Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fund saving de KT

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Chezz
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Fund saving de KT

Message par Chezz » sam. 5 févr. 2011 11:43

Bonjour,

Un ami me conseille d'investir de manière mensuelle dans ce fonds.
Comment connaître rapidement la composition (% action, %obligation,...) des divers fonds ?

Et selon vous, que faudrait-il choisir pour un horizon de 2 à 5 ans ?
Je comprends qu'il ne faut pas trop choisir de fonds différents si l'on compte sortir avant 5 ans et que l'on n'investit qu'un petit montant par mois

D'avance merci pour votre aide,

Chezz

Geoff
Modérateur
Modérateur

Re: Fund saving de KT

Message par Geoff » sam. 5 févr. 2011 11:59

Hello,

Je sais que chez Binck tu vois la répartition. Je suppose que chez KT c'est pareil.
Sinon envoie un mail chez Keytrade.

Geoff.

CiloX
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par CiloX » sam. 5 févr. 2011 18:52

Pour certains fonds, le prospectus de l'émetteur t'en informe parfois même de manière très détaillée. Certains proposent même des annonces de maj des paniers (trimestrielle chez Carmingnac).

Attention, un fond s'achète et se vends comme une action !
En regardant certains Carmignac pour l'instant, ce n'est pas le moment d'y entrer.
Les graphes des cours ne sont pas facile à trouver, et il est encore moins facile d'y placer les 2-3 indicateurs de base. Si d'ailleurs qqn à une idée sur le sujet, ca m'intéresse fort !

La formule Fund Savings Plan de KT est sympa.
Binck propose aussi une sélection de 70-80 fonds (appelés fonds clé) qui n'ont pas de frais d'entrée. Et pour le moment, promo sur les Carmignac avec aussi 0% d'entrée.
Pour chaque fond, prendre en compte les frais de gestions (intégrés directement dans le valeur nette d'inventaire), et les taxes.

Ce que j'ai retenu d'une petite présentation chez Binck concernant les taxes ;
- si tu optes pour un fond distributif, tu percois un dividende, et 15% de précompte associé. La vente du fond se fait sans taxe.
- si tu optes pour un fond participatif, le dividende est automatiquement réinvesti et la vente occasionne une taxe de 0.5% sur la valeur.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » lun. 7 févr. 2011 10:53

pour rechercher un fonds je tape son code isin dans la fenêtre recherche de Boursorama,

la plupart du temps cela va, et on a accès à un graphique paramétrable soi même, performances, graphique, composition

par exemple:

http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... =MP-829413

ps: Pour l'administrateur, je ne parviens pas à me connecter via Chrome de Google !! , uniquement avec Internet explorer ???

Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP

Message par Jipidoc » lun. 7 févr. 2011 21:04

Salut baudan !
baudan a écrit : ps: Pour l'administrateur, je ne parviens pas à me connecter via Chrome de Google !! , uniquement avec Internet explorer ???
Si tu parles de la connexion à dividende.be, c'est que le problème vient de chez toi : je n'ai aucun problème d'affichage avec Chrome, Seamonkey, Firefox, Icecat et Opera sous Linux.
Les forums phpBB sont d'ailleurs parfaitement conformes aux normes W3C, qui plus est avec une DTD XHTML 1.0 Stricte, normes respectées par les navigateurs cités ci-dessus.
On ne peut pas dire qu'Internet Exploseur se soucie davantage de ces normes (mais plutôt moins !) que les autres "butineurs" existant sur le marché.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » lun. 7 févr. 2011 21:38

salut jipi,

Merci de ton message , mais je ne comprends pas pourquoi je ne parviens à me connecter qu'uniquement sous IE.
Sous Chrome; mot de passe ou login non reconnus, malgré plusieurs tentatives...

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » lun. 28 mars 2011 14:45

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que le Fund Savong Plan est devenu Fund Investment Plan ?
Je n'ai pas noté de différence particulière vis-à-vis de l'ancienne dénomination. Et vous ?

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 28 mars 2011 16:07

Bonsoir Chokotoff,

Oui, j'ai vu cela aussi, la réponse est qu'une demande de la CBFA aurait exigé un changement de l’appellation. :?: :?: :?:

Renseignements pris à la source, rien ne changerait dans les contenus sauf le titre!!!!.

Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Pilou757 » jeu. 29 nov. 2012 15:57

Bonjour à Tous,

Je me premet de relever ce post car je vais créer un Fund investment plan avec keytrade et j'aurai voulu avoir vos avis sur les différents profils:

Prudent:
Robeco Lux-O-Rente: 15%
Carmignac Gestion Carmignac Commodities: 5%
Threadneedle Global Bond Fund: 15%
Threadneedle European High Yield Bond Fund: 15%
Carmignac Gestion Carmignac Patrimoine: 15%
Robeco CGF Chinese Equities (D-shares): 11%
Amundi Luxembourg Amundi Funds Money Market Euro: 24%

Neutre:
Robeco Lux-O-Rente: 15%
Carmignac Gestion Carmignac Commodities: 15%
Threadneedle Global Bond Fund: 11%
Carmignac Gestion Carmignac Investissement: 14%
Threadneedle European High Yield Bond Fund: 15%
Carmignac Gestion Carmignac Patrimoine: 15%
Robeco CGF Chinese Equities (D-shares): 15%

Audacieux:
Carmignac Gestion Carmignac Commodities: 25%
Carmignac Gestion Carmignac Investissement: 25%
Threadneedle European High Yield Bond Fund: 25%
Robeco CGF Chinese Equities (D-shares): 25%

Je voulais avoir votre avis sur ces profils et peut être également me donner un aperçu de votre profil FIP.

Mon épargne serait de 500€/mois pendant minimum 5 ans avec un accompte de 500€.

Que feriez vous à ma place?

Merci beaucoup!
Eric.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 29 nov. 2012 23:04

Bonsoir pilou757,

Tout d'abord, sache que le contenu d'un profil varie au cours du temps. Pour un profil type donné, je ne retrouve pas la même clé de répartition aujourd'hui par rapport à deux ans en arrière.

Pour répondre concrètement à ta question, tu dois, selon moi, te poser les suivantes. À toi-même.
1. Quel est mon objectif avec ce placement dans cinq ans ? Petite risquette régulière (versements mensuels qui lissent le prix payé) ou poire pour la soif d'ici cinq ans ?
2. Quelle est mon aversion au risque ? Prêt à prendre un risque important de perte de capital, ou plutôt un rendement moindre, mais avec un risque de voir son capital diminué moindre ?

Ces deux questions sont corrélées entre elles.

Enfin, avant de composer la clé de répartition, n'oublie pas de jeter un oeil à la composition des différents fonds.

Répondre