Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

portefeuille 2016 winxart

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

portefeuille 2016 winxart

Message par winxart » sam. 12 mars 2016 16:23

Voici les valeurs constituant mon portefeuille 2016

ce sont des valeurs achetées a partir du premier janvier 2016 certains postes sont nouveaux dans le portefeuille global
et d'autres sont des étoffements de position comme ACQ OU STM ou encore RFG
j'aime bien creer un portefeuille par année car je peux mieux suivre l'évolution d'une meme valeur achetée au cours de plusieurs années
Les nouvelles valeurs ont été achetées en fonction des opportunités du moment :baisse petrole en fevrier RDSB historiquement bas
MBT pareil avec en plus rouble russe tres bon marché
FXL et CLH en solde et dollar australien bas .ce sont des positions à long terme et qui en plus m'assurent un rendement annuel interessant (dividende de plus de 4% net)

en cas de correction des marchés, je renforcerai MBT,RDSB,et ACQ

Image

mise à jour 15 juillet 2016

Image

mise à jour 1 octobre 2016

Image

mise à jour 31 décembre 2016

Image
Modifié en dernier par winxart le sam. 31 déc. 2016 10:17, modifié 3 fois.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Re: portefeuille 2016 winxart

Message par pvbe » lun. 14 mars 2016 08:27

Portefeuille bien vert et avec une diversification géographique que l'on voit rarement ;)

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » mar. 15 mars 2016 17:52

c'est vrai qu'il me manquait une valeur bien US dans mon portefeuille 2016
c'est chose faite aujourd 'hui avec l'achat d'un premier lot de waddell & reed financial NYSE WDR
J'ai découvert cette valeur suite à quelque lecture saine ;) et elle convient parfaitement à mon style d'investissement
à court et à moyen terme ,je ne m'attend pas à ce que le titre fasse des étincelles ,au contraire je pense qu'il y aura des opportunités pour étoffer à bon compte.ce qui me plait particulièrement, en plus de tout ce que j'ai pu lire sur ce titre ,c'est la croissance réguliere du dividende sur les nombreuses années d'existence de la firme.(triplé sur 15 ans)
dividende net belge estimé à mon cours d'achat 4.7%
maintenant ,je vais me calmer dans mes investissements car pratiquement tout le produit de la vente de mes TEN CATE est replacé
je vais cependant encore essayer d'acheter un lot de ACQ en plaçant une limite basse pour jeudi lorsqu'ils annoncent leur résultats
certains analystes ont revu à la baisse leur estimation pour l'année écoulée à la baisse (vers 1.64 CA$ )

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » jeu. 24 mars 2016 20:47

Malgré des résultats assez décevants,je n'arrive pas à etoffer ma position en ACQ a la limite que je me suis fixée.
Peut etre pcq certains analystes envisagent des bénéfices un peu meilleur pour l'exercice 2016 que pour celui
de 2015 .Je ne désespere pas cependant de pouvoir etoffer vers 15.5 vu que le timestre prochain ne devrait pas etre glorieux non plus.
En attendant j'ai pris une premiere position spéculative dans une microcap prometteuse le pense pour le futur
j'ai donc acheté aujourd'hui un premier lot de Kandi technologies Group (nasdaq :KNDI )
c'est un pari sur la croissance de l'utilisation future (et potentiellement généralisée) de vehicules electriques dans les grandes
villes chinoises.Le gouvernement favorise le développement de l'utilisation de ces véhicules par la mise en place d' infrastuctures
et d'incitants financiers (avantages fiscaux) .la pollution dans les grandes megalopoles est un problème majeur et il est
tres possible qu'un jour futur, l'accès aux vehicules à moteur thermiques en soit , par la force des choses, tout simplement banni !

en tous cas la croissance est au rendez vous ;de 2011 à 2016 le chiffre d'affaires devrait avoir sextuplé
(chiffre comparables à TESLA )
fondamentalement parlant,les chiffres ne sont pas extaordinairement bons ,ni mauvais d"ailleurs .
ce qui détermine mon choix ,c'est la possibilite d'une fantastique croissance

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » mer. 27 avr. 2016 19:26

j'ai acheté aujourd'hui un premier lot de Nyrstar
Ce n'est certes pas une valeur" buy and hold "
mais je pense qu'il serait bête de louper une opportunité pareille
pour tout ce qui concerne les commodités ou les valeurs cycliques ,il faut acheter dans le creux de la vague
je pense que le creux de la vague est dejà passé et qu'il est temps d'acheter
car meme si le prix du zinc s'est relativement bien apprécié depuis le début de l'année
les stocks sont au plus bas depuis 6 ans et si déséquilibre entre offre et demande il y avait ...(fermeture de gros tenors de la catégorie...)
le prix repartirait fortement à la hausse avec un effet de levier considérable pour un fondeur comme Nyrstar
donc achat spéculatif en quantité limitée (pour le portefeuille total) d'un premier lot en pariant sur une forte
amelioration du cours du zinc à moyen terme

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » sam. 30 avr. 2016 15:32

Ce vendredi,j'ai etoffé ma position en WDR
Je profite de la chute des cours actuels suite à l'annonce de résultats en baisse
qui étaient prévisibles et je pense déjà bien escomptés dans le cours
j'étofferais encore plus si le cours veut bien chuter vers 18 et en dessous...
j'ai surpondéré cette valeur dans mon portefeuille 2016 car à moyen et long terme ,elle me semble tres interesssante

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Message par pvbe » sam. 30 avr. 2016 20:27

Je possède également WDR
Même si les ventes et les bénéfices ont diminué, la sanction du marché est trop importante.
WDR travaille à réduire ses coûts et à renouer avec la croissance, WDR à également un programme de rachat d'action.
Les efforts de WDR finiront par payer

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » dim. 1 mai 2016 17:53

Oui,elle est clairement survendue!
c'est à ces moments que l'on fait les meilleures affaires en bourse
d'où l'interet d'achats par tranches successsives car nul ne peut prevoir
à quel point le cours de l'action peut chuter tant elle est malmenée par des shorters
qui jouent à la baisse du cours et des investisseurs paniqués qui revendent à n'importe quel prix
mais quand on a à faire à une société sérieuse avec des fondamentaux en bêton ,c'est une vraie opportunité!

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » jeu. 5 mai 2016 23:54

Bonjour,

WDR (Nyse) :

Graphiquement cette valeur est mal orientée sur longue période.
Il y aurait donc plus de 80% de chances que WDR continue à se diriger vers les profondeurs abyssales à la vitesse grand V.

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » ven. 6 mai 2016 19:06

ce n'est effectivement pas impossible !
malheureusement l'analyse technique n'est pas mon fort
et parfois ça peut permettre probablement de rentrer ou de sortir d'une valeur au bon moment
je n'ai jamais procédé à une analyse technique pour choisir une valeur ou déterminer le bon timing
je me fie plus à la valeur et au potentiel de return sur plusieurs années d'un titre
maintenant un graphique technique pourrait il me dire a peu pres à quel prix une valeur peut degringoler?
dans le cas de WDR ,10 Euros pourrait-il constituer un palier (comme ce fut le cas en 2008) ou moins ?
tres difficile à determiner car quelque part un mouvement technique sera finalement contré par une amelioration des fondamentaux.
c'est sur que pour un investisseur qui a acheté la valeur au printemps 2014 ,WDR est dejà dans les abysses
mais pour un nouvel investisseur ,quelle perte doit il etre pret à consentir sur son investissement à court terme?
je dirais pour ma part que jusqu'à 50 %,c'est raisonnable ,d'ailleurs beaucoup de mes investissement gagnants aujourd'hui
sont passés par là et la chute de cours à juste été une occasion en or d'étoffer mes positions à tres bon compte (exemple SBS acheté à 7 puis renforcé à 3.6 ou encore FM acheté à 7 ,renforcé à 3 ...)

Répondre