Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Trakers matières première non énergie

Si vous avez des questions à poser sur l'investissement en trackers ou souhaitez faire découvrir un tracker aux membres du forum.
Répondre
FAUCHE

Trakers matières première non énergie

Message par FAUCHE » dim. 19 juil. 2009 16:45

Voici une orientation de diversification pour votre portefeuille

Trakers matières premieres non énergétique
Lyxor ETF commodities CRB non-energy
Euronext Paris : CNRG
Isin FR0010346205

Panier parfait :
15 produits du monde
Maïs 9.8%
Sola 9.8%
Aluminium 9.8%
Cuivre 9.8%
Bétail 9.8%
Or 9.8%
Sucre 8.2%
Coton 8.2%
Cacao 8.2%
Café 8.2%
Blé 1.6%
Nickel 1.6%
Porc.1.6%
Argent 1.6%
Jus d’orange 1.6%

Performances : (correction des devises inclus)
1 mois= +5.33%
3 mois=+2.26%
6 mois= -2.16%
Début 09=+2.26%
1 an=+13.82%
Depuis le lancement en 2006= -12.98%

Pour détails, graphes, et prospectus : http://www.lyxoretf.fr/admins/files/lyx ... 346205.pdf

Ben
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Trakers matières première non énergie

Message par Ben » lun. 15 févr. 2010 17:14

Bonjour Fauché,

J'ai souhaité investir dans les matières agricoles en misant sur le tracker e-shares S&P GSCI Commodity-Indexed mais je crois que je me suis trompé (jai compris que la part des matières agricoles était beaucoup moins importante que je ne croyais, de l'ordre de 15% avec une prédominance de pétrole et de métaux précieux).
Par contre, le traker Lyxor ETF Commodities CRB non energy compend 67 % en matières agricoles (bétail compris)! Il me semble aussi que le traker Lyxor soit plus performant comparativement avec le iShares.
Ma question est de savoir si il apraît judicieux de réorienter une partie de mes liquidités vers ce traker?

Il y a eu une correction en 2008 mais depuis, l'indice a bien augmenté. A terme, je crois que la demande de la Chine va faire pousser les prix des produits agricoles vers le haut. Afin d'éviter une augmentation trop importance de ces prix, j'ai pu constaté une augmentation des achats en terre agricole des pays comme la Chine ou l'Arabie Saoudite afin d'augmenter leurs sources d'approvisionnement. Cela permet à je crois de contrôler les prix.

Tu sais aussi où je peux me trouver des informations sur l'évolution des maitrès premières. Que me conseilles-tu pour anticiper les cours des matières agricoles?

Un tout grand merci pour ton éclairage.

FAUCHE

Message par FAUCHE » lun. 15 févr. 2010 19:20

Bonjour Ben,

le lyxor CRN est un trackers valable pour le suivit des mat.prem., mais dire qu'il cartonne c'est autre chose.

Voici un lien pour certains indicateurs matières première, mais vu par les français.

http://www.euronext.com/trader/advanced ... ectedMep=3

En fait regarde sur Google tu demande "indicateurs matière premières" et heup

un autre lien qui provient de "boursereflex" (Charmante Sophie)
http://www.boursereflex.com/bourse/Mati ... tor=EPR-16

En espérant t'avoir été utile

Ben
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Ben » mer. 17 févr. 2010 10:17

Merci Fauché. En fait, j'ai vendu mes deux trakers avec un bénéfice minime mais sans perte :| .
Malgré un intérêt, je préfère pour le moment me concentrer sur les actions individuelles.
Le classessment des trakers LYxor bouge pas mal et j'éprouve des difficultés à retrouver mes repères malgé que j'estime que ce type d'investissement est intéressant. Je pense y revenir plus tard.

FAUCHE

Message par FAUCHE » jeu. 18 févr. 2010 20:39

Bonjour Ben,

Je te comprends

De quel intérêt parles-tu?

Ben
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Ben » ven. 19 févr. 2010 10:16

Bonjour Fauché,

Je voulais dire 'malgré un intérêt porté vers les matières premières agricoles'.

Bon week-end à toi

Ben

Ben
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Ben » ven. 19 févr. 2010 10:23

Sorry Fauché. J'ai été trop rapide dans ma réponse.
Ce que je veux dire, c'est que je considère avec intérêt les trakers (au vu de leur plus grande couverture par rapport à une action individuelle). Cependant, j'ai plus difficile dans le timing pour acheter ou vendre un traker par rapport à une action individuelle. Dans le cas d'une action individuelle, je peux me baser sur certains fondamentaux (attention, je reste fort novice, j'ai encore pas mal à apprendre) et j'identifie des supports et des résistances.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications.

upupup
Membre VIP
Membre VIP

Message par upupup » mer. 29 oct. 2014 15:59

Que pensez de l'évolution du prix du cacao? J'ai l'impression que nous sommes devant une baisse des prix, d'autre coté, le côte d'Ivoire se trouve en Afrique de l'Ouest qui est en crise d'Ebola. prendre un ETF ou ETF-short?

Répondre