Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fund saving de KT

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Re: Fund saving de KT

Message par krasnaya » jeu. 31 janv. 2013 15:04

Bonjour Seb,

As-tu déjà placé de l'argent en bourse?

Si ce n'est pas le cas, je te conseillerai d'y aller molo, de découvrir cet univers dans un premier temps via des Fonds.

Tu peux regarder mon portefeuille (qui n'est plus tenu à jour), mais avec un minimum de connaissance de lecture de graphiques, tu peux facilement t'en tirer.

Le grand + des fonds, c'est que tu peux en trouver bcp avec 0% de frais d'entrée.

Sur boursorama tu peux trouver quasi tous les graphes, et y poser des moyennes mobiles, ainsi que quelques indicateurs techniques de base.

Mettre 5000 euros d'un coup est risqué, mais disons que si tu tables sur une répartition de disons 5 fonds de région/secteur différents (principe de diversification) tu peux très bien tester différentes Sicav de la sorte :

2-300 euros dans un premier temps, et si tes indicateurs suivent le bon chemin, tu complètes au fil des semaines par tranches de 2-300 euros.

Tu procèdes de la sorte pour chaque fonds.

Dès qu'un indicateur montre une faiblesse, un essoufflement, ciao, tu vas voir ailleurs!

Ce n'est qu'une idée, à toi de choisir comment gérer ton argent!

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par seb1987 » jeu. 31 janv. 2013 15:13

Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui je vais débuter en bourse.
Les 5000 euros que je veux placer en bourse ne sont pas toutes mes économies. Les 3/4 de mon épargne sont en sécurité ailleurs, sur un compte d'épargne, enfin j'espère... :? ;)
J'ai aussi diversifié avec un fond d'epargne pension et une assurance vie pour profiter des avantages fiscaux.
Je vais aussi faire une nouvelle épargne via un FIP

J'aimerai me faire un petit portefeuille de départ.
Actuellement, je suis attiré par les actions mobistar, abinbev, ablynx.

Si vous avez un avis, un conseil, je vous écoute... :D

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 31 janv. 2013 15:26

bonjour seb;

mobistar, je ne conseille pas

ab inbev: très bon

Ablynx: très bon, surtout au cours de maintenat

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 31 janv. 2013 15:30

attention, voir ce qui se passe avec ABI : chute spectaculaire??????

Répondre