Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Fund Saving Plan Keytrade Bank

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Fund Saving Plan Keytrade Bank

Message par Chokotoff » lun. 12 juil. 2010 15:56

Bonjour à tous,

Les clients de Keytrade Bank connaissent très certainement le Fund Saving Plan. Pour les autres, pour faire simple, il s'agit d'un plan d'investissement dans un ensemble de fonds d'investissements comme Carmignac Patrimoine, Carmignac Emergents, Robeco Lux-O-Rente, BlackRock New energy, JP Morgan et bien d'autres.

La liberté est totale pour l'investisseur au niveau de la clé de répartition parmi l'ensemble des fonds proposés, avec quand même quatre clés préprogrammées (Défensif, Neutre, Dynamique, Offensif), mais rien n'empêche de configurer à sa propre sauce la répartition.

Le mode d'investissement est le suivant : capital de départ, puis apport d'une somme déterminée (avec un minimum de 25 €) selon un timing déterminé (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel).

Je passe sur les simulations basées sur les rendements du passé et qui ne constituent pas une garantie sur l'avenir.

Je m'interroge sur le point suivant : dans le cadre d'une diversification des investissements, ce type d'investissement est-il sûr, non pas au niveau du rendement (les rendements du passé ne constituent pas blablabla), mais au niveau du "service" offert par la banque ? En d'autres termes, quid de l'investissement en cas de faillite, de rachat ou autre de Keytrade Bank ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà franchi le pas du Fund Saving Plan de Keytrade Bank ?

Chokotoff

FAUCHE

Re: Fund Saving Plan Keytrade Bank

Message par FAUCHE » lun. 12 juil. 2010 16:49

Personnellement j'utilise cette option de KeytradeBank, en qui je voue une confiance totale.

Même s'il faut appeler KT une banque elle est et reste plutôt un courtier avec un système bancaire, nuance qui a son importance.

En fait Keytradebank ne tombe pas dans le travers d'un département crédit et par là il me semble que des risques de banqueroutes sont à exclure.

D'autre part le Fund saving plan, ne rentre pas pour moi dans la catégorie des hauts rendement, sur deux de mes cpt ils ne rapportent quasi rien, sur trois autres ils atteignent péniblement du 9% par an par cpt.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mar. 13 juil. 2010 08:06

Merci pour ta réponse Fauche.

Sur l'un de tes comptes, cela te rapporte péniblement 9 % par an. Je sais que certains d'entre vous visent plus, voir beaucoup plus et une partie de ces certains y arrivent (très) facilement.

Mais je trouve qu'un rendement de 9 % par an est non négligeable dans un but de diversification. Me trompe-je ?

Chokotoff

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 13 juil. 2010 08:32

Bonjour Chokotoff....

En fait je gère plusieurs portefeuille familiaux, et ma manière de gèrer ceux qui ne m'appartiennent pas est différent des miens.

Personnellement je suis plus fonceur, et pour les autres je suis plutôt prudent, (surtout avec la famille)

Il est certain que mon objectif personnel est largement au dessus des 9 %, maintenant dire que c'est facile, certainement non, surtout cette année

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par lolotazoun » mar. 13 juil. 2010 13:23

bonjour
le gros avantages des fonds, ce que l'on ne se tracasse pas
c gérer par quelqu'un d'autre, c en général du long terme, les dividendes tombent et voila.
c vraiment un fond de portefeuille diversifiés a laisser fructifier; mais c évident que si on veut gagner des sous c en action pure qu'il faut aller.
Et en effet 9% par an ce n'est rien, celui qui achéte du nyrstar, arcelor, et les grandes classiques comme ça maintenant seront certainement a plus que 9% a la fin de l'année.

Mickey
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mickey » mer. 14 juil. 2010 18:26

J'ai tenté la chose aujourd'hui ;)

Même si je ne sais pas encore très bien où tout cela va me mener, j'ai décidé de franchir le pas dans le cadre d'une diversification d'investissement.

Je me suis pris le profil "audacieux" tout en sachant ... le fond à 1% de participation, je l'ai supprimé pour me renforcer sur du Carmigniac patrimoine :)

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements :)

P.S. : Fauché, est-ce qu'ils prélèvent la somme automatiquement ou bien est-ce que je dois alimenter le compte titre saving plan moi-même?

Cordialement.

Mickey.

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 14 juil. 2010 19:06

Bonsoir Mickey,

Tu as le choix de prévoir un montant fixe tous les mois ou une somme occasionnelle, c'est à préciser dès ton premier ordre

Mickey
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mickey » sam. 17 juil. 2010 15:49

Re-bonjour à tous,

Ayant souscrit au Fund Saving Plan, une nouvelle question me vient à l'esprit.
Le jour où je désire liquider ma participation dans les fonds, sur base de quoi sera calculée la valeur de liquidation?

Je me rends bien compte que le niveau de valorisation de ceux-ci évoluent tous les jours ... mais pas comme une action.

Comment cela se passe-t'il?

Un tt grand merci d'avance.

Mickey ;)

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 17 juil. 2010 17:58

Bonsoir Mickey,

Il y a une valeur de liquation indiquée, n'oublie pas de mettre fin à tes prélèvements automatique si tu les liquides.

Le montant de ta vente sera inscrite sur ton compte à vue et non sur ton cpt titre.

Pour plus de précision tél.: 02 679 90 00 helpdelsk de Keytradebank

Mickey
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mickey » dim. 18 juil. 2010 14:45

Merci Fauché pour toutes tes explications ;)

Par rapport à la valeur liquidative, est-ce que celle-ci est fixée de jour en jour ou bien est-ce en temps réel comme les actions :?:

Encore merci pour tous ces éclairssisements ... chaque jour, je deviens un peu moins bête :)

Répondre