Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Portefeuille d'un débutant (Pilou)

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
Répondre
Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Portefeuille d'un débutant (Pilou)

Message par Pilou757 » jeu. 14 mai 2015 20:51

Salut à tous,

Petite présentation de mon portefeuille. Je ne suis pas fort en analyse technique mais je sais tracer des lignes droites, suivre les conseils du web et je m'intéresse aux compagnies et leurs résultats.

- IT LINK à 4,33 (2K€): Bons résultat pour l'année dernière et le premier trimestre 2015. Je pense qu'on est sur un domaine dont il reste un bon potentiel pour le futur.

- AB INBEV à 108,90 (2K€): Je suis rentré un peu tot en pensant qu'on avait un rebond mais non, donc petite perte actuellement mais je suis confiant pour l'avenir, je pense que c'est une valeur sûre.

- Home invest à 90 (2K€): Principalement pour le dividende et j'espère une petite hausse depuis ce point "bas". La stabilité de ces 5 dernière années me fait confiance pour l'avenir.

- Ablynx à 9,90 (2K€): une pharma en qui j'ai confiance, une entrée après le rebond de fin février début mars. J'ai également vu pas mal de bons échos de la part des utilisateurs de ce forum donc... :-)

Je vise un bénéfice CT et MT.

Toute réaction est vraiment la bienvenue, mon portefeuille n'est pas énorme et pas très varié (4 lignes) mais j'ai confiance en mes investissements. Mon défaut, c'est de regarder chaque jour les cours mais c'est tellement sympa :geek: !

Merci :!:
Modifié en dernier par Pilou757 le ven. 15 mai 2015 14:22, modifié 1 fois.

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Re: Portefeuille d'un débutant

Message par pvbe » ven. 15 mai 2015 08:45

Bon choix d'entreprises.
Ne vous focalisez pas trop sur l'analyse technique, elle n'apporte pas grand chose et c'est une perte de temps.

Focalisez vous plutôt sur l'analyse fondamentale qui vous sera d'une grande aide pour évaluer si une entreprise est chère ou bon marché. S'intéresser aux entreprises et au résultats des entreprises dont vous êtes copropriétaire est une excellente chose.

Regardez trop souvent les cours est un gros défaut, si vous avez bien choisi les entreprises dans lesquelles vous investissez les variations de court terme n'ont guère d'importance.

Continuez ainsi et étoffer davantage votre portefeuille.

===============================================
http://www.investir-a-la-bourse.com/201 ... -europeen/

Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: Portefeuille d'un débutant

Message par Pilou757 » ven. 15 mai 2015 14:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse ainsi que vos conseils!

Comme vous le dites si bien, je dois avoir plus confiance en les sociétés dans lesquelles j'investis.

Je me permettrai de mettre à jour cet article lorsque j'aurai de nouvelles lignes ou modifications!

Bon week-end!

Pilou757
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: Portefeuille d'un débutant (Pilou)

Message par Pilou757 » jeu. 21 mai 2015 16:37

Bonjour, une nouvelle ligne à mon portefeuille:

- Celyad (Cardio 3) PRU 61,80 (2K€): Une société qui a visiblement une bonne communication et qui atteint petit à petit ses objectifs. Elle fera son entrée au NASDAQ le mois prochain et l'action est sous valorisée.

Bien à vous tous,
Pilou

Répondre