Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

portefeuille 2016 winxart

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
nicocasel
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: portefeuille 2016 winxart

Message par nicocasel » mar. 1 nov. 2016 09:56

Un grand merci pour vos explications détaillées, ça "motive" les débutants :)

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » ven. 4 nov. 2016 16:46

si vous possedez des actions ATARI,il vous reste jusque lundi soir pour exercer vos droits si vous décidez de participer à l'augmentation de capital effectuée par la société;à savoir 8 actions détenues donnent droit à acheter une action supplémentaire au prix de 0.17 Euro.

le portefeuille a double aujourd'hui sa posion en Berkeley Group Holdings PLC(LON:BKG)
je considere ce titre bon marché comme une action de rendement (il faut bien trouver le moyen d' alimenter les portefeuilles des années futures)

j'ai dans le collimateur AutoCanada Inc.(TSE:ACQ) qui a annoncé des resultats un peu décevants hier ,ça pourrait etre une bonne
occasion d'étoffer sa position à long terme si le cours descendait encore un peu

la crainte et les incertitudes au sujet des élections americaines ont fait chuter les marchés et certaines valeurs deviennent encore plus interessantes comme Waddell & Reed Financial, Inc.(NYSE:WDR) mais mon cours d'achat pour le lot suivant n'a pas encore été atteint (en dessous de 15)

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » jeu. 8 déc. 2016 18:10

Achat speculatif d'un premier lot de NAHL Group PLC(LON:NAH) aujourd'hui

En gros NAHL procure une assistance juridique pour ses clients

les clients sont des personnes qui ont subi des lésions ou des dommages suite à un accident , catastrophe ou une negligence medicale.
NAHL avec ses cabinets d'experts analyse si la plainte est recevable et s'occupe de mettre en rapport le client avec un bureau d'avocats afin que le client puisse recevoir une indemnité suite à un handicap ou des frais medicaux lourds.

l'entreprise a perdu pratiquement les deux tiers de sa capitalisation sur 15 mois
car le ministère de la justice anglais voudrait apporter des modifications dans le processus d'attribution de ces indemnités ,plus controlé en fait !(le but évidemment pour le gouvernement anglais est de sabrer dans les dépenses santé)

on ne sait pas encore dans quelle mesure ,cette régulation va peser sur les affaires de NAHL,mais apparemment les investisseurs ont tranché en bradant leus actions à vil prix.

Moi,je pense que la correction actuelle est exagérée ,ce dont je profite en achetant des à présent un premier lot .
(peut -etre pas le dernier...le cours pourrait encore chuter)

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » sam. 31 déc. 2016 10:13

voila les valeurs cloturant le portefeuille 2016

Image

attention le portefeuille ne tient pas compte des frais (a l'achat ,la vente ou les frais de garde ou autres)

le portefeuille ne tient pas compte non plus des dividendes distribués (ils ont étés reinvestis dans le portefeuille 2016 mais les dividendes futurs dégagés par ce portefeuille seront reinvestis dans des portefeuilles futurs.)pour info, les dividendes perçus net par le MIX2016 s'élevent à 1520.68 EURO,ce qui augmente légerement le rendement du portefeuille
les seuls dividendes repris dans le MIX2016 sont ceux distribués en actions ,soit cette année royal dutch :les actions B distribuant des actions A :geek: le cout n'est autre que le précompte belge retenu auquel se soustrait les fractions distribuées en espèce

le cash est égal à o car Google y ajoute les dividende perçus mais sans tenir compte des précomptes locaux ,donc je préfère le supprimer et mettre le compteur à 0. Le seul cash qui devrait apparaitre plus tard proviendra de la revente (par choix ou forcée opa...) d'une ou plusieures lignes du portefeuille (pour simplifier ,je la mettrai en EURO car je n'ai pas encore trouvé le moyen
d'exprimer le portefeuille en EURO)

Meilleurs voeux de santé et prospérité à toutes et tous !

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » dim. 2 avr. 2017 08:22

Mix 2016 debut avril 2017

Image

Stagnation au niveau du portefeuille investi en 2016
deception au niveau de WDR ,ACQ,et JMEI qui sont probablement des achats tres recommandables au cours actuels
pour ma part ,j'ai assez de ces titres en portefeuille et j'attendrai une bonne decote pour etoffer à bon compte mes positions (sauf évidemment si les fondamentaux se dégradaient)
j'ai l'intention de réduire ma position en FXL si son cours pouvait s'apprécier car le titre avait été choisi pour sa croissance et pour son rendement ...or la croissance se fait attendre (malgré les mesures prises par le nouveau management) et la politique de dividende a été revue à la baisse (de moitié) ,donc je compte réduire ma partricipation de moitié également

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » mar. 4 juil. 2017 04:21

MIX 2016 début juillet 2017

Image

Erosion du portefeuille depuis le mois de mai qui est traditionellement le mois du détachement des dividendes

grosse déception dans l'évolution du cours de Jumei qui cote actuellement largement en dessous de ses fondamentaux
pour une action cotée sur le Nasdaq ,le manque d'informations divulguées par la société fait fuir les investisseurs car rien
ne filtre au niveau de l'évolution des ventes et de la bonne ou mauvaise progression de l'entreprise .
le portefeuille a acquis un deuxieme lot vers 2.60 dollars et envisage l'achat d'un troisiéme lot quand la chute du cours
présentera un palier solide (bottom fishing).

Correction également pour autocanada (ACQ) dont les résultats sont encore une fois décevants (je suis toujours preneur
du titre dans la zone 16-17 dollars canadiens)

Effritement aussi pour Flexigroup dont la politique de reduction du dividende n'a effectevement pas plu
je n'ai finalement pas vendu comme j'avais prévu de le faire (quand je vous dis que j'ai du mal de me débarasser d'un titre!...)
maintenant l'action est trop basse pour vendre mais trop chere pour acheter ...a surveiller!

en parlant de dividende ,a moter l'excellent rendement dividentaire offert pour l'exercice 2016 par Perfect Shape Beauty Technology Ltd(HKG:1830)
puisque apres avoir encaissé un dividende interimaire de 3.4 cts (HKD)détaché en décembre 2016 ,le portefeuille se verra attribuer
un dividende de 4.6 cts auquel sera adjoint un dividende special de 5 cts (le tout détaché en aout).
cela donne un rendement brut de 17.1 % a mon cours d'achat moyen de 76 cts (HKD)dans le portefeuille global.
Comme il n'y a pas de retenue en Chine,seul le précompte belge sera appliqué :le rendement net est donc de 11.97 % ! astronomique
comparé au rendement d'un compte d'épargne en Belgique !

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mar. 4 juil. 2017 09:27

Portefeuille toujours aussi joli Winxart, félicitations.

Geoff
Modérateur
Modérateur

Message par Geoff » lun. 10 juil. 2017 20:49

Joli portefeuille !

Répondre