Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Questions contrats Assurance-Vie Branche 23

Vos questions sur les produits bancaires. Cela va du simple compte épargne au fonds de pension, en passant par les comptes courants, modules de bourse, etc.
Répondre
bzoler
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Questions contrats Assurance-Vie Branche 23

Message par bzoler » mar. 16 août 2016 20:55

J'ai pris deux assurance-vie basées sur du branche 23 chez Generali, je réparti sur ces différents contrats 500 euros par mois
ainsi que sur l'épargne-pension légale et l'épargne à long terme légale,
500 euros donc en tout sur le troisième et le quatrième piliers.

Je me suis engagé là-dedans car ma pension légale à ma retraite en 2024 sera minimale, dès lors à présent depuis quelques années que je gagne mieux ma vie,
il m'a semblé essentiel qu'à côté de la pension légale je m'assure un tant soit mes arrières.

J'ai commencé à mettre de l'argent sur ces plans mi-2013, il y a quelques mois j'ai fait une série de vérifications
et un certain nombre de faits et de chiffres me posent problème,
mon courtier tarde à m'apporter des réponses, en fait il n'en apporte aucune par rapport à certaines de mes questions
que je vais essayer de résumer le plus précisément possible:

- après maintenant 3 années de versements, ces plans ne me rapportent toujours rien bien qu'en tout ventilés entre eux il y a près de 23000 euros de versés dessus.
Réponse du courtier , c'est normal car on est parti de 0 euros, c'est maintenant qu'il y a déjà une somme assez conséquente que cela va commencer à rapporter.
Je tiens à préciser que ces plans sont basés sur des fonds qui rapportent très bien, pour l'un c'est du 5,50 % par an sans fléchir depuis le début,
un autre 11% la première année, 6% la seconde et cette troisième année, le rendement a été moins bon puisqu'il a stagné à du 3,5 % mais en 2016 il est réparti de plus belle et fait de nouveau au-dessus de 10% depuis le début de l'année

Mais j'accepte le raisonnement du courtier, il faut que les fonds s'accumulent avant de commencer à rapporter

- là par contre où j'ai eu du mal, c'est quand j'ai vérifié avec mon banking en ligne les sommes que j'ai versées et puis le total que mon courtier m'a transmis pour la même période, il y a une différence sur 3 ans de plus de 600 euros!!

En d'autres mots, depuis 3 ans j'ai versé +- 22500 euros mais chez eux, Generali le chiffre total qu'ils m'ont sorti il y a une différence de plus de 600 euros en ma défaveur, donc je verse depuis plus de 3 ans sur des fonds qui marchent très bien et j'ai perdu 600 euros pour l'instant!!
J'ai demandé des explications supplémentaires à mon courtier, entre autres, avoir un listing détaillé de mes versements à Generali mais pas de nouvelles malgré plusieurs mails de rappel pour avoir le fin mot de cette affaire.

- dernier point qui me pose problème, j'ai 3 % de frais sur mes versements, après avoir regardé un peu à gauche et à droite, je me suis rendu compte que c'était très élevé.
Est-ce que je peux renégocier cela?

-Je ne suis pas content du tout de mon courtier, il répond avec beaucoup de retard à mes mails, pour la question que j'ai exposé plus haut, cette différence de 600 euros il ne m'apporte aucune réponse.
Est-ce que c'est possible de changer de courtier et si ou quelle démarche je dois entreprendre?

Je remercie d'avance les personnes qui auront eu la patience de me lire et éventuellement de m'apporter quelques réponses

nicocasel
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Questions contrats Assurance-Vie Branche 23

Message par nicocasel » ven. 2 déc. 2016 19:35

mais pas de nouvelles malgré plusieurs mails de rappel pour avoir le fin mot de cette affaire.
=> Pouvez-vous le rencontrer ? Face-à-face, il sera obligé de vous apporter des éléments de réponse...

Est-ce que je peux renégocier cela?
=> Oui ! A priori, l'assureur préfèrera baisser ces frais plutôt que de voir partir un client et ses 23 000 euros...

Est-ce que c'est possible de changer de courtier et si ou quelle démarche je dois entreprendre?
=> Quelle est la durée du contrat que vous avez signé ? Y a-t-il une clause qui permet une rupture unilatérale ?

Répondre