Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

mon portefeuille d'action (débutant)

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
Répondre
dvid8
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

mon portefeuille d'action (débutant)

Message par dvid8 » lun. 22 juin 2015 08:43

25 AstraZeneca PLC (42,35 £)
20 Cofinimmo (92.10)
125 Cominar Real Estate Investment Trust (18,67 CAD)
80 iShares EURO Dividend UCITS ETF (20.99)
93 iShares MSCI World EUR Hedged UCITS ETF (42.1)
60 Royal Dutch Shell (27.8)
40 Vanguard FTSE All-World High Div Yield (46,0)

A la base je ne pensais investir que dans des trackers mais je n'ai pas résisté.
Je choisis des sociétés/tracker qui offre un dividende élevé(même si les dividendes ne sont pas avantageux au niveau de l'imposition)car je préfère toucher de l'argent régulièrement de ne pas devoir vendre pour toucher des gains.
J'aimerais garder mes titres longtemps (2/3 ans pour les actions individuelles, + de 10 ans pour les tracker).
Le portefeuille actuel représente +/- 15 % de mon épargne, je préfère resté prudent pour le moment, comme je débute.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Re: mon portefeuille d'action (débutant)

Message par pvbe » lun. 22 juin 2015 09:37

Quelques remarques:

- La hausse des taux d'intérêt à un impact négatif sur l'immobilier
- Royal Dutch Shell est la meilleure des majors européennes, si vous acheté pour les dividendes et à LT préférez Londres a Amsterdam.
- AstraZeneca: la santé est un des meilleurs secteurs pour le long terme.
- Vanguard FTSE All-World High Div Yield et iShares MSCI World EUR Hedged UCITS, double emploi de nombreuses entreprises se trouvent dans les 2 fonds et le Hedge en euro réduit souvent la performance.

Vous pourriez orienté vos recherche vers les aristocrates du dividende ce sont des entreprises qui année après année distribue un dividende en augmentation pendant une durée supérieure à 10 ans en Europe et 25 ans aux États-Unis. Vous pouvez investir sur des actions individuelles, via un fond ou un tracker.

Fiscalité des dividendes étrangers:
https://www.blogger.com/blogger.g?blogI ... c=postname

dvid8
Nouveau
Nouveau

Re: mon portefeuille d'action (débutant)

Message par dvid8 » mar. 14 juil. 2015 09:05

Merci pour les infos :D

Voila mon portefeuille qui s'est un peu diversifié (cours d'achat frais de transaction compris entre parenthèse):
25 AstraZeneca PLC (42,35 £)
20 Cofinimmo (92.10)
125 Cominar Real Estate Investment Trust (18,67 CAD)
130 iShares EURO Dividend UCITS ETF (20.57)
60 Royal Dutch Shell (27.8)
40 Vanguard FTSE All-World High Div Yield (46,04)
100 BHP Billiton PLC (12,497 £)
60 CenturyLink Inc (30.14 $)
30 Emerson Electric Co (54.52 $)
50 iShares U.S. Preferred Stock ETF (39.35$)
125 National Grid PLC (8,68 £)

Je suis assez exposé à la hausse des taux d’intérêt avec l'immobilier et les Preferred Stock, donc je vais en rester la pour ce genre de placement afin que ça ne représente pas un % trop important de mon portefeuille . Il faut également que j'investisse dans le secteur de la consommation, j'aimerais une société européenne mais je ne vois pas grand chose comme grande capitalisation qui offre un rendement de dividende correct (Unilever? )

Répondre