Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Portefeuille virtuel

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
Répondre
gazgaz
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Portefeuille virtuel

Message par gazgaz » sam. 19 déc. 2015 11:44

Bonjour je suis Gazgaz,

En flânant sur mon compte bancaire en ligne, j'me suis aperçu que ma banque me proposait d'activer un portefeuille virtuel, j'ai cliqué dessus par curiosité, car je ne connais rien de la bourse, mais je suis très curieux de nature, j'ai lu plusieurs article sur la bourse, et du coup j'me retrouve ici pour poser quelques questions:

- quelles seraient les conditions optimales pour pouvoir commencer à "jouer" en bourse ? (ex: avoir un capital de 10euros, 100000 eur, être curieux, malin, audacieux, prudent) ...

- sur mon compte en ligne, pour pouvoir créer un portefeuille virtuel, la banque veut que je crée un profil investisseur, et me pose une série de question, ensuite détermine mon profile comme "investisseur défensif", j'ai plus qu'a signé, mais mon but n'est pas d'investir quoi que ce soit, je veux juste créer mon portefeuille virtuel, à quoi cela m'engage de créer mon profil investisseur ?

Merci , mes questions doivent vous paraître évidente, mais je ne veux pas faire n'importe quoi dans un domaine ou je n'y connais rien .

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Re: Portefeuille virtuel

Message par pvbe » dim. 20 déc. 2015 08:56

La première chose à faire est d'investir dans votre formation.
Ceux qui se contente de jouer en bourse de spéculer finissent par perdre leur argent, ce qu'il faut faire c'est investir pour le long terme.
À la bourse vous avez 2 choix perdre rapidement ou gagner lentement personnellement j'ai choisi la 2e solution.
Fuyez le court terme, l'analyse technique ou graphique et concentrez-vous sur l'analyse fondamentale.
Avec un portefeuille virtuel, vous n’aurez pas les mêmes réactions émotionnelles et psychologiques, qu'avec un portefeuille réel.
Un autre élément essentiel en bourse est la domination de vos émotions, développer vos connaissances en psychologie cela vous aidera et dans votre vie de tous les jours et cela fera de vous un meilleur investisseur.

Il n'y a pas réel minimum pour investir cela dépend de la banque/ broker que vous avez choisie, ne consacrer pas plus de 1% au frais d'achat et de vente et diversifier-vous. Une bonne diversification, une douzaine à une trentaine de titres de secteurs différents. Un millier d'euros par titre est généralement suffisant, il y existe aussi des brokers bon marché ou avec quelques centaines d'euros suffisent pour respecter la règle des 1%.

Sur le site http://www.investir-a-la-bourse.com/ vous trouverez pas mal d'information.

Rudian
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Portefeuille virtuel

Message par Rudian » ven. 1 janv. 2016 10:37

J'irais dans le sens opposé à pvbe.
Puisque c'est virtuel et sans risque tapez un chiffre hallucinant 1.000.000
et testez vos connaissance dans le marché des options et du forex, le marché des changes.
Ainsi vous comprendrez l'actualité financière qui ce consacre à des Put ou des Call, Short, Long, Cable... très ésotériques.
Vous comprendrez comment protéger vos gains en achetant un produit bizarre qui va à l'inverse de vos positions longs termes.
Vous apprécirez mieux pourquoi c'est risqué, quel est le risque, quelles sont les saisons boursières
et vous en reviendrez plus enthousiaste à de bêtes actions plus rassurantes.

Il n'y a pas de secret pour gagner en bourse plus que les autres il faut acheter de l'information.
Plus cette information est rapide, précise et bien décortiquée plus elle coutera chère.

enfin je comprend le sage qui vous détourne de l'analyse technique comme Fauché en son temps parlait de gribouillage ;)
mais pour aller plus loin il faut comprendre le triangle:
  • graph /analyse technique
  • anaylse fondamentale
  • sentiment

Répondre