Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

portefeuille 2016 winxart

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: portefeuille 2016 winxart

Message par Différent » ven. 6 mai 2016 22:01

WDR devrait dévisser tout comme THROMBOGENICS à dégringolé mais avec un décalage de +/- 1 ans et 3 mois. Il n’y aurait donc pas de palier à 10 Euros pour WDR. Si pour THR une reprise technique haussière serait attendue début du trimestre prochain c’est pour pouvoir par la suite s’effondrer de plus belle.
Pour les détenteurs des 2 actions j'espère me tromper mais statistiquement c’est peu probable.

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » jeu. 12 mai 2016 06:59

techniquement 8,5 et 11,4 sont des supports. Ce sont des plus bas de 2008.

si on regarde le dernier mouvement et en reportant les amplitudes de celui ci, 16.6 et 13.2 sont des nivaux qui devraient attirer et faire réagir le cours.

;)

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » jeu. 12 mai 2016 20:02

Ah bon! voila enfin des données un peu plus précises ...il faudrait vraiment
que je m'y mette à l'analyse technique mais j'ai peur de rater des achats ou des gains en me basant trop sur des indicateurs techniques.
Quoiqu'il en soit,il y a 3 possibilités ,soit la valeur descend et j'etoffe,soit la valeur monte et je garde.la troisieme possibilité
est la plus emm....te ,c'est qu'elle stagne au cours actuel et je me console en encaissant les dividendes :)

aujourd"huy ,j'ai fait des emplettes en chine car il y avait des soldes
j'ai donc acheté un premier lot de YY inc (ADR) ticker YY sur le NYSE
on peut l'appeler le Facebook chinois et si la croissance des années passées à été similaire à son homologue Americain
la croissance estimée future semble se réduire .les bénefices de l'exercice écoulé ont etés legerement inférieurs à celui de
l'année précédente.Ceci ajouté à des rumeurs de fin d'offre pour privatisation (OPA par groupe d'actionnaires privés)
ont envoyé le cours nettement vers le bas (et les techniciens me diront que ce n'est qu'un début...)
cependant (toujours comparé à Facebook ) la valorisation est nettement plus interessante (en terme de benefices 5x moins chére pour l'année 2016)

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » jeu. 23 juin 2016 17:46

Quelques nouvelles du portefeulle 2016
achat d'un second lot de FXL (ASX Flexigroup) vers 1.8 AUD$
achat d'un nouveau lot de WDR (Nyse Waddell &Reed Financial ) à 18.2 USD$
achat d'un premier lot de MNY ( ASX Money 3 Corporation) à 0.97 AUD$ une firme acrive dans le pret personnel
fondamentalement bien sous tous rapport
je surveille attentivement l'évolution du cours de YY (Nyse) qui ne cesse de dégringoler pour acquerir un deuxième lot le
plus bon marché possible(en dessous de 32? techniciens analystes à l'aide ))
nyrstar a enfin decollé mais est tres volatile
Autocanada fait 4 pas en avant ,3 en arriere (je ne prendrai pas de lot supplementaire au dessus de 16 CAD$ )
Kandi technologies fait du surplace(KNDI Nasdaq)
je suis toujours acheteur pour toutes les positions de mon portefeuille si elles atteignent un decote importante par rapport
à mon prix d'achat d'origine
pour STM (societe micro electronique) la décote devra etre tres importante car ils ont un peu sabré dans le dividende à mon gout
et je ne suis plus acheteur avant 4 US$ mais j'ai assez d'actions en portefeuille pour profiter d'un TURNaround futur (mais quand
meme probable :il ne faut pas oublier que STM est un des plus important acteur de la production de MEMS (si pas le plus gros)
et que vu l'évolution technologique actuelle ,ses petits microsystemes risquent d'etre de plus en plus demandés

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » mar. 28 juin 2016 09:32

tu ne regardes pas pour un investissement en GBP avec la livre qui baisse?

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » mar. 28 juin 2016 18:48

Si bien sur
j'en ai quelques unes dans le collimateur dont ADN (aberdeen asset management) pour jouer à la fois sur la possibilité d' un relevement des marchés émergents(dans lequels ADN est investie massivement) et sur l'abaissement de la livre mais tres grande prudence car il n'est pas dit que les crises chinoise et japonaise soient terminées
j'aime aussi NTG (northgate plc) Mais difficile d"évaluer les consèquences du BREXIT pour NTG
D'une maniere générale ,la periode des vacances est souvent assez morose avec un effritement lent mais continu des cours
donc je ne suis pas trop pressé pour l'achat en ce moment ,c'est plutot WAIT AND SEE (after Brexit) :lol:

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » mer. 29 juin 2016 07:27

si on regarde les indices sectoriel, on vois ceux qui ont moins souffert de l'annonce du brexit.

Je pense chercher des valeurs UK appartenant à ces indices pour faires des achat LT

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » dim. 3 juil. 2016 15:42

pas bete comme stratégie mais il faut des outills adequats pour opérer ces recherches
comment t'y prendrais tu ? site web? blog? banques trading online?

kapistar
Membre expert
Membre expert

Message par kapistar » mar. 5 juil. 2016 12:41

Les indices sectoriel (stoxx 600) sont dispo sur tous les bons site web et je les ai sur ma plateforme de trading.

Ensuite choisir des actions anglaise qui sont du même secteur.

Avec zonebourse il y a moyen de tout faire, c'est mon site préféré.

Nous sommes 1 semaine plus tard et le FTSE est plus haut qu'avant le vote... Va chercher à comprendre...

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » mer. 6 juil. 2016 15:38

tu travailles avec quelle plateforme de trading ?
j'ai créé recemment un nouveau compte avec Saxobank mais je ne maitrise absolumment pas la plateforme
ce qui m'interesse chez eux ,c'est la diversite des actions achetables (genre petite capitalisation etrangere)
et bien sur le tarif pour acheter des actions etrangeres lointaines
je n'ai pas cet esprit de trading et je crois que je ne l'aurai jamais
j'aime aussi Zonebourse et je je l'utilise pour faire une approche fondamentale (j'aime bien leurs predictions pour le futur
qui sont parfois assez réalistes)
je vais essayer de faire des recherches sur indices avec leur plateforme
aujourd'hui ,j'ai acheté mon premier lot BREXIT ,mon choix s'est porté sur BERKELEY GROUP HOLDINGS (BKG london )
une entreprise domaine construction qui a pris l'annonce du BREXIT en pleine face mais dont je trouve la baisse du cours exagérée et j'ai acheté prudemment un premier lot vers 2,262.00 GBP
j'ai toujours eu de la chance en achetant des actions dans ce secteur (MOURY CONSTRUCTION et CSRL LIMITED ASX:CSR sont 2 gros postes dans mon portefeuille depuis quelques années ) et j'espére que cet achat sera judicieux à long terme

Répondre