Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fund Saving Plan Keytrade Bank

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Fund Saving Plan Keytrade Bank

Message par lolotazoun » dim. 18 juil. 2010 19:29

bonsoir
normalement c de jours en jours car ils prennet les positions en action du fond aux cours de clotures ( chez bnpparibas c même 2 jours )

Myr
Membre VIP
Membre VIP

Message par Myr » dim. 1 sept. 2013 23:46

Bonjour,

Je me pose une question sur ce fond...

Il est fait pour une durée d'investissement de 5 ans. Donc je mets un montant de base + des versements mensuels et cela ne me coute rien du tout? (en frais d'entrée et sortie si j'attends l'échéance). Dans ce cas, cela me semble intéressant surtout le profil audacieux qui est diversifié en 4 fonds... Je comptais mettre un montant de base assez élevé et ensuite chaque mois un montant fixe..

Qu'en pensez vous?

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 2 sept. 2013 06:50

Bonjour Myr,

Le produit est intéressant, les frais sont nul, il est une épargne rentable, c'est à conseiller.

Myr
Membre VIP
Membre VIP

Message par Myr » lun. 2 sept. 2013 10:07

Ok merci FAUCHE.

Mais dans cette optique, est-il plus intéressant de mettre un gros capital de départ et des ordres mensuels plus faibles ou l'inverse? Il me semble plus interessant de mettre un plus gros capital de départ non?

Au niveau du profil, étant jeune travailleur fraichement diplomé (24 ans), un profil "audacieux" semble un bon choix non? Ou dois-je m'orienter davantage vers le profil "agressif" ?

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » lun. 2 sept. 2013 13:46

Bonjour Myr,

La première chose à faire est d'analyser la composition des différents fonds visés AUJOURD'HUI par tel ou tel profil. La composition du panier varie et n'est pas nécessairement la même six mois plus tard.

Pour le choix du montant de départ important ou faible et des versements faibles ou importants, j'aurais surtout tendance à dire de viser une régularité. C'est un peu le but du Fund Investment Plan de KT. Le grand principe de cette méthode est, vu le montant fixe périodique, d'acheter beaucoup de parts lorsque l'indice est bas et peu de parts lorsque l'indice est élevé.
Exemple : versement mensuel de 100 euros. Tous les mois, 100 euros achètent des parts des fonds. Lorsque les cours des fonds sont bas, 10 euros la part par exemple, on achète, 10 parts. Lorsqu'un mois plus tard, le cours monte à 20 euros, on n'achète que 5 parts. Le mois d'après, le cours redescend à 12 euros, on peut alors renforcer sa position et les cinq parts achetées à 20 euros sont en quelques sortes diluées. En somme, on lisse constamment son PRU.

Le risque de mettre une grosse somme au départ, c'est de se retrouver avec un montant important sur un "sommet" local qui ne sera que difficilement lissé par les versements réguliers.
Une stratégie est de mettre le montant de départ identique aux versements réguliers, ce qui a pour effet de lisser beaucoup plus aisément les soubresauts.

Myr
Membre VIP
Membre VIP

Message par Myr » lun. 2 sept. 2013 15:00

Ok merci beaucoup Chokotoff!

birger
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par birger » lun. 2 sept. 2013 19:40

Le produit est vraiment bien mais choix un peu malheureux des fonds, surtout les Carmignac, pour moi qui l'ai lancé il y a un peu plus de trois ans.

En fait si on est malin il permet d'acheter gratuitement les différents fonds vu qu'on peut créer autant de Fund Saving Plan qu'on le souhaite.

Très léger hors-sujet, y-a-t'il une partie de ce forum qui traite des différents fonds? Ca pourrait être intéressant, surtout pour les plus importants.

seb1987
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par seb1987 » jeu. 7 août 2014 20:19

Bonjour à tous,

Keytrade vient de revoir en profondeur son Fund Investment plan

Voici les nouveautés:
1. Une offre élargie

Nous élargissons notre offre en fonds de placement de 20 à 40 fonds de qualité (entre autres les fonds de placement de Carmignac, Aberdeen et Fidelity)

2. Une offre simplifiée

Les 4 paniers standards existants ont été redéfinis en 3 nouveaux, pour simplifier le choix.
Evidemment, vous pouvez toujours faire votre choix dans les différents fonds de placement proposés. Et si vous avez opté par le passé pour un de nos 4 paniers standards, nous respectons ce choix et vos futurs investissements se feront en fonction de votre choix initial.

3. L‘arbitrage gratuit de votre FIP

Parce qu’optimaliser son rendement ne doit pas coûter de l’argent, une fois par mois vous avez la possibilité de vendre vos positions dans un certain fonds - entièrement ou partiellement - et de réinvestir le montant acquis dans un ou plusieurs fonds de votre choix.
Vous ne payez pas de droits d’entrée ni de frais de sortie, mais les taxes éventuelles (taxe de bourse et taxe sur la plus-value en cas de vente) restent à votre charge.
Pour pouvoir profiter de cet arbitrage, vous pouvez adapter la répartition des fonds dans votre plan. Quand vous faites une adaptation de votre composition, nous générerons automatiquement des ordres de ventes et d’achats pour pouvoir se rapprocher le plus possible de votre nouvelle composition.

En soi, rien ne change donc pour votre FIP actuel.
Mais vous avez la possibilité de profiter des nouveaux avantages de votre FIP.
Et vous pouvez bien sûr gérer ce choix entièrement en ligne via notre site transactionnel.
Pour plus d'infos sur les fonds:
https://www.keytradebank.com/fr/invest/fundlist

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » ven. 8 août 2014 13:32

Gros déplaisir,

:mrgreen: :mrgreen:

arbitrage automatique et donc revente intempestive de certains fonds.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » jeu. 14 août 2014 08:02

Bonjour Baudan,

Je ne vois pas où l'arbitrage est automatique. Ce qui est automatique, c'est le traitement/gestion de la nouvelle composition suite à un arbitrage manuel.

Me trompe-je ?

Répondre