet:

je possède 6000 euros à placer.
Je pensais mettre 5000 euros dans un fund investment plan et 1000 euros dans quelques actions (ou pas).
Concernant le fund investment plan, il est mieux de placer 5000 euros directement au départ ou d'étaler les paiements sur plusieurs mois ou années?
D'après vous, quelle est la meilleure technique de placement sur un FIP?

Merci pour vos éclaircissements... ;)

Seb

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mer. 30 janv. 2013 17:16

Salut Seb,

Je vois personnellement le FIP comme un placement à long terme, avec apports réguliers. Donc, à ta place, je ne mettrais pas tes 5000 euros en une fois dessus. Le tout est de voir quelles sont les ressources dont tu disposes pour pouvoir allouer une somme donnée par période (par exemple, 100 euros par mois).

Pour un achat d'actions, le minimum minimorum par achat se situe vers 1500 - 2000 euros pour ne pas trop voir grêver les éventuelles plus-values par les frais annexes. L'optimisation du minimum est à réaliser en fonction des frais de transaction de ton courtier.

Répondre