Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fund Saving Plan Keytrade Bank

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
roskopf
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: Fund Saving Plan Keytrade Bank

Message par roskopf » ven. 15 août 2014 06:43

Mauvaise surprise pour moi aussi...
J'avais adapté mon fip, à la suite du message de Baudan je vais consulter les faq et effectivement suite à une modification du portefeuille, l'arbitrage est automatique pour "correspondre" au nouvelles pondérations...
J'ai du suspendre mon plan et en faire un nouveau.
En espérant que cela suffise pour ne pas arbitrer mes positions actuelles!
Hier soir aucune modification n'était possible... Je croise les doigts!

Sharkk
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Sharkk » lun. 8 déc. 2014 13:27

Petite question sur le FSP. Est-il possible de vendre une seule ligne et pas le reste?
Si oui comment faire? Un simple clique via le site?

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » lun. 8 déc. 2014 19:01

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé comme reponse:
Est-il possible de disposer de son investissement à tout moment?
Un KEYPLAN est un plan d'investissement à long terme. C'est pourquoi nous déconseillons d'utiliser le KEYPLAN pour un placement à court terme.

Cependant, il est tout à fait possible de disposer de votre investissement en transférant ces fonds sur votre compte titres. A partir de votre compte titres, vous pouvez facilement vendre vos fonds.

Si vous transférez vos fonds avant la fin de la cinquième année, vous devrez payer les frais applicables à l'achat d'un fonds par ligne transférée (ces frais sont actuellement de 9,95 EUR).
Comment peut-on arrêter son KEYPLAN?
Vous pouvez l'arrêter à tout moment et clôturer votre KEYPLAN en nous envoyant un scan, un fax ou un courrier. Puis nous allons transférer vos fonds sur votre compte titres. Si vous transférez vos fonds avant la fin de la cinquième année, vous devrez payer les frais applicables à l'achat d'un fonds par ligne transférée (ces frais sont actuellement de 9,95 EUR).
En résumé, d'après ce que j'ai compris, il faut envoyer un mail pour transférer la ligne sur le compte titre et payer 9,95€/ligne.
Mais je ne sais pas si on sait enlever une seule ligne... A voir avec le contact center.

Bonne soirée.

Seb

Sharkk
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Sharkk » sam. 7 févr. 2015 08:04

Je souhaite créer un Keyplan mais conseillé vous de faire confiance aux portefeuilles prédéfini par Keytrade (Prudent, Equilibré, ...) ou de moi même définir les % d'investissements?

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP

Message par ludo_est_ici » sam. 7 févr. 2015 10:53

Sharkk a écrit :Je souhaite créer un Keyplan mais conseillé vous de faire confiance aux portefeuilles prédéfini par Keytrade (Prudent, Equilibré, ...) ou de moi même définir les % d'investissements?
Faites tout vous même !

marcelinvest
Membre expert
Membre expert

Message par marcelinvest » sam. 7 févr. 2015 11:21

petites questions pratiques :
  • les fonds investis dans un Keyplan participent-ils des 100.000 euros garantis l'état ... ou sont-ils indépendants ?
  • et dans ce cas quelle garantie en cas de de problèmes chez keytrade ou chez ceux qui gèrent ces fonds ?
  • et pour finir ... qui gère ces fonds ?
... :?:

que pensez-vous de la composition du fond "équilibré" pour un investissement tranquille ... peut-on trouver quelque part un historique des rendements ?

Répondre