Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Les Trackers vus par Fauché

Si vous avez des questions à poser sur l'investissement en trackers ou souhaitez faire découvrir un tracker aux membres du forum.
Brrr
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Les Trackers vus par Fauché

Message par Brrr » lun. 8 sept. 2014 10:12

Je suis allée loin pour trouver de l'info que j'étais capable de comprendre.
Et encore :-)
Mais je pense avoir tout de même compris le principe. Et surtout l'origine de la question 'mais pourquoi encore investir dans des sicav?'

Par contre, je reste avec des questions:

Fauché, tu écris que le rendement d'un tracker suit celui de son panier sous-jacent. Mais comment expliques-tu dès lors que certains rendements sont supérieurs? Parles-tu des 'leveraged'? Ou y a t'il autre chose que je n'aurais pas saisi? (je ne parle pas des frais, des dividendes,...)

Si je regarde la performance de certains trackers j'arrive à ceci:
Lyxor ETF EURO STOXX 50® Daily Double Short FR0010424143 04/09/2014 -38.33% -75.05% -77.89%
Lyxor ETF Xbear CAC 40 FR0010411884 04/09/2014 -30.93% -73.21% -79.29%
(cf site lyxor ce matin)
Je peux comprendre le premier EUROSTOXX50, clairement short, et doublé.
Mais sur le CAC40 ? Je ne vois pas mention de short sauf dans l'indice de référence 'CAC 40 Double Short GR'
Bear est-il donc synonyme de short?
Si je ne lis pas ni bear ni short, puis-je présumer qu'il s'agit d'un indice 'positif' càd suivant l'évolution de son sous-jacent?
L'indice de référence mentionné reprend le profil dupliqué? Ici investir dans ETF Xbear CAC40 revient-il à se positionner short sur le double des actions composant le CAC40?

Enfin, et voilà la vraie question qui me fait me poser toutes les autres. Je suis à la recherche d'un ETF sur le Nasdaq. Qu'en pensez-vous et où puis-je en trouver?

Merci merci!

Brrr

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » lun. 8 sept. 2014 10:43

Bear ours en anglais est synonyme de marché baissier, Bull taureau est synonyme de marché haussier
Le X symbolise la multiplication.

Comme tu as deviner Xbear est synonyme de short X2

ETF sur le Nasdaq: POWERSHARES QQQ, Ticker: QQQ
ETF sur le Nasdaq X2: PROSHARES TRUST ULTRAPRO QQQ, Ticker: TQQQ

Brrr
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Brrr » lun. 8 sept. 2014 10:49

Merci PVBE!
Je m'en vais chercher un vendeur...

Je m'en doutais pour le Bear, mais je n'ai pas vu de Bull.
Et pour le X, plus il y en a, plus ça démultiplie? Comme le nombre de rrr à mon pseudo indiquant mon degré de frilosité?

Dans ma grande blondeur, j'aurais aimé un significatif simplifié:
Short - Long
X1 - X2 - X3...
Mais bon, c'eût été trop facile :P

Brrr

Brrr
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Brrr » lun. 8 sept. 2014 13:48

Avec toutes les précautions d'usage (quelles sont les différentes casquettes des analystes, journalistes, etc.?) Je n'ai pas été vérifier en profondeur, juste leurs cv's tels qu'ils sont repris sur le site.

Mais voici une explication qui moi, m'a convaincue, sur le comment font-ils pour que ce soit si peu cher?

http://www.etf.com/etf-education-center ... anism.html

Bonne lecture!

En plus d'une solide base de données et de quelques analyses que j'ai trouvées pertinentes (cf l'analyse des flux en ETFs comme suivi des mouvements plus primaires des marches).

Brrr

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 8 sept. 2014 18:16

Bonjour BR

Un trakers est un trakers
Donc un panier rempli d'actions ou de produits stratégique..bref des produits coté en bourse.
voir http://www.lyxoretf.fr/homefr/

il y a des trakers avec effet de levier x 2 ...x5....x10 etc. plutôt assimiler à des certificats.

Répondre